www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 20:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 27 Mai 2005 23:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Citer :
Vibrations insupportables

Question :

nicoco31
06/05 :18:17
J?ai depuis l?achat de ma Scirocco 16v de 1986 des vibrations plutôt désagréables qui proviennent du moteur (je pense).
Ces vibrations se manifestent dès le ralenti (voiture à l?arrêt) par des "bruits d?abeilles" dans le tableau de bord, puis à certains régimes moteur où la tôle rentre comme en résonance...
Puis à certains régimes, genre entre 3000 et 3500 tours : pas de vibration et je retrouve une voiture "normale"
De quoi cela peut-il venir ?

Réponses :
Mik
06/05 : 20:28
D?après le kilométrage de ton auto, ça pourrait venir des silentblocs. Elle a ces bruits de claquement en haussant le régime ?

rod
06/05 : 20:49
Ma Scirocco faisait la même chose jusqu'à ce que je change les silentblocs moteur et boîte.
Depuis : quel silence !

nicoco31
07/05 : 16:40
C'est ce que je pensais aussi, je vais me mettre en quête de tous les silentblocs, la voiture a 220 000 km.

Question :
Les silentblocs du 16s sont ils communs aux golf1 GTi ou aux Scirocco équipés du moteur 1800 ou 1600 GTi?


Réponses :
rod
08/05 :: 11:20
Oui, c'est les mêmes.


nicoco31
08/05 :: 21:02
Bonne nouvelle alors,je vais voir de ce pas si ceux encore présents dans une Scirocco GLi à la casse du coté de chez moi, sont en bon état.
Merci a tous pour votre aide

Conseils :
veroscala
09/05 :: 10:24
Et encore, faudrait savoir combien de kilomètres ils ont ces silentblocs, parfois il vaut mieux acheter certaines pièces neuves pour tout les silentblocs t'en aurait pour environs 60? chez Topwagen et puis au moins tu serais sûr du résultat et de ne pas faire tout ce boulot pour rien


bunker
12/05 :: 13:49
Moi je les ais changés moi même, c'est la m**de ! Achète les chez Topwagen si tu as une série 2 et surtout fais les changer à la presse car tu vas t'emmerder pour rien surtout coté distribution. Si toutefois tu es courageux vas faire un tour sur « Passion golf GTi », tout y est expliqué. Bon courage!


Commentaires :
nicoco31
12/05 :: 20:51
Apparemment c'est le silentbloc coté distribution qui est mort...
Le hic c'est que je connais personne qui peut me faire ça a la presse, donc je vais me faire chier !
Mais je suis motivé.
J?ai déjà commandé les quatre silentblocs chez Topwagen

BS1
05/09 :: 20:29
Le sujet sur les silentblocs revient souvent et tu verras que si tu n'envisages pas de le faire avec une presse, tu fonces droit vers du sale boulot et ingrat en plus car tu vas y laisser de la sueur et peut être foirer ta pièce.
Passe dans un garage ils sont presque tous équipés


nicoco31
10/09 :: 12:13
Ca y est c'est changé. Ben finalement je ne me suis pas trop fait chier.
Pour rentrer le neuf j'ai fabriqué un petit outil avec deux plaques d'acier de 10 mm d'épaisseur, une grosse tige filetée, deux boulons : le plus embêtant c'est le début pour le rentrer bien droit afin qu'il ne rentre pas de biais.
Ensuite c'est rentré à la massette.
PS : j'ai mis le silentbloc au congélateur toute la nuit et j'ai chauffé le support.


Dernière édition par madwind le Lundi 18 Juillet 2005 1:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.