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Message Publié : Vendredi 01 Avril 2022 19:53 
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Bonsoir à tous,

je viens vers vous car je commence sévèrement a sécher. :bangin:

Afin de résumer la situation, le moteur de la Scirocco Scala de 87, moteur JH, démarre bien à froid mais ne tourne pas rond, et de la fumée noir sort à l'échappement lors de petite accélération (donc trop riche, ce qui signifie pression trop basse dans le circuit probablement).

Ici une vidéo pour illustrer ça. Donc démarrage a froid, température dans le garage environs 8-10°C :

https://youtu.be/X-n4BmIpZqA

C'est ainsi jusqu’à ce que le boitier d'eau passe les 30-35°C environs. Et la d'un coup le moteur tourne parfaitement rond, mais la fumée noir lors de brève accélération persiste quoi que plus légère. Une petite vidéo la aussi :

https://youtube.com/shorts/FunprWfYbco?feature=share

https://youtube.com/shorts/vu8giMKKxpM?feature=share

Une fois le moteur ayant atteins les 70-80°C, la fumée a l'échappement disparais.

SAUF que la, le moteur démarre de façon très laborieuse :
https://youtube.com/shorts/RDDSjqKepZA?feature=share

Alors jusqu’à la voici les problèmes. La chose intéressante c'est que le soucis de démarrage est apparus la semaine dernière, sans vraiment de raison. Le soucis a froid sont présents depuis qu'on a redémarré le moteur après sa remise en place dans la voiture.

Maintenant, je me suis déjà bien cassé la tête, et j'ai trouvé plein de chose défaillante auparavant. La liste des pièces changées ou des contrôles est relativement longue :
- Le système K-jetronic (distributeur d'injection avec débitmètre, injecteur de départ à froid, injecteurs (neufs d'origine Bosch), le régulateur de pression (neuf)) fut envoyé chez un spécialiste en Allemagne qu'un service Bosch Allemand nous avais conseillé (Dr Mengenteiler pour ceux qui connaissent).
- La pompe à essence principale fut remplacé car la vieille était défaillante avant même la restauration (la neuve est une Bosch)
- le compensateur de pression essence fut remplacé dans la foulé par précaution (du Bosch)
- les conduites d'essence sont neuves
- filtre à essence neuf, le filtre a air aussi d'ailleurs
- la pompe immergé de gavage fut aussi changée (problème de reprise, après démontage et teste, le verdict était clair)
- le réservoir fut entièrement nettoyé et traiter a la résine (petit trous et légère corrosion dus a l'arrêt prolongé avant restauration)
- la crépine fut aussi remplacer
- les durites d'essence sont neuves et j'ai contrôlé si elle n'étais pas coincé entre le réservoir et la caisse lors de remontage.
- les joints de collecteurs d'admission sont neufs
- le jeu de soupape a été fait (elle est de 87, donc probablement une des dernière sans poussoirs hydraulique)
- les bougies sont neuves
- la tête d'allumeur avec le doigt fut remplacé, l'avance réglé à la lampe stroboscopique
- la valve d'air additionnel (la sorte de pastille fixé a l'arrière du collecteur d'admission) fut aussi remplacé
- une mesure de pression fut aussi réalisé une fois le système d'injection en place, la mesure donnait les même résultats que celle effectué par le spécialiste. Il nous avait envoyé une vidéo a ce sujet.
- et la dernière chose en date, le Thermocontacte qui pilote l'injecteur de départ a froid fut aussi remplacer. La j'étais pas trop d'accord, surtout pour 160€ sur Classic parts, mais mon père a décidé d'agir, maintenant bon.

Alors il se peu que j'ai oublier quelque chose, mais on verra.

Maintenant me voila pieds au mur, je manque de compétence dans le sujet injection donc je me tourne vers vous.

Tout idée est la bienvenue car je sais plus quoi faire.
Merci d'avance

Bonne soirée
Adrien

P.S.: L'essence c'est du 98 tout frais

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Message Publié : Lundi 04 Avril 2022 8:22 
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Salut,

Eh bien il y a eu du boulot sur cette voiture.
On ne voit pa tes vidéos elles sont privées.

En tout cas, vu ce que tu décris, ca pourrait être l'injecteur de départ à froid (tu dis l'avoir changé, mais remettre l'ancien pour voir serait un truc à tenter).
Essaie en le déconnectant dès que le moteur a démarré.

As-tu réglé ton injection après réception? Parce que les gars ils font une révision mais mettent ensuite un réglage approximatif, et c'est à finaliser une fois moteur en place.

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Message Publié : Jeudi 07 Avril 2022 22:34 
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Bonsoir,

ouais, il y a du travail et de la matière grise qui y est déjà passé.

Ah oui mince, j'ai changer ça, normalement les vidéos devrait visible pour tout monde a présent.

Alors oui on avait déjà essayé de débrancher l'injecteur de départ a froid, mais ça n'a rien changer. A la rigueur je pourrais le démonter, fermé le trous dans la pipe d'admission et démarre pour voir comme elle réagis, peut-être qu'il goute une fois le circuit sous pression?

Oui, j'ai essayer en agissant sur la vis de réglage de richesse sous le petit bouchon entre le distributeur d'injection et le débitmètre, mais elle tournai encore moins bien, et ça peu importe dans quel sens je tournai. Je l'ai donc remis sur le réglage que j'avais avant, j'avais pris des repère au préalable.

Bonne soirée
Adrien

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Message Publié : Vendredi 08 Avril 2022 21:44 
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Dans la même veine, as-tu fait quelque chose sur le rechauffeur d'essence?
Me souviens plus du nom, c'est le truc qui est fixé sur le bloc, devant.

Pour le reglage du distributeur, je pensais déjà à régler un débit égal sur tous les injecteurs.
Si tu as fait réviser tout, y compris injecteurs, en même temps, en effet on peut supposer que ca a été réglé comme il faut.

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Message Publié : Vendredi 15 Avril 2022 23:06 
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Bonsoir,

je vois ce que tu veux dire, c'est le régulateur de réchauffement je crois. Alors il a été remplacé par un révisé et envoyé avec le reste lors du réglage du distributeur d'injection.

Et donc oui, la balance des débits a été réglé.

Maintenant on a du nouveau, nous avons eu un contact en Allemagne, à 20min de route de chez moi, qui s'est spécialisé sur les youngtimers et apparemment connais bien le système K-jetronic.
On va lui ramener la voiture dans 2 semaines.

Je suis très curieux de voir ce qu'il va se passer. Je vous tien au courant.

Bonne soirée
Adrien

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Message Publié : Lundi 18 Avril 2022 19:04 
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quand on bloque sur un détail, c'est parfois interressant d'avoir un nouvel avis extérieur.
j'éspere pour toi que le spécialiste k jet va aller droit au but!


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Message Publié : Samedi 17 Septembre 2022 14:11 
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Bonjours à tous,

je viens de me rendre compte que j'avais pas donner de nouvelle ici.

Alors la Scala fut donc comme prévus ramener chez ce spécialiste en Allemagne et..... il a juste fait 2-3 réglages et puis voila. C'est donc ça la magie de l'expérience, la personne étant un retraité de chez Bosch Service.
Comme c'est mon père qui l'a récupéré je ne pouvais pas demander la personne ce qu'il avait exactement fait, dommage car j'aurai bien voulu savoir ce qu'il a touché.

Le seul soucis qui subsiste c'est que à chaud si on la coupe elle ne redémarre pas tout de suite, il faut attendre 1-2min pour repartir mais d'après lui c'est normal.

Bon on va vivre avec, en tout cas la elle tourne bien maintenant! Elle sera d'ailleurs a la bourse de Lipsheim le Samedi ou le Dimanche prochain.

Bon week-end
Adrien

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Message Publié : Mardi 20 Septembre 2022 0:40 
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Bin non c'est pas normal... meme si ca n'empeche pas de vivre.
En general c'est un melange trop riche.
injecteurs qui fuient un peu? injecteur de depart a froid qui se met en marche alors qu'il ne devrait pas? filtre a air tres encrassé?
Ca peut etre pas mal de choses, mais plutot autour du sujet du rapport air/carburant...

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