www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 23 Mai 2024 5:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 20 Juillet 2011 20:45 
hello , voila mon probleme , je possede un scirocco GT de 1982 model 53FR en boite auto et j'ai quelques probleme , depuis quelques semaines j'ai le starter auto qui deconne ( encore pour sa on debrouille ) mais le plus gros soucis est qu'il est difficile a l'arret de garder le ralentis a 1500 ou 2000 tr et en conduisant en gardant une vitesse stable il y a comme des a-coups ou petite coupure mais par contre si je garde toujours une acceleration sa va nikel , pour info j'avais laisser la voiture chez ami pendant 15 jours il la sortait du garage tout les jours mais sans plus , quand je l'ai récupéré elle tournait comme une horloge , sa a durée a peine 1 semaine et ensuite les problemes on recommencé .
Merci de m'aider si vous savez d'ou viens le probleme meme si je me doute que le carbu et fautif mais vw ne vends plus de joint , je suis perdu la ...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 20 Juillet 2011 20:56 
Bizarre j'ai eu exactement le même soucis que toi la semaine derniére...

J'ai nettoyer mon carbu entiérement (surtout au niveau d'un grand gicleurs ou se trouve la vis de richesse)

et depuis nikel


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 20 Juillet 2011 20:57 
tu as quel type de carburateur sur ta scirocco ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 13:10 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
çà doit être un zenith 2B5, bien capricieux la petite bête :rifle: .

Plutôt que me lancer dans des nettoyages / changement kit joints / semelles ... à refaire souvent parce que l'on pourra jamais compensé des défauts de conception, j'ai investi directement dans le 32/34 DMTL adapté pour le 1600FR (250 livres chez Weber en Angleterre), avec starter manuel et ouverture mécanique du deuxième corps ... Finis les caprices du Zenith :bye1: . Le montage existe également pour les modèles en boite auto

C'est un bon investissement pour un véhicule que l'on veut garder longtemps.

2 autres membres du forum ont fait également la modification, sans regret je pense.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 18:09 
j'ai pour ambition de lui monter une rampe double weber plutard voir dans 1 an avec l'installation d'une boite manuel ( que j'ai deja ) mais se sont les finance qui bloque pour le moment donc je cherchais le moyen le plus economique pour sa roule nikel d'ici la car la pour etre tranquille je roule en on/off c-a-d toujours gaz ouvert , c'est la conso qui rigole je suis passé facile a 15 L .
Comme je retape en meme temps ma golf 2 gti , je roule tout les jours avec le scirocco et sa ne s'arrange pas , c'est de pire en pire chaque jours .
Merci pour vos reponses , sinon pour les joints ect , je trouve sa ou ? merci!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 19:15 
davwid73 a écrit :
j'ai investi directement dans le 32/34 DMTL adapté pour le 1600FR (250 livres chez Weber en Angleterre), avec starter manuel et ouverture mécanique du deuxième corps...




Voici un petit lien ou j'avais acheter le miens...

http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 22 Juillet 2011 8:28 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Ju_ a écrit :
davwid73 a écrit :
j'ai investi directement dans le 32/34 DMTL adapté pour le 1600FR (250 livres chez Weber en Angleterre), avec starter manuel et ouverture mécanique du deuxième corps...




Voici un petit lien ou j'avais acheter le miens...

http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32" onclick="window.open(this.href);return false;



c'est exactement là où je l'ai acheté. Il faut juste prévenir le vendeur que le carbu est destiné au 1600FR pour qu'il en fasse l'adaptation.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 22 Juillet 2011 8:33 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
smallblockac427 a écrit :
j'ai pour ambition de lui monter une rampe double weber plutard voir dans 1 an avec l'installation d'une boite manuel ( que j'ai deja ) mais se sont les finance qui bloque pour le moment donc je cherchais le moyen le plus economique pour sa roule nikel d'ici la car la pour etre tranquille je roule en on/off c-a-d toujours gaz ouvert , c'est la conso qui rigole je suis passé facile a 15 L .
Comme je retape en meme temps ma golf 2 gti , je roule tout les jours avec le scirocco et sa ne s'arrange pas , c'est de pire en pire chaque jours .
Merci pour vos reponses , sinon pour les joints ect , je trouve sa ou ? merci!




Ce que j'ai monté est un carbu weber en lieu et place du 2b5 avec montage d'une tirette de starter manuel remonté au tableau de bord, et non une rampe. Les rampes donnent plus de puissance, c'est sur mais j'en connais qui, avec ce montage, ont fini avec le vilebrequin au fond du carter d'huile.

Tu trouves des semelles de carbu chez mecatechnic ou topwagen. demande leur pour les kits de refection de carbu (je ne sais pas s'ils en font ... ).

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 22 Juillet 2011 18:18 
merci de se fameux conseil sur le vilebrequin , j'aviserais pour la suite et encore merci de vos reponses


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Juillet 2011 8:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je pense que tu as une prise d'air.
change toutes tes durites de depression (un rouleau d'1m va te couter 3 euros chez Norototo)
Et vérifie aussi celle plus grosse qui part de la rampe d'admission et qui va au mastervac. Il y a une partie en caoutchouc, pile contre l'admission justement, et entre la chaleur et les mouvements du moteur, elle se troue.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 30 Juin 2013 23:17 
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur les durites de depression ?
Je commence a comprendre pour les circuits d'essence, de liquide de refroidissement et de l'huile mais pas la depression et je pense avoir des problemes dessus ..


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.