www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 01 Novembre 2024 2:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Décembre 2005 23:32 
Merrci.
je prendrais aussi des photos du systeme GPL pour mettre dans un topic à part.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Décembre 2005 23:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Tres bonne idée, fait un "vrai" topic :wink: , voire meme un article...Si tu t'en sent :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Décembre 2005 10:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8422
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
y sert à quoi cet élastique Madwind ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Décembre 2005 14:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Sans élastique...
Image

Avec...
Image

Il ne sert qu'a condamner le volet du starter en posision "moteur chaud"

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Décembre 2005 17:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8422
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bon d'accord mais après que ce passe-t-il lorsque tu demarre à froid comme en ce moment 0°c


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Décembre 2005 21:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
madwind a écrit :
Je ne sais pas quel carbu tu as, là, c'est un Pieburg 2E2.

En espérant que ce soit clair...Dépose le filtre à air, c'est plus pratique.
Sans élastique : Volet fermé (on apperçoit la vis de réglage de richesse d'air sur le dessus)


Et mise en place de l'élastique : comme tu peut :wink:


Perso, j'ai résolu un probleme de conso, + de 17 litres/100 8O , les démarages à froid étaient un peu fastidieux, mais bon...


Tiens nous au courrant...


J'aime pas écrire, alors je me cite :wink:
Ca met arrivé en hiver, et pas 0 degrés, mais -10/-15...Ca demarre quand meme !

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Décembre 2005 12:09 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Si vous voulez avoir des bon trucs pour voter carbu, allez sur ce site, ils sont pas mal pour le bricolage des pierburg :wink: http://underfog.free.fr/forum/index.php?sid=a59a1ece28069d733ed0b680e5d3c1ed

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Décembre 2005 19:45 
Pas trop eu le temps de mettre le nez dans la mienne qui continue son petit chemin cahotique, lol! Je vous dirai...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2005 20:59 
Voila j'ai placé l'elastique.

Image
Voila la carbu

Image
L'outil...
:wink:

Image
Le resultat... Vous voyez qqchose ?

Pas trop de changement dans la conduite. Il faudrait que je mesure au niveau de la polution si c'est mieux, mais bon je ne connais plus personne où je pourrais juste mesurer...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2005 23:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
saebasan a écrit :

Pas trop de changement dans la conduite. Il faudrait que je mesure au niveau de la polution si c'est mieux, mais bon je ne connais plus personne où je pourrais juste mesurer...


Si à chaud, ton volet restait fermé, le problème devrait etre résolu...provisoirement :wink:

Pour la pollution, si le controleur est sympa, il donnera un coup de tournevis au réglage de la richesse d'air (1 a 2 mn, il peut bien faire ça). Sinon, je n'ai pas d'astuce pour connaitre, sans appareil, le taux de CO.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2005 0:00 
Oui merci.

Le mien est assez compatisant. Y m'a dit vu l'état du véhicule, pas un pet de rouille, et roule au Gaz. Il la ferait bien passer. Mais bon c'est comme ça.
Elle va le passer ce CT :cry:

Au fait la capsule noir (regulateur de ralenti), tu sais à quoi ça sert ?
Le mien est à moitié fondu, je le soupçonne me faire faire le yoyo au ralenti. On peut pas le shinter ce truc ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2005 0:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
saebasan a écrit :

Au fait la capsule noir (regulateur de ralenti), tu sais à quoi ça sert ?
Le mien est à moitié fondu, je le soupçonne me faire faire le yoyo au ralenti. On peut pas le shinter ce truc ?


C'est la capsule pull-down, si elle est fendue, elle prend l'air !
Elle "travaille" avec la dépression, si tu as une prise d'air dans le circuit, il ne fonctionne pas !
Ne cherche pas ton probleme plus loin...
Pour plus d'info >
http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... c&start=30
Apparement, il y en a quelque uns qui maitrisent ce carbu...Ce n'est pas mon cas :oops:
Je n'ai fait que du "bricolage" pour me sortir, provisoirement d'un mauvais pas. (l'élastique)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2005 19:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6580
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
he hop une petite vue eclatée ça permet parfois de mieux comprendre :D
Image
A+ GT II

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Décembre 2005 0:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Merci GTII, je pense quand meme qu'il a suivi, et moi aussi :lol:
Au cas ou, c'est la piece N°8 sur ta vue :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Décembre 2005 8:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6580
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
oui c'est ce truc qui a fondu chez saebasan :?

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Décembre 2005 11:23 
Oui oui, c'est exact.

Il s'est bien fondu la gueule... :lol:

PS. Où est ce que je peux placer les photos GPL d'après vous?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Décembre 2005 14:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
dans moteur çà sera parfais :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Décembre 2005 17:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6580
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
d'accord avec mik fais nous un petit topic"instalation GPL" :D
promis je copirai pas 8)

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Reparation carbu
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 2:03 
Voila. J'ai acheté un autre carbu dans une casse, les joins chez vw, et GTII m'a filé des tuyaux.
Donc j'ai attaqué la remise en ordre de mon carbu.

L'état de départ.... :oops:
Image

Les joints
Image
Image

C'est juste une goupille qui maintient le regulateur de ralenti ( le champignon noir). Je me suis fabriqué un chasse goupille avec un clou...
:idea:
Image

Le résultat finale
Image

La cause de mes souci, les vilains petits canard
Image
Image

Silence, on tourne. Le premier démarrage, sans aucun réglage...
Image

Il ne reste plus qu'a faire les réglages.
Car mainrenant, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup moins de pèche.
Je ne sens plus le 2ieme corp qui envois la sauce quand j'appuis :twisted: furieusement sur le champi..
:?:
Que se passe-t-il ? Si quelqu'un a une piste ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 2:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Bon, encore une foi, je ne suis pas specialiste du carbu...Mais bon...
Vérifie tes conduites de dépression, c'est peut etre un oubli, ou bien une petite durite d'air qui à laché.
Le 2eme corp est commandé (entre autre) par la dépression, controle !
Déja, apparement, pour le ralenti, il y as du mieux :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Papillons qui volent...
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 12:55 
Oui merci.

J'ai bien remarqué que c'était cette capsule noir à l'arrière qui "pousse" l'ouverture du deuxième corp (une fois que le premier est complètement ouvert). :wink:
Cependant est-ce que c'est l'ouverture des papillons en bas qui commande bien l'arrivé d'essence ?
Comment controler cette capsule noir? Car pour avoir la dépression il faut faire tourner le moteur, et pour voir si le 2ieme corp s'ouvre aussi il faut ouvrir le 1ier à fond. Et je n'ai pas trop envie de faire geuler le moteur à vide... 8O


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 13:16 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
si ton moteur est chaud, ça ne risque pas grand chose...
je te conseille cependant de te procurer la RTA (revue technique automobile) correspondant à ton auto, ce carburateur y étant bien détaillé! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 14:27 
il est vrai que les carbu c'est quand même bien reloud... lol


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 14:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Mais çà possède un charme que les injection n'ont pas :smt045 :smt050

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 14:34 
c'est vrai aussi...


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.