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Pression et contre-pression https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=7282 |
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Auteur : | Gritche [ Mercredi 04 Octobre 2017 20:13 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Je suis en train de me poser une question, par ou chute la pression d'essence après coupure moteur ? Je parle du circuit après l'accumulateur de pression. Je demande ça car moi ça baisse beaucoup moins que la théorie. |
Auteur : | GTII [ Mercredi 04 Octobre 2017 20:55 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
par le clapet de retour sur le doseur c'est le seul chemin pour le retour du carburant as tu vérifié lors du traitement de ton réservoir que tout tes conduites sont libres et que la petite resserve en plastique blanche n'est pas bouché ? Pièce jointe :
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Auteur : | Gritche [ Jeudi 05 Octobre 2017 12:57 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
OK, mais ce clapet, il est censé être étanche s'il n'y a plus de pression suffisante venant de la pompe. Concernant la réserve en plastique, j'ai enlevé pas mal de m..de dedans, et il me semble ( mais ça fait déjà longtemps ) que oui elle n'était pas bouchée. Comme j'ai une pression assez haute venant de la pompe ( 5.4 Bars ) il faut que je regarde aussi si mon retour au réservoir n'est pas pincé ou bouché. A mon avis, je ne vais pas tarder à puer l'essence PS Pour info, vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà essayé ? la qualité ? https://www.topwagen.com/circuit-de-car ... crit5=2495 |
Auteur : | GTII [ Jeudi 05 Octobre 2017 18:37 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
il se peux que la pompe atteigne la pression max car justement c'est obstrué au retour pour ce qui est du kit doseur, je trouve que l'essai peux coûter cher, car une fois ouvert, tu n'est pas sur de le rendre étanche a 100% et puis il te faut régler les débits je suis passé par Combe, travail de qualité, accueil sympathique, le tarif est en adéquation de l’expérience du sérieux et se sont des pièces Bosch mais il faut être psychologiquement prêt a vendre un rein |
Auteur : | Gritche [ Jeudi 05 Octobre 2017 20:13 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Oui c'est une belle somme à investir et effectivement c'est ce que je me disais après avoir posté, les réglages sont à refaire après démontage... Je ne suis pas encore prêt pour tout ça. Il faut que je mette les mains dans l'essence avant |
Auteur : | GTII [ Mercredi 11 Octobre 2017 18:54 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
alors verdict ? |
Auteur : | Gritche [ Mercredi 11 Octobre 2017 20:02 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Encore rien foutus Faites des gosses |
Auteur : | GTII [ Vendredi 13 Octobre 2017 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
lorsque le ressort repousse la membrane, il émet un son, je peux pas jurer que se son soit systématique, en tout cas il est le signe du déplacement de la membrane. elle redémarre bien a chaud ? |
Auteur : | Gritche [ Vendredi 13 Octobre 2017 21:11 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Non, pas forcement. Mais je ne comprend pas le rôle exact de l'accu ( à part évidemment maintenir la pression pendant un temps, mais pourquoi ? ) Pour éviter le phénomène de vapor lock, j'ouvre à fond le papillon pendant quelques secondes, puis je démarre en appuyant toujours à fond, mais même comme ça le démarrage n'est pas toujours franc... |
Auteur : | GTII [ Vendredi 13 Octobre 2017 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Pièce jointe : |
Auteur : | GTII [ Vendredi 13 Octobre 2017 21:32 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
il y a aussi un anti-retour sur la pompe a essence a coté du réservoir |
Auteur : | Gritche [ Samedi 14 Octobre 2017 9:15 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Oui, merci. Je connais le fonctionnement, mais c'est le "pour faciliter le demarrage a chaud " que je ne comprend pas franchement. Le but est d'avoir tout de suite de la pression dispo si j'analyse bien après relecture ? Mais ça ne joue que dans l'heure qui suit l'arrêt ? Pour le clapet je l'ai oublié celui-là, et ça nécessite le démontage de la pompe Pendant que j'y pense, pendant que je remplissais ma bouteille d'essence j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de bulles d'air, normal ou source à problème ? |
Auteur : | GTII [ Samedi 14 Octobre 2017 9:42 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
sur un circuit de carburant il y a : avant la pompe a essence un circuit en aspiration et après un circuit en pression si le circuit fuit en pression, tu as une tache au sol ou un jet de carburant localisé si le circuit fuit en aspiration, tu as des bulles dans les conduites de carburant cela peux expliquer ton souci de démarrage. le clapet anti-retour sur la pompe a essence est généralement livré avec la pompe neuve prémonté as tu une pompe neuve ? |
Auteur : | Gritche [ Samedi 14 Octobre 2017 10:26 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Non pompe origine. Mais avec un circuit pression contenant des bulles d'air j'aurais une variation de pression, alors que le mano est stable... Pour vérifier le circuit aspiration, il va falloir que je contrôle le débit juste après la pompe, donc que je m'en remette plein les mains |
Auteur : | Gritche [ Samedi 14 Octobre 2017 12:17 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Bon, après une petite séance sympa ou je me suis pris un bon 1/2 litre d'essence jusqu' aux coudes, constatation : En debranchant la durite avant la pompe extérieure, le réservoir se vide par là par gravité avec de l'air Pour moi le seul truc qui pourrait faire ce truc est le pavé en plastique situé à côté du réservoir. http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 967/lang/f le numéro 19 Z'en pensez quoi ? Ps Le clapet en sortie de pompe a l'air de fonctionner, car pompe non actionnée, l'essence ne passe plus. Ps2 quelqu'un aurait une vue en coupe de ce bidule n°19 ? Un réservoir avec filtre. http://forums.mwerks.com/showthread.php ... st86493850 En fait c'est une simple boite avec un filtre pour séparer l'entrée de la sortie... |
Auteur : | Gritche [ Samedi 14 Octobre 2017 13:38 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
J'en ai profité pour voir la référence de mon accumulateur 447 133 441 Donc equivalent bosh 0 438 170 061 Et ici pour 100€ un neuf bosh, mieux que les 170€ mecatech https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b ... 55958.htm# |
Auteur : | Gritche [ Samedi 14 Octobre 2017 16:02 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Pas cool pour demonter ce fichu filtre il faut faire tomber le réservoir... J'ai zoner un peu sur le net pour finir par comprendre le truc. C'est donc premièrement un filtre, mais aussi une réserve de carburant pour ne pas dejauger dans les virages, car l'essence est aspirer par le dessus du réservoir et non par le dessous. Et l'intérêt supplémentaire du truc est d'avoir un branchement pour l'arrivée d'essence, un pour la sortie vers la pompe principale, et deux branchements pour les retours ( depuis debitmetre doseur, et vers retour réservoir ) Sur un site ils disent que ce n'est pas nécessaire de virer le réservoir pour l'enlever, mais franchement je ne vois pas comment... Je continu mes investigations avec la pompe immergée. |
Auteur : | GTII [ Samedi 14 Octobre 2017 17:41 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
sur ma 16v je l'ai coupé comme sur ton lien, car je voulais savoir ce q'u'il y avait dedans et comment il fonctionnait oui il te faut tomber l'ensemble du réservoir pour y accéder |
Auteur : | Gritche [ Samedi 14 Octobre 2017 17:49 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Ha je viens d'editer mon post sans avoir vu ta réponse, merci |
Auteur : | Gritche [ Dimanche 15 Octobre 2017 10:09 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Ce que je ne comprend pas ( j'ai réfléchi cette nuit ) c'est que j'ai de l'air dans le circuit, mais pas de fuite ni d'odeur d'essence... |
Auteur : | GTII [ Dimanche 15 Octobre 2017 13:51 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
pré-pompe dans le réservoir ? il y a une petite durite dessus et si le réservoir est a moitié vide |
Auteur : | Gritche [ Dimanche 15 Octobre 2017 14:04 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Oui, j'avais changer les durites quand j'avais refais le réservoir... et à mon avis j'ai plus que la moitié du réservoir, je n'ai que 200Km environs depuis mon dernier plein. Tu veux peut-être dir que la pompe ne fonctionnerait plus ? Précises ta pensé stp |
Auteur : | GTII [ Dimanche 15 Octobre 2017 15:44 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
peux être qu'elle aspire de l'air par le collier supérieur ? Pièce jointe :
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Auteur : | Gritche [ Dimanche 15 Octobre 2017 17:14 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Ouais, faisable. Il faut que j'accède à la pompe et voir si ça me sort de l'air d'ici. Si oui, c'est la pompe, si non, c'est entre les deux pompes. Croisons les doigts que ce soit dans le réservoir ! Edit Je viens de vérifier sortie pompe immergée, je n'ai pas de bulles |
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