www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 01 Novembre 2024 2:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quel indice d'octane?
Message Publié : Samedi 29 Octobre 2005 18:12 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 585
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
Hello,
je viens de lire le tableau des moteur (merci Rod) et donc si mon moteur et un JH (Scala 1.8 8s Catalysé, enfin le catalyseur et sur mon balcon :oops: ) et que l'indice d'octane et de 95, je dois mettre du SP95?? Que depuis toujours j'y mets de SP98..

PS: ou ce trouve ces fameuse lettre que je puisse enfin etre sur de mon moulin, j'etait persuadé d'avoir un dx (je perds 17ch :cry: :lol: )

Merci

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Octobre 2005 23:36 
tu peut metre les 2 carburant ca posse pas de sousi
mais avec le 98 elle est un peut plus merveuse


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 3:01 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 585
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
Merci
je me demandais si le cliquetit pouvais venir de la..

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 3:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Bon, je me décide à repondre à ta question, mais je ne suis pas mécano...Donc, ne pas me croire sur parole :wink:
Il n'est pas impossible que ton fameux cliqueti vienne de là si tu alterne 95 et 98...
Un réglage est fait pour un indice, un autre réglage pour un autre indice d'octane...
Essaye de faire plusieurs pleins avec du 98, si le problème persiste, c'est probablement les poussoirs.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 3:23 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 585
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
je ne mets justement que du 98

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 3:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas mécano...On vas attendre l'avis des pros :wink:
Mais je tenterais bien, soit de faire plusieurs pleins avec du 95 (pour voir), soit un petit réglage avance/richesse...Wait and see :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 11:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Cherche pas ton cliqueti vient de là !!

L'esplosion avec un SP98 est plus importante qu'avec du SP95, si tu avais encore ton catalyseur, il aurai explosé depuis longtemps :roll:

Repasse au 95, je parie que ton cliqueti s'en ira :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 14:52 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 585
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
ok, vais essayer dés le prochain plein..
que je viens de changer les bougies et c'est pas ca. :?
je suis passé de bosh a ngk (pour voir) :wink:

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 18:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8422
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Mik a écrit :
Cherche pas ton cliqueti vient de là !!

L'esplosion avec un SP98 est plus importante qu'avec du SP95, si tu avais encore ton catalyseur, il aurai explosé depuis longtemps :roll:

Repasse au 95, je parie que ton cliqueti s'en ira :wink:



Ce n'est pas comme ça que ça marche :
Moteur JH taux de compression 8,5
Moteur DX taux de compression 10

Si on met du 95 dans un moteur avec un taux de compression faible :
Exemple mot JH taux 8,5 c'est que le moteur (allumage + angle d'ouverture des soupapes + injection) sont calculés en fonction justement de ce paramètre que l'on peut pas changer le taux de compression.

Donc si tu met du 98 dans ce moteur JH il n'y aura pas de cliquetis car ce carburant a un pouvoir anti détonnant plus élévé.
C'est à dire : lors de la remontée du piston le mélange air + essence va monté en température mais grace a son indice d'octane plus haut le mélange va explosé exactement au moment de l'allumage de la bougie.


En revance si tu met du 95 dans un moteur qui a un taux de compression élevé (10 par exemple) tu risque d'avoir du cliquetis.
Pourquoi : le mélange air + essence portés a haute T° lors de la remontée du piston commence a s'enflammé avant que la bougie n'intervienne, il y a plusieurs explosions = cliquetis.

En résumé ton problème ne doit pas venir de là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 21:04 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Je commencerais par là quand même moi :?

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 21:37 
le tout c'est de pas mettre de gazoil!!!!

:wink:
ca c'est un bon debut!!!

:D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Octobre 2005 12:27 
pour le cliteti je sout les pousoir qui se desamorce


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 10:17 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
@ pharmouze: je vois que les malheurs de Vince t'ont marqués... :lol:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 17:21 
ben c'est vrai que ca peut arrriver (surtout aux blondes en principe!!!)
Mais qd la voiture principale est un gazoil et qu'on a l'habitude e prendre la pompe qui pue et bien par habitude hop la boulette!!!

:D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 18:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
... de fioul :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 19:10 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Ds son cas, faut préciser que l'ess ne pénètre pas ds les poussoirs....et que l'influence du taux d'octane n'intervient pas pour un prob de soupapes.
MAIS, si c'était du "cliquetis pur et dur" (propagation du front de flamme avant PMH) je crois que tu aurais déjà remplacé ton moteur....

Ton témoin de pression d' huile ne s'allume jamais?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 19:44 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 585
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
il ne s'allume jamais, je ne consomme pas d'huile du tout et le cliquetit n'est pas present tout le temps.. enfin en ce moment asser souvent et des fois plus fort que 'autres :cry:

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 21:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8422
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Paterpilar a écrit :
il ne s'allume jamais, je ne consomme pas d'huile du tout et le cliquetit n'est pas present tout le temps.. enfin en ce moment asser souvent et des fois plus fort que 'autres :cry:


Tu vas, à la casse tu prends une culasse de Golf GTi 1 et tu remplace l'actuelle.
Avec les pastilles tu n'auras plus de cliquetis et tu pourra régler le jeu au poil de c...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.