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 Sujet du message : Aïe Aïe Aïe
Message Publié : Mercredi 25 Avril 2007 16:44 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
:(
mon EX2b ma fait une sale blague: à un feu rouge sur une légère montée...t° super ok dehors et super ok moteur ...je me suis d'abord dit

p***in le mec de devant y fume du pot!! 8O

Eh bin non c'était moi, qui fume du capot!!
Et quand je dis fumer ça c terminée par une grosse fumée blanche...

:arrow: Capot ouvert des goutelettes partout

alternateur-->noyé
niveau de liquide de refroidissement...m**de où il est passé on le voit plus!

démarrage à froid pour voir...après 15 minutes
:arrow:
liquide de refroidissement->niveau ok
fuite visible-->niet
ventilo de radiateur -->ne s'allume pas
température au compteur -->ok
coup d'accélerateur -->ma scala en version patate land...donne l'impression de tourner sur 3 cylindres...ce qui a fini par s'averrer exact

roule sur 1 km->prend pas ses tours
je m arrete , j ouvre le capot, le moteur est maculé de liquide et avec la t° elle se transforme en jolie fumée blanche


BON A VOS AVIS CA PEUT ETRE QUOI VOIR QUOI(S) :?:
Et est ce que d'après vous ça vaut le coup le la réparer sachant que j'ai moteur kr et une boite ayc qui arrivent?????

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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2007 16:59 
bah ca fuit de quelque part rien de bien grave! en même temps si y'à pu trop de flotte c'est normal que ça tourne pas rond. répare ça vaut le coup il est pas mort ton moulin et ça peut toujours servir surtout si c'est qu'une fuite d'eau à une durite à froid tu la voit peut être pas mais à une certaine température tout se dilate et hop la flotte trouve la sortie.

tu dis que ton niveau d'eau est ok?
verifie le calorstat...


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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2007 17:28 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
au total sur 30 min où le moulin a tourné le niveau est resté inchangé mais que pendant ce temps y'avait pas de fuite ca me parait normal...
Elle fuit pas non plus dans le garage...

je vais suivre ton conseil-->mettre en pression à chaud ça va bien finir par sortir de quelque part...

Au fait pour le moteur qui tourne comme une patate j'ai vérifiées les bougies-->3 nikels et une noire...mais alors plus noir que ça...elles sont pas vielles 2500kms

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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2007 18:15 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
A tu regarder si ton calorstat s?ouvre tu le voie quand ton moteur est chaud et que ta durite du bas deviens chaude et la tu s?ais qu?il s?est ouvert, et regarde s?il l?eau na pas tendance a monter bouchon ouvert a froid et dégueuler ci c?est le cas il y peut être un joint de culasse. Peut être pour sa que tourne comme une patate

Mais regarde bien ton calorstat déjà avant toute chose


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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2007 19:50 
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Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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quelle galère, ta bougie est noire grasse ou sèche?
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je pense que ta culasse a une claque est qu'elle laisse passer la compression dans le circuit de refroidissement et que tu as un soucis sur un joint de guide de soupape :x
quel kilometrage as ta scirocco ?

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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2007 20:26 
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Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
235 000kms

pour la bougie faut que la redémonte pour comparer aux photos...car elle est noire-->des 2 cotés (aurait elle claquée?)c'est à dire coté électrode dans le moteur ET coté faisceau d'allumage!

pour le calorstat et la fuite de liquide...verdict vendredi...

Au pire si c la culasse ou son joint je preferes d'abord dépenser pour mettre le KR

Je verrai après pour EX -->soit je le garde soit j'en fait une table pour mon salon en le démontant pièce par pièce!!!

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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2007 21:11 
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Localisation : 17
Il m'est arrivé un truc c*n: les cosses de la sonde du radiatuer cassées (oxydées) : le ventilo de radiateur ne tounait plus, ce qui entrainait une surchauffe dans le vase intégré au radiateur (GLi...) Bilan: la soupape du bouchon de radiateur a fait son office en libérant la pression...

Vérifie si ton ventilo foncyionne bien à chaud et observe ce qui se passe pour qu'il y ait un panache de vapeur! Si ça se trouve, tu as une fissure sur une durite... rien ne vaut une observation!

Bon courag en tout cas!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2007 21:19 
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Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Fait attention que le vase ne soit pas fendu


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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2007 22:01 
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Mince pas de bol, le mieux c'est de regarder dans ta cours à l'arrêt tu remet du liquide jusqu'au mini et tu laisse monter en T°.

Mais avant regarde ton faisceau d'allumage il y peut-être le fil de la bougie qui est noire qui est cassé et qui ne donne qu'une faible étincelle.

Faut commencer par là.


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Message Publié : Jeudi 26 Avril 2007 15:31 
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Si le ventilateur ne se met pas en route c'est que le thermocontact ne marche plus: a changer.
du coup la pression est montee dans le circuit et ca a lache quelque part.

Parfois ce sont les pipes qui sont devant et sur le cote de la culasse qui lachent, le joint de culasse est bien plus solide que ca, perso ca ne m'inquiete pas trop pour lui.

Pour ta bougie, c'est un autre souci.
Si elle est grasse c'est un joint de queue de soupape fatigue... ce qui serait peu choquant vu l'age et le kilometrage (surtout l'age)
Si c'est juste noir, alors soit la bougie marche mal (defaut? ca arrive?) soit le cable de bougie qui est naze. Pour info ca se change en theorie tous les 80-100000km ces bebetes.
Regarde aussi le delco des fois que les contacts soient mauvais.

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Message Publié : Jeudi 26 Avril 2007 23:46 
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je vais regarder le delco car les faisceau sont pas vieux-->2500km et oui comme les bougies changées en meme temps!

Mais bon y fallait l'ancien proprio changait les bougies régulièrement mais les faisceau ...étaient d'origine!

Pour le joint de queue de soupape c pas impossible ces derniers temps elle avait de plus en plus de cliquetis...

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Message Publié : Vendredi 27 Avril 2007 13:05 
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bougies changees -->elle démarre et tourne vachement mieux encore des problemes de ralenti et tourne mal jusqu à 2000t

:arrow: reglage du carbu à faire!

pour le ventilo...tourne pas...mais j'ai pas pensé à prendre mon multimetre non plus...

pour la fuite...JE L'AI TROUVE :x

moteur à froid ou à chaud rien...dans le garage...le sol est nikel y'a pas une goutte de fuite

Coup d'accélérateur ----------->jet de karcheur qui vient du compartiment moteur

Je lache l'accélérateur ----->plus rien

je donne un bon coup, je descende de la voiture--->voilà la petite coquine--->2 microfissures dans la boite à eau du radiateur!!!!!si c'est pas du vice!!

La suite au prochain numéro...

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Message Publié : Vendredi 27 Avril 2007 18:14 
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au moins tu sais que ta pompe a eau marche bien :lol:

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Message Publié : Dimanche 29 Avril 2007 11:55 
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Tu peux donc te rassurer, mais change ton thermocontact qui ne fontionne pas.

Par contre, tu dis que tu as du cliquetis et ca me semble improbable que tes joints de queues de soupapes soient en cause, qd il sont usés, on constate une traînée de fumée d'huile ds les conditions suivantes: Tu accélères jusqu à 5500t, c'est assez, tu laches l'accélérateur, tu laisses redescendre le régime (3500 ?) et tu réaccélères ET LA, si tu reagrdes ds rétro, tu devrais appercevoir de la fumée bleue. En fait, qd tu relaches l'accélérateur, ton moteur est en dépression et les pistons peuvent aspirer un peu d'huile du haut moteur(suite au manque d'étanchéité des bourrages des soupapes) , qui est expulsée par les soupapes d'échappement qd tu re-sollicite le moteur.

Vous en pensez quoi?


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Message Publié : Dimanche 29 Avril 2007 16:42 
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bon radiateur changé...

j'en au profité pour nettoyer le circuit d'eau car mon liquide était plus que très sale...le thermocontact la semaine prochaine...avec l'alternateur...

Quand au carbu g trouvé une petite fuite d'essence juste au dessus du collecteur ...je vais déjà changer le flasque pour voir ce que ça donne...et investir dans un extincteur au cas où :ablow:

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Message Publié : Dimanche 29 Avril 2007 20:19 
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et dans une pompe de reprise :roll: je suis sure qu'elle peut être en cause :?

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Message Publié : Mardi 01 Mai 2007 20:42 
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Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
comment avoir l'air bete en une lecon: en débranchant le ventilateur de radiateur j'ai oublié où était + et ou était la masse!!

je me retrouve avec 2 fils et 3 cosses et pas de soluce dans le haynes!

Qui peut regarder en vitesse sur la sienne et voler à mon secours!

merci d'avance

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