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culasse 16s
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Auteur :  duch [ Mardi 20 Mars 2007 14:17 ]
Sujet du message :  culasse 16s

Salut tout le monde

Je vais récupérer un scirocco que je voudrai monter en circuit.
C'est un 1.6l de 1982 avec un moteur 1.8l de 1984 ou 1985.
J'aurais voulu savoir si on peut monter une culasse 16s sur ce bloc moteur et si oui sur quel moteur la prendre :?:

PS: si quelqu'un a des photos de scirocco production je serai interressé par des copies.


Merci

Auteur :  VWAddict [ Mardi 20 Mars 2007 14:49 ]
Sujet du message : 

C'est possible de monter une culasse de KR (1.8l16s) sur un 1800. Le seul hic, c'est l'aération bas moteur.
Sur un moteur 8 soupapes, l'aération du carter d'huile se fait sur le couvre culasse. Sur un 16s, elle se fait dans bloc fonte, au dessus du filtre à huile.
Tu n'as pas de culasse 16s ? Tu dois en acheter une ? Tu as meilleur compte d'acheter un moteur KR complet. Tu ne le paieras pas bien plus cher que la culasse seule.

Les KR ont équipés les Scirocco, les Corrado, les Passat, les Golf II. Et même les culasses des 2.0l16s des Golf III sont les mêmes (à peu de choses près). Il y a quelques différences sur les accessoires externes (pipes d'admission par exemple), sinon le bloc et la culasse sont identiques sur tous les modèles.

En mécanique tout est faisable et possible. Mais à quel coût ?

Auteur :  doudou38 [ Mardi 20 Mars 2007 16:33 ]
Sujet du message : 

tres bonne idee le KR sur circuit :twisted:
Mais t'embetes pas et prends un moteur complet

Auteur :  reweur [ Mardi 20 Mars 2007 17:39 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
C'est possible de monter une culasse de KR (1.8l16s) sur un 1800. Le seul hic, c'est l'aération bas moteur.
Sur un moteur 8 soupapes, l'aération du carter d'huile se fait sur le couvre culasse. Sur un 16s, elle se fait dans bloc fonte, au dessus du filtre à huile.
Tu n'as pas de culasse 16s ? Tu dois en acheter une ? Tu as meilleur compte d'acheter un moteur KR complet. Tu ne le paieras pas bien plus cher que la culasse seule.

Les KR ont équipés les Scirocco, les Corrado, les Passat, les Golf II. Et même les culasses des 2.0l16s des Golf III sont les mêmes (à peu de choses près). Il y a quelques différences sur les accessoires externes (pipes d'admission par exemple), sinon le bloc et la culasse sont identiques sur tous les modèles.

En mécanique tout est faisable et possible. Mais à quel coût ?


Rectification, les corrado n'ont eu que des blocs 2.0l 16v, mais comme tu dis que c'est compatible... tant mieux!

Si tu ne recherche pas la performance absolue, procure toi un moteur PL, c'est un 16v catalysé, ils se négocient beaucoup moins cher...

Bonne recherche... :wink:

Auteur :  Mik [ Mardi 20 Mars 2007 19:01 ]
Sujet du message : 

non non il y a bien eu des 1.8 16V et des 2.0 16V sur les corrado, tu avais bien raison :wink:

Auteur :  reweur [ Mardi 20 Mars 2007 19:45 ]
Sujet du message : 

Désolé, mais selon mes informations, les seules motorisations disponibles pour la Corrado étaient:

-1.8l G60 : 160ch
-2.0l 16V : 136ch
-2.9l VR6 : 190ch

redis moi si tu as plus d'infos...

A plus :wink:

Auteur :  GTII [ Mardi 20 Mars 2007 20:27 ]
Sujet du message : 

ils ont même greffé un 2.0l de 115cv 8 soupapes :wink:

Auteur :  rod [ Mardi 20 Mars 2007 22:26 ]
Sujet du message : 

Le KR c'est un 1800 16 soupapes sur Corrado il développe que 136 ch au lieu de 139 sur Scirocco et Golf.

Auteur :  reweur [ Mardi 20 Mars 2007 22:36 ]
Sujet du message : 

Désolé, mais je n'avais jamais entendu parler du 1.8l, car il n'était dispo que de 89 à 91, comme écrit sur wikipédia:

Citer :
De 1989 à 1991 : 4 cylindres 1 781 cm³ 16 soupapes. Puissance 136 ch, couple de 16,1 m.kg à 4 800 tr/min.

De 1992 à 1995 : 4 cylindres 1 984 cm³ 16 soupapes catalysé. Puissance 136 ch, couple de 16,1 m.kg à 4 800 tr/min.


En fait je crois que ce moteur n'était dispo qu'en france, car en suisse et allemagne, à cause de l'obligation du cata dès 88 ou 89, ils n'ont pas pu commercialiser ce modèle...

Voilà

Auteur :  duch [ Mardi 20 Mars 2007 22:48 ]
Sujet du message : 

Merci a tout le monde pour tout ces renseignements.
Je me met en quette d'un moteur KR

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 21 Mars 2007 0:39 ]
Sujet du message : 

Si, si je peut t'assuré que le 1.8l16s a existé sur Coco, j'en ai un. Le type mine est 531 KR 2.
En Suisse et en Allemagne, il devait être dispo aussi.
Peut être pas longtemps, c'est vrai, parce qu'il lui ont greffé un catalyseur ensuite, et il est devenu PL (1.8l16s cata). Je crois que le PL ne fait que dans les 120 CV.

Auteur :  reweur [ Mercredi 21 Mars 2007 13:40 ]
Sujet du message : 

en fait, sur Golf 2, le PL fait 129 et le KR 139, mais sur corrado, le KR n'est qu'à 136, donc le PL doit faire dans les 126... (raisonnement logique).
La seule chose que je sait, c'est que je m'y connait pas assez en corrado pour continuer ce débat, dsl!

a plus!

Auteur :  rod [ Mercredi 21 Mars 2007 22:28 ]
Sujet du message : 

reweur a écrit :
en fait, sur Golf 2, le PL fait 129 et le KR 139, mais sur corrado, le KR n'est qu'à 136, donc le PL doit faire dans les 126... (raisonnement logique).
La seule chose que je sait, c'est que je m'y connait pas assez en corrado pour continuer ce débat, dsl!

a plus!



PL = 129 cv sur Scirocco

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 21 Mars 2007 22:56 ]
Sujet du message : 

reweur a écrit :
Désolé, mais je n'avais jamais entendu parler du 1.8l, car il n'était dispo que de 89 à 91, comme écrit sur wikipédia:

Citer :
De 1989 à 1991 : 4 cylindres 1 781 cm³ 16 soupapes. Puissance 136 ch, couple de 16,1 m.kg à 4 800 tr/min.

De 1992 à 1995 : 4 cylindres 1 984 cm³ 16 soupapes catalysé. Puissance 136 ch, couple de 16,1 m.kg à 4 800 tr/min.


En fait je crois que ce moteur n'était dispo qu'en france, car en suisse et allemagne, à cause de l'obligation du cata dès 88 ou 89, ils n'ont pas pu commercialiser ce modèle...

Voilà



Le corrado 16V (KR) a ete dispo au moins en France, Belgique, Italie, Epagne.
En Allemagne je ne sais pas

Auteur :  WhiteArrow [ Jeudi 22 Mars 2007 21:13 ]
Sujet du message : 

Concernant les corrado:

Les moteurs dispo:

1.8 G60 étaient les seuls dispo en France, mais ds les autres pays les 18.16v de 136 cv étaient dispo.

En 1992 :Le Vr6 (2.9l en corrado , golf syncro, et passat)
Les 1.8l 16s de 136cv on vu leur cylindrée passer à 2l, tjs pour 136cv; le bloc 2l 115 cv était aussi dispo, suppression du G60.

Ma motorisation préférée, pour les avoir essayer presque toutes (sf 2l 115, EN corrado)est la 2.9l ; ==> VR6 :wink:

Le 16 v est un peu limite ds la corrado, il faut être à haut régime pour avoir de la peche. La caise est plus lourde que les golf2 et scirocco 2; la bte est identique, mais pas le pignon d'attaque==> rapports un peu trop long. Cela se vérifie sur autoroute, plus particulièrement en descente, où le compteur se réveille.
Il n'est pas rare de trouver des 16v en Corrado dont la boite craque, certains bourreaux de la mécanique passaient la 3è trop brutalement pour le synchro.

Je trouve les golf 2 16v et les Scirocco 2 plus agréables, sous le pied droit, mais la corrado est d'un autre standing, VW a encore commercialisé la scirocco jusqu'en 1992 (pas ds tous les pays), soit 4ans après la sortie du Corrado.

Fini de dénigrer un véhicule que j'adore, il faut juste accepter que c'est une véritable routière, un coupé pour tous les jours avant d'être une véritable sportive, sans toutefois être une limace, ça va bien, mais son petit look nous en promettait peut être un peu plus...

Par contre, une vr6 "en parfait état de fonctionnement", c'est souple et ça pousse franchement bien, mais tjs pas comme pas comme une S2 qui affiche 30 cv de plus pour un 2.2l ou + ...2.3l overboost bte6.

Sinon, je n'ai jamais vu un Corrado d'origine de 129 cv ou de 139 cv, ces blocs n'ont étés montés que ds les golf, scirocco , pour jetta je ne sais pas, j'aime pas ==> jamais regardé.

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 23 Mars 2007 4:35 ]
Sujet du message : 

WhiteArrow a écrit :
Les moteurs dispo:

1.8 G60 étaient les seuls dispo en France, mais ds les autres pays les 18.16v de 136 cv étaient dispo.

En 1992 :Le Vr6 (2.9l en corrado , golf syncro, et passat)
Les 1.8l 16s de 136cv on vu leur cylindrée passer à 2l, tjs pour 136cv; le bloc 2l 115 cv était aussi dispo, suppression du G60.


Bon, on entend un peu tout sur les corrado, alors je vais recadrer:

1988, le vehicule est presente avec les 1.8 G60 de 160ch, catalyse.
1989 Vient le 1.8 16V de 136ch, non catalyse. Pas dispo en France.
1990 le 1.8 16V de 136ch est enfin commercialise en France afin de relancer les ventes. Le G60 reste au catalogue.
1991 toujours 2 versions, 16V et G60
1992 annee charniere: leger redesign interieur (commodos, boutons) et a l'extereur (capot bombe, phares affleurant, calandre) pour l'arrivee du VR6 (190ch, catalyse).
Le VR6 remplace le G60 au catalogue.
En meme temps, le 1.8 16V est remplace par un 2l 16V catalyse, toujours de 136ch.
Les derniers G60 et 1.8 16V sont ecoules, certains avec la carrosserie "phase 2".
1993 toujours deux motorisations: VR6 et 2.0 16V
1994 le 2.0 8V de 115ch catalyse arrive, afin de tenter de remonter les ventes. C'est le moins cher de tous (145000FF), malgre un equipement de serie consequent. Le 2.0 16V disparait.
1995 toujours deux versions: VR6 et 2.0 8V...

Auteur :  rod [ Vendredi 23 Mars 2007 13:08 ]
Sujet du message : 

Ben ça alors un 2 litres 16V de 136 chevaux seulement ! 8O

ils auraient du mettre le 2 litres non catalysé de 150 cv.

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 23 Mars 2007 13:13 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Ben ça alors un 2 litres 16V de 136 chevaux seulement ! 8O

ils auraient du mettre le 2 litres non catalysé de 150 cv.

Pas possible apres 1993, car le catalyseur etait obligatoire.

Auteur :  baracouda [ Samedi 24 Mars 2007 23:31 ]
Sujet du message : 

salut photo de la courbe de puissance du scirocco gtx 16 v



Image



Image


:wink:

Auteur :  VWAddict [ Mardi 27 Mars 2007 14:26 ]
Sujet du message : 

WhiteArrow a écrit :
Concernant les corrado:

...

La caise est plus lourde que les golf2 et scirocco 2; la bte est identique, mais pas le pignon d'attaque==> rapports un peu trop long.
Il n'est pas rare de trouver des 16v en Corrado dont la boite craque, certains bourreaux de la mécanique passaient la 3è trop brutalement pour le synchro.

...


Je rectifie White :wink: , les Coco et les Golf KR n'avaient pas la même boite.
Sur Golf et Jetta, boite 020 à tringlerie.
Sur Coco, boite 02A (identique G60) à cables.
Les rapports ne sont pas identiques et le couple non plus.

Effectivement si la boite 020 est limite et casse souvent sur Golf et Jetta, sur Coco il est rare que la boite 02A casse.
Si le passage des vitesses vient à craquer, c'est du à l'embrayage hydrolique. L'emetteur et le récepteur ont tendance, eux, à être fragile et il faut les changer quand l'un ou l'autre commence à donner des signes de faiblesse, sinon les synchros recoivent et ça fini par craquer.

:wink:

Auteur :  bebel_642 [ Mercredi 28 Mars 2007 2:13 ]
Sujet du message : 

pour ton moteur ,tu cherche toujour un K R 18 l 16s ? j'en ai un qui es refai entierement a neuf par des pros de la culasse . bas mooteur aussis .il n'est meme pas rodé . bi cause .... krash !!!

Auteur :  duch [ Mercredi 28 Mars 2007 9:18 ]
Sujet du message : 

Salut.
Effectivement j'en cherche un mais je ne suis pas intéressé par ton moteur car j'en cherche plutôt un pas re fait pour le préparer.
Merci quand même, d'ailleur si quelqu'un a un 16s même avec de la borne. Ca peut m'intéresser

Auteur :  bebel_642 [ Mercredi 28 Mars 2007 20:03 ]
Sujet du message : 

bon merci de me répondre aussi franchement . Mon moteur ne t'interesse pas mais au prix que je te l'aurais fait tu pourais bien le regetrer . bebel.

Auteur :  duch [ Jeudi 29 Mars 2007 8:37 ]
Sujet du message : 

Ah bon
C'est a dire que tu en voulais combien?
Tu n'as qu'a me répondre en MP.
A+

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 29 Mars 2007 8:43 ]
Sujet du message : 

:lol: z'etes mimis tout de meme

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