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 Sujet du message : Questions sur CT
Message Publié : Mardi 01 Novembre 2005 18:03 
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quelques pitites question pour les afissionados de la mecanique..

Resultat du control:
les freins AR je le marque pas je viens d'en acheter
par contre j'ais des prob a quelques elements mais je ne sais pas trop ce que c'est..
Rotule, articulation de direction: jeu mineur (AvD AvG)
Pivot de roue: jeu important (AvD AvG)
Silent bloc de tirant de suspension: Mauvais etat (AvD AvG)
Articulation de train: jeu mineur (AvD AvG)

Voila si vous pouviez m'eclairer sur les elements a changer et si je peu le faire moi-même..
Merciii

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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
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Message Publié : Mardi 01 Novembre 2005 21:46 
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Rotule, articulation de direction: jeu mineur (AvD AvG) = ça c'est les rotules de direction qui sont fixées sur le porte moyeu. il y a 1 rotule courte et 1 longue. il faut les changées.


Pivot de roue: jeu important (AvD AvG) = je pense qu'il sagit des rotules de suspension fixées au triangle et qui servent à la rotation du porte moyeu. à changer aussi.


Silent bloc de tirant de suspension: Mauvais etat (AvD AvG) = je supose que ce sont les silent-blocs de triangle (mais il y en a 3 par triangle) c'est lequel qui est mort ?
A moins qu'il ne sagisse des paliers de suspension?

Articulation de train: jeu mineur (AvD AvG) = ça je vois pas ce qu'il entant par là!


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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 10:14 
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Pour "l'articulation de train", c'est peut être la résultante de tous les défauts (rotules et silent blocs), ça doit avoir un peu de jeu au global...

Faudrait demander à un contrôleur si c'est un item qu'il renseigne lui même ou si c'est un item automatique suite à une mesure du banc...

_________________
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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 16:36 
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les différents composants du train avant sont visiblement usés, le mieux est de changer les rotules de direction et les silentblocs concernés, si tu change qu'une pièce elle va s'user rapidemment parce que le reste a du jeu,

mais maintenant ce n'est qu'un "jeu mineur" ça n'est pas non plus très urgent, mais ça risque d'être incofortable à la conduite, et tes pneus peuvent s'user irrègulièrement...

tu as une contre visite pour ça ?


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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 19:13 
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Nop, c'est juste en information :idea:

la contre visite est:
pour les freins (j'attend le facteur) (j'en profite pour changer les roulements en attente de chez http://www.TopWagen.com).
pour les pneu avant (des BFGoodrich profiler G commandé sur http://www.123pneu.com) mais j'aimerais justement changer les pieces usées afin d'eviter de me bouffer les pneu, surtout ke je vais pas faire deux parrallelisme à pas longtemps d'interval.. :?
et heuuuu le pare-choc (VW ma donné les mauvaise attache, j'suis vert :!: )

Et ces pieces, je peux me le faire ou faut des outils speciaux :?:

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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 19:39 
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Pour les roulements avant obliger avec une presse hydraulique.

Pour les rotules de directionsil faut un extracteur pour rotules de direction (pas cher au camion)
Rotules de suspension pas d'outil spécial, une perçeuse, un marteau et un chasse goupille.

Pour les silentblocs pas d'outils spéciaux.

Pour les ammorts des pinces pour compresser les ressorts.

En fait il faut pas grand chose, mais la revue technique est un plus.


Comme eddiabolo il faut tout changer en même temps, après, la tenue de route est au top.


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Message Publié : Jeudi 03 Novembre 2005 11:23 
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Il existe même des silent blocs en polyuréthane pour une direction plus précise (et ferme, je suppose)...
Mais je suis d'accord, il vaut mieux tout faire en même temps comme l'a expliqué Eddie.

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Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 2:52 
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Petite question (ENCORE :?: 8O :oops: :lol: )

Mes rotule de direction.. est ce CA :?: :?:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-Rabbit-Cabriolet-Scirocco-Jetta-Ball-Joints-NEW_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33580QQitemZ8011952534QQrdZ1

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Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 12:14 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Paterpilar a écrit :


Non, ça c'est ça >Pivot de roue: jeu important (AvD AvG) = je pense qu'il sagit des rotules de suspension fixées au triangle et qui servent à la rotation du porte moyeu. à changer aussi.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


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Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 16:12 
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oui ca m'a tous l'air d'etre les rotules de triangle

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 18:32 
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Paterpilar a écrit :




Oui rotules pour triangles, faire sauter les rivets des anciennes avec perçeuse et marteau + chasse goupille. Généralement les neuves sont vendues avec 3 vis pour les fixer au triangle.


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