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 Sujet du message : Pb de ralentis
Message Publié : Jeudi 25 Août 2005 17:53 
Salut a tous

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais voila le pb

Parfois, il arrive que la voiture cale a chaque fois que je retire le pied de l'accélérateur (juste pour ralentir ou pour s'arreter à un feu à un stop)

il faut donc que je conduise avec le haut du pied sur le frein et le talon sur l'accélérateur, c'est pas super pratique et un peu dangereux

QQun sait ce qui se passe???


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Message Publié : Jeudi 25 Août 2005 18:02 
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je vois pas bien, mais ça t'entraine pour faire des talon-pointe, si tu veux faire du slalom...
Plus sérieusement, essaie de vérifier si y a pas une des pièces de l'admission d'air qui aurait un trou ou qui serait démontée, ce qui amènerai trop d'air au moteur et ne permet pas d'explosion


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Message Publié : Jeudi 25 Août 2005 20:37 
C'est une GT ta Sisi, j'ai déjà eu le même problème avec mon autre carbu???

Oui je voulais dire c'est une carbu???


Dernière édition par Luna le Jeudi 25 Août 2005 22:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 25 Août 2005 21:58 
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MOi aussi je dis trop d'air qui arrive, semelle de carbu ou un pépin dans la carburation :evil:

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Message Publié : Vendredi 26 Août 2005 15:10 
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Ca peut être le fusible de l' électovane ( étouffoir électromagnétique) qui est grillé, et le ralentit ne tient plus.
Si c'est le cas, vérifie aussi que le fil ne soit pas dénudé par contact av pièce trop chaude ( culasse).
Sinon, ca peut être un problème d'avance à l'allumage, vérifie alors tes flexibles, et l'étanchéité de la (ou des) capsule à dépression du distributeur tant que t'y es.

As tu ce problème occassionnellement, ou plutôt à froid?

Je crois qu'une entrée d'air indésirable te donnerais également des ratés, broutement à vitesse constante ( entre 100 et 120), je dis ca pk c'était mon cas.

Perso, ces carbus à la noix commencent à me les casser grave.....mais tellement agéable qd tt va bien!

Ne te décourage surtout pas et tiens nous au courant...à chaud ou à froid?


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Message Publié : Vendredi 26 Août 2005 20:17 
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Ah bon tu t'y connais en carbu Cédric ?? :mrgreen:

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Message Publié : Vendredi 26 Août 2005 20:34 
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Mnt, sais le démonter et le remonter les yeux fermés, c'est pas de l'expérience, mais de la poisse :smt100 .
Alors, le prochain qui dit que c'est fiable, une scirocco, il viendra me dépanner la prochaine fois qu'elle me lache :smt081
LOL; je commence à avoir l'habitude, et je me souviens aussi des réponse qu'on m'a données ... :wink: pi, tte facon, suis tjs plus fort pour résoudre les probs des autres :smt026

@+


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Message Publié : Vendredi 26 Août 2005 23:33 
Mik a écrit :
Ah bon tu t'y connais en carbu Cédric ?? :mrgreen:


Non Cédlic :smt047 !!!!!!


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Message Publié : Samedi 27 Août 2005 19:10 
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Ne te tlacasse pas Luna, j'ai plis une assistance. :wink:


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Message Publié : Lundi 29 Août 2005 22:30 
pour plus de precision, ca arrive plutot a froid lorsque le starter s'arrete.
Ca ne se produit pas a chaque fois......
Le fait de decellerer ne pose pas trop de pb mais a chaque debrayage ca cale (meme lors d'un retrogradage de 3 en 2) et ca redemarre lors que j'embraye la 2nde. Du coup j'ai plus qu'a mettre un A au c*l et on dirai un vrai jeune conducteur


Merci pour vos reponse je vais commencer a regarder ca de plus pres


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Message Publié : Mercredi 31 Août 2005 8:50 
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t'as une prise d'air quelque part, regarde la semelle de carbu :wink:

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Message Publié : Mercredi 31 Août 2005 22:36 
slt j'ai regarder ton pb moi je l'ai deja eu et j'ai changer toute les petites durites d'air et j'en ai mis en caoutchou car les autres en fibre ne sont pas top.
et regarde aussi la durite qui va a la pipe d'admission et qui par au cerveau frein.
regarde aussi le fil de la bobine qui va a l'allumeur il peu etre brulé et fonctionner quand meme.voila ce que moi j'ai deja eu a+++++


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Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2005 13:33 
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Moi aussi, j'ai eu ce problème, et si tu ne le rencontres pas à chaque fois, tu peux commencer par vérifier que la came étagée qui sert à régler le régime de ralenti à froid retombe bien sur sa butée (une visse qui permet de modifier le régime à froid), ou que le mécanisme ne soit pas légèrement grippé.
Cette came étagée ne sert que quand le moteur est en phase de chauffe, elle pivote lentement avec la dilatation du ressort du starter, et lorsque ton moteur est chaud," la visse du réglage ralenti à froid" ne repose plus sur cette came (côté starter) et à ce moment là, une autre came (niv cable gaz) doit alors être en butée sur une autre visse (normalement protégée par un capuchon d'inviolabilité) qui est la visse du réglage de base du premier corps. Ci ce n'est pas le cas, cela signifie que ton cable gaz est trop tendu, et en principe ton ralenti ne devrait pas être stable à chaud car l'entrebaillement de ton premier corps pourrait légèrement varier.

Maintenant, comme tu n'as pas tjs ce prob, je te conseille de vérifier que la came de ralenti à froid retombe bien sur la visse qui sert de butée, et qu'elle ne tombe pas à côté ( du jeux ds l'axe) ou que le mécanisme ne soit pas grippé ou gommé par de la graisse ou tout autre dépôt sec.
Si c'est le cas, un bon coup de sray dégrippant ( mais pas qd ton bloc est chaud.....coll d'échappement pas très loin).

Bon courage et bonne chance, tiens nous au courant.


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Message Publié : Vendredi 02 Septembre 2005 9:10 
merci a tous pour votre aide

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais avec toutes ces infos je pense que ca va etre plus simple

je vous tiens au courant


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Message Publié : Lundi 12 Septembre 2005 12:04 
j'ai verifié toutes les durites d'air et rien a signaler
ca a pas l'air grippé non plus

pour l'instant je laisse courir car le ppb n'apparait plus

ca restera donc un grand mystere


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Message Publié : Mercredi 21 Septembre 2005 21:53 
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Moi j'ai déjà eu ce problème avec la GTS, la voiture avait environ 220 000Km et n'arrêtait pas de caler, la galère :( .

J'ai tout démonté :
- changer toutes les durites d'air + la réserve à dépression
- nettoyer le carbu complètement et changer les joints
- changer toutes les durites d'essence
- changer la capsule 3 points
- bidouiller sur le réglage du starter auto
- vérifier les sondes sur le circuit d'eau avec un omhmètre
- contrôler les relais

Tout ça pour finalement aller à la casse récupérer un carbu de Golf 2 qui me donna entière satisfaction.

Pour la cause du problème : j'ai jamais su ce qui c'était passé.


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Message Publié : Mercredi 21 Septembre 2005 21:56 
haaaaaaaaa j'ai oublier demonter aussi la jauge a essence sous le siege et enleve le filtre qu'il y a tout o bout.
et surtout mais en 1 a l'arriver d'essence sil y en a pas


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Message Publié : Jeudi 22 Septembre 2005 9:23 
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Ben oui, ça peut- être des impuretés... tout bête, aléatoire...


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Message Publié : Jeudi 22 Septembre 2005 21:11 
tout a fait et je te confirme aussi que c'etais tres chiant


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Message Publié : Jeudi 22 Septembre 2005 21:23 
pour moi c une movaise carburation, il fo netoyé ton carbu et pui se devrai le faire.
moi g eu le mm probleme av ma passat, cétai un pépin des les injecteurs!!!


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Message Publié : Jeudi 22 Septembre 2005 21:24 
pour l'instant je touche plus a rien tant que ca fonctionne!

on verra si le probleme reapparait

merci en tout cas!!!!


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Message Publié : Samedi 01 Octobre 2005 11:47 
moi je freine pas...lol


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