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 Sujet du message : passage en weber
Message Publié : Lundi 24 Mars 2008 5:43 
Suite à l'affluence de topic sur le passage en webers je propose un topic pour le passage en webers sur nos cher moulins avec toute les questions et reponses existantes!

Ok???

Je vais faire basique , à vous de continuer ou poser vos questions

Les webers permetent un gain allant de 10 a 30CV suivant la configuration , etant donner qu'on à rien sans rien , la consomation elle grandit enormement . Entre 10 et 20L au 100

Il existe trois taille de webers pour nos moulins
40 45 48
Il y'a d'autres modeles plus petit mais ce ne sont pas des DCOE

Le passage en webers est asser simple sur les 8S et facile sur les 16S

Dans l'ordre il faut :

2 WEBERS avec sa pipe spécifique au modele de votre vehicule
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Un regulateur de pression KING avec 250GR de pression

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Une pompe bas debit (bien que certain utilise la pompe d'origine mecanique , valable uniquement pour les 90S)

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Et les divers , brides souple , durites 8MM , des banjo , cable d'accelerateur spécifique vendu chez DBILAS , commande de gaz etc etc (suivant votre vehicules ou meme tout simplement votre montage )
Si votre tuyeauterie d'origine est en 6MM il faut un reducteur 6 par 8

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Specifique 90S

-Boucher à l'aide d'un petit tube usiner au dizieme pret ,le trou de passage d'eau dans la culasse (il se voit une fois la pipe d'admission virer) il faut le rentrer de force et coller au bloc presse, ne pas oublier au passage de boucher la durite d'eau béante
-Isoler Imperativement le collecteur d'echapement qui est situé juste en dessous de celui de l'admission

Spécifique au 16S

-Les carburateurs peuvent etre gener par le radiateur , de cette raison , l'emplois d'un radiateur sur mesure avec ventilateur extra plat peut s'averer indispensable
Au passage , pipe d'eau spécifique et suport alternateur spécifique peut etre obligatoire (a acheter chez DBILAS)
-Sois vous garder le calculateur et la gestion d'allumage d'origine , sois vous brancher un allumage à depression pour benficier de l'avance à l'alumage centrifuge , personnellement j'ai un allumeur de 205 GTI 1L9 à tete delco clipsable , j'insiste bien la dessus , ca permet de remettre la tete delco du 16S tout est plugand play !
Noubliez surtout pas le module TZH qui vas avec ainsi que le petit faisceau electrique .
Effectuer des soudures de qualité à l'etain ou a l'aide des cosse auto sertisseuse vendu pour les vehicules multipléxé

Spécifique au GTI 8S

Passer en carburateur oblige à tirer toute l'injection , malheureusement il reste 4 trous beant au niveau des puit d'injecteur et ca c'est la m**de!
Il y'a 3 solutions :
- Usiner des bouchons pour obstruer les trous laisser par les injecteurs
- Laisser en place les injecteurs (ca peu le faire aussi ;) )
- Passer une culasse de GU sur le bloc de GTI , cela permet de ne pas avoir des trous beant et un melange air essence parfaitement homogene du faite que les conduit d'admission sont parfait , en revanche les soupape d'admission et d'echapement sont legerement plus petite que celle du gti , à mediter donc :wink:

A savoir

-La pression d'essence ne dois pas exceder 280GR
-Une pompe mecanique marchera correctement avec les webers , malheureusement la pression est trop importante
-Utiliser un regulateur imperativement pour ne pas exploser les joints des carburateurs
-Soignez votre montage , et n'oubliez pas d'instaler un relais de coupure sur votre pompe à essence pour eviter que celle ci debite continuelement de l'essence pour rien , en cas d'accident je vous laisse imaginer :?
-Sur les GTI recuperer le + de la pompe à essence d'origine et branchez y votre pompe facet à la place (voir plus bas pour plus de détails)
-Sur les modele carbu , bon moi j'en ai chier pour trouver comment faire mais vous ca ira j'ai tester le pire pour vous lol :mdr:
Donc pour les modele carbu d'origine , on vire le relais en position 2 sur la boite à fusible , on place un relais de GOLF 1800 serie 1 on mets un fil sur le E14 du conecteur noire de la boite à fusible

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Vous ne voyez pas votre moteur sur la liste?
La demarche de ce topic s'applique sur tout les moteurs
Pensez bien à choisir le diametre en consequence de vos webers
Pour les budget serrés il y'a les WEBER DCOM c'est ce que j'ai ;)
Ils sont juste depolué par rapport au DCOM il se trouve sur les 205 RALLYE

Reglages

Maintenant que vos jolies carbu sont monté , il faut regler tout ca non??

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm
http://www.clubmartin.com/carbu.htm

Un logiciel existe pour determiner les reglages de ses carbus !

Image

Lien de téléchargement http://greend.com/jetting.exe

Photos

Restauration des webers

Réfection Weber faite 8)

2 weber 40 dcoe + kit weber + 2 donneurs d'organes

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Démontage du couvercle supérieur : 5 vis + papillon et cloche

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Changement du joint de couvercle supérieur et pointeau du flotteur

1 - Démonter le flotteur (Retirer l'axe , attention les flotteur laitons sont fragiles)
2 - Changer le pointeau et son joint acier fournis dans le kit
3 - Positionner le joint neuf du couvercle
4 - Remonter le flotteur avec son axe, réaliser les réglages de flottaison 8.5 mini et 15 maxi pour les 40 dcoe en jouant avec la patte d'arret et la patte en contact sur la bille du pointeau. réaliser les 2 en même temps pour être certain d'avoir des réglages identiques.
5 - En profiter pour contrôler et changer les joints thoriques et/ou autres usés à l'intérieur du corps du carbu et bien entendu nettoyer.

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Changements des joints de couvercle alu inférieur (4 vis) et couvercle à 2 vis entre admission. Rien de compliqué, démonter les vis, nettoyer changer les joints et remonter. "Plugs and play"

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Le kit comprend aussi les ressorts de retour des clapets mais j'ai pas changé ces piéces car elles sont nickels, il y a également les pointeaux de ralenti il suffit de mettre les neuves en lieu et place des anciens. Vraiment pas compliqué.

En espérant que ce post vous servira :wink:

En tous cas pour moi c'est fait, ça m'a pris 2 bonnes heures mais je ne regrette pas, ca m'evitera les mauvaises surprises type fuites d'essence sur le collecteur etc... et je part sur des bases seines. :D 8) 8) 8)
Merci MLM pour le Tuto

Branchement d'une pompe à essence Facet

Remplacer le relais 62 identifiable sur la photo par un relais de pompe à essence temporiser de Golf 1 gti 1800 :ap
(il s'allume 3 seconde apres la mise en contact et s'eteint tant que le moteur n'est pas en route )

Image

Puis derriere votre boite à fusible , reperer le connecteur noir et ajouter un fils electrique à l'endroit ou le montre la fleche rouge jusqu'au plus de votre pompe à essence electrique facet ou autre !

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Les images proviennent du site d'electricboy

Liens vers des sites de revendeurs weber

http://stores.ebay.fr/FAST-ROAD-CARS

A propos du radiateur sur mesure pour le 16S

Pour un beau radiateur sur mesure comme celui ci
Prenez contact avec VINEL JULIEN sur le forum , il se fera un plaisir de vous faire le meme ou similaire du moins , ce radiateur à été equipé de deux spal aspirant pour un refroidissement parfait , quaziment obligatoire du un 16S carbu du faite que un carburateur prends tout l'air chaud du faite qu'il sois en face du radiateur

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Recuperateur d'huile

Lors de l'instalation des carbu , vous avez pu noter que la durite de retour d'huile à l'admission n'avais plus d'endroit ou aller , de ce faite j'ai utiliser un recuperateur d'huile (catch oil tank) trouvé sur ebay pour une 40 aine d'euro , pour le montage , pate spécifique sur mesure et deux silent bloque de radiateur de Golf 1

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Message Publié : Lundi 24 Mars 2008 5:46 
c'est un topic que j'ai rediger sur golfoo je vous l'offre 8)


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Message Publié : Lundi 24 Mars 2008 11:39 
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:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je ne devrais pas lire ce genre de topic çà me donne envie de pleurer

























:cry:

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Message Publié : Mardi 25 Mars 2008 1:30 
tu m'etonne moi j'ai mis du temps à me payer mes webers 8O
ca fait un ans et demi que mon projet dure


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Message Publié : Mardi 25 Mars 2008 19:51 
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Félicitations, ce topic est vraiment bien réalisé et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.


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Message Publié : Mercredi 26 Mars 2008 7:00 
eT bien merci beaucoup !!
Je me presenterai prochainement des que j'aurais un peu de temps !!!!
si vous avez des questions pour les webers n'hesitez pas ;)


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Message Publié : Mercredi 26 Mars 2008 20:28 
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En bien superbe 8O que dire de plus, voilà une voiture qui sera nickel chrome une fois terminée.
:D

Pour le récupérateur d'huile tu monte cet accéssoire car il y a beaucoup de remontées d'huile sur le KR ?

J'ai vu qu'il y même une monture de niveau sur le côté !


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Message Publié : Mercredi 26 Mars 2008 22:29 
c'est pour eviter de deverser l'huile sur la route 8)
Lol je rigole , non c'est pour le look mais surtout eviter de rendre mon moteur tout gras :roll:


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Message Publié : Dimanche 30 Mars 2008 13:15 
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super topic :wink:

mais j'ai quand meme une question

le filtre a air du reniflard se monte sur un tube de 17mm sur 8s a carbu

ou est ce que je peux trouver cette piece ???

j'en ai trouvé en 9 mm 12 mm et 25 mm a des prix correct (5 a 15 ? )

le seul que j'ai trouvé en 16mm coute 35? ( ca fait mal au ... )

ou alors comment traduire reniflard en allemand ou en anglais ???

sinon tu parle d'isoler l'echappement : comment s'y prendre ???

merci :wink:

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Message Publié : Dimanche 30 Mars 2008 13:47 
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j'oubliais ...
quit a mettre 30 ? pour un filtre autant mettre une boite reniflard

http://www.econoto.com/boite-reniflard-p-2311.html

mais quel entretien, comment ca marche ????
quelle adaptation ??? (mise a part le passage de 17mm a l'entrée de la boite...)

fin en gros , est ce que quelqun pourrait faire part de ces connaissances au sujet des reniflard pour scirocco 1.6 CL de 1981 blanche surtout (tres important le blanc :mrgreen: )

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Message Publié : Mercredi 02 Avril 2008 18:39 
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petit up

personne n'a d'info ou d'astuce pour le reniflard ???

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Message Publié : Jeudi 03 Avril 2008 18:17 
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ALLEZ VOUS EN TOUS AVEC VOS WEBER :cry: :cry:

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Message Publié : Jeudi 03 Avril 2008 19:12 
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djstr1664 a écrit :
super topic :wink:

mais j'ai quand meme une question

le filtre a air du reniflard se monte sur un tube de 17mm sur 8s a carbu

ou est ce que je peux trouver cette piece ???

j'en ai trouvé en 9 mm 12 mm et 25 mm a des prix correct (5 a 15 ? )

le seul que j'ai trouvé en 16mm coute 35? ( ca fait mal au ... )

ou alors comment traduire reniflard en allemand ou en anglais ???

sinon tu parle d'isoler l'echappement : comment s'y prendre ???

merci :wink:


Oil breather? C'est un terme qui existe en anglais, et si je devais le traduire, je ne vois pas ce que ça pourrais dire d'autre.

Sinon, te casse pas trop la tête, si tu ne trouves pas d'adaptateur, il y a toujours le silicone, tu n'as qu'a prendre un tuyau de Ø sup aux 2 Ø que tu as et le silicone (pour joints) fera l'étanchéité.


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Message Publié : Jeudi 03 Avril 2008 22:23 
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plus que bien joué whitearrow c'est bien ce que je cherché et a des prix niquel en plus :D

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Message Publié : Vendredi 04 Avril 2008 13:32 
J'ai une petite question sur le tableau de reglage carbu, est ce que celui ci est fiable car j'ai eu plusieurs son de cloches sur ses fameux tableaus et apparemment il ne son pas toujours vrai.
Est ce que tu connais quel qu un qui a essayé se tableau et si oui est ce que le reglage était concluent ?


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Message Publié : Vendredi 04 Juillet 2008 16:10 
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petit deterrage :
vu que je suis en plein dedans

moteur FR 1600 :
cylindrée 1588 cm3
puissance 85 cv a 5600tr/mn
Image

je sais pas si les infos sont justes

j'ai comparé avec des tableau sur d'autres tuto les resultats donnent :
venturi 30
gicleur 120
diffuseur d'air 170
tube emulsion f15 f9 ou f16

ca colle bien au tableau en performance mais je n'ai pas encore trouvé comment choisir la pompe de reprise

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Message Publié : Vendredi 04 Juillet 2008 16:47 
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j'avais pensé mettre des dellorto aussi, ou des solex 8)

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Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 1:34 
Mik a écrit :
j'avais pensé mettre des dellorto aussi, ou des solex 8)


des dellorto et des solex c'est pas cher mais pas de pieces de rechange dispo ou difficilement alors que des webers on trouve des pieces de rechange normal c'est la refernce en matiere de carbu 8)
de plus c'est plus facile de les mettre au point :wink:


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Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 10:32 
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si comme tu dis c'est plus facile de mettre au point les webers , Mik , ne prend surtout pas les solex ou les dellorto :lol:

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 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 13:03 
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MDR 'c*lé :lol: :lol:

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 Sujet du message : Re: passage en weber
Message Publié : Dimanche 15 Novembre 2009 12:22 
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Est ce que quelqu'un a déjà réellement essayé sur un 1600 FR ?

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 Sujet du message : Re: passage en weber
Message Publié : Dimanche 15 Novembre 2009 15:37 
oui,djstr a réellement monté les webber et ça pousse bien :twisted: :twisted: :twisted:
il a été contraint de repasser sur son carbu d'origine car il a un soucis sur sur son moulin et il a peur que le surplus de puissance achève sa mécanique :evil: :evil:


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 Sujet du message : Re: passage en weber
Message Publié : Dimanche 15 Novembre 2009 18:35 
magnifique j'ai rien compris! :lol:


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 Sujet du message : Re: passage en weber
Message Publié : Dimanche 15 Novembre 2009 21:50 
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Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
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Et il serait pas prêt à y revendre son weber ???

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 Sujet du message : Re: passage en weber
Message Publié : Dimanche 15 Novembre 2009 22:48 
Vince Heuser a écrit :
magnifique j'ai rien compris! :lol:

quoi,je cose pas bien le france :lol:
pour faire simple,jo a monter webber!!!
puissance forte+vieux moulin fatigué = pas cool :evil:
donc jo remonter vieux carbu origine :mrgreen: :mrgreen:
@ dawid73: pour la revente faut voir avec lui,mais je suis pas sur qu'il soit vendeur :roll:


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Traduit en français par Maël Soucaze.