Toutes les variantes énumérées ci-dessous sont celles qui ont été commercialisées en France. Il faut noter que dans l'Hexagone la commercialisation de la GT a été arrêtée en juillet 87. Pour certains pays les équipements et teintes de carrosserie pouvaient être différents.
A partir de ce nouveau millésime "1985" la finition du Scirocco-GT devient basique. Le GT se retrouve en entrée de gamme du fait de la disparition du catalogue du Scirocco-CL et de l'introduction du Scirocco-GTX comme la version haut de gamme. Le moteur 1800cc à injection de 112ch intégrera la version GT mais perdra l'appellation GTi.
Les finitions intérieures et extérieures sont une nouvelle fois remaniées. Plusieurs éléments permettent de distinguer du premier coup d'œil le nouveau Scirocco-GT.
Extérieurement cette version est pour le moins dépouillée la calandre ne possède plus les liserés rouges, le sigle VW est maintenant chromé. Les phares rectangulaires simples restent en place mais les longue-portés disparaissent au profit de grilles comme sur les versions CL et GTS. Les laves-phares disparaissent ainsi que les monogrammes GT sur les montants centraux du toit. Ces montants sont maintenant noirs au moyen d'un autocollant, comme sur les GTS et GTX. Les baguettes de tour de caisse sont également reprises de ces deux versions.
Sur le hayon, disparaissent : l'autocollant avec l'inscription SCIROCCO collé à l'intérieur de la vitre ainsi que les autocollants noirs d'entourage de hayon. On retrouve par contre, le monogramme Scirocco-GT. L'essuie-glace de la vitre arrière et le rétroviseur côté passager sont en série sur la GT importé en France. Les jantes tôles sont toujours des 5" X 13" pour le moteur 1600cc et des 5"1/2 X 13" sur les 1800cc (carburateur ou injection).
Le kit carrosserie made by VW qui est apparu sur d'autres versions en 1984 n'est pas monté sur la GT en 1985.
A l'intérieur la moquette velours cède sa place à une moquette aiguilletée comme sur la GTS. La sellerie reçoit un nouveau motif pour ses tissus, appelé "double rayures" décliné en seulement 2 variantes. Les sièges avant sont "plat" pour les motorisations à carburateur, mais "sport" et réglables en hauteur uniquement pour la GT à moteur 112ch. Les pare-soleil ne sont plus intégrés dans un plafonnier. Le volant sport à 4 branches ne possède plus l'inscription Scirocco sur le cache central. Dans le coffre les revêtements en mousse sur les passages de roues disparaissent. Comme sur la GTS, la plage arrière est maintenant en un seul morceau et elle est revêtue de moquette aiguilletée ainsi que les parties latérales où se trouvent l'emplacement pour les HP arrières. Sur la console centrale au dessus de l'autoradio (en option) le thermomètre de T° d'huile est toujours livré de série.
Millésime 1985
Version |
Scirocco GT |
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Code de la version |
- |
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Nombre d’exemplaires |
- |
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Commercialisation |
Europe |
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Durée de commercialisation |
08-1984 → 07-1985 |
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Sellerie garniture tissus "double rayures" |
Moteurs à carburateurs, sièges plat : Noir Argent / CQ – Noir Rouge / CS Moteur à injection, sièges sport: Noir Argent / UK – Noir Rouge / UL Option similicuir : Noir / NU Option cuir : Noir / VC – Bédouin / YJ |
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Teintes de carrosserie * couleurs en option |
*Noir / L041 – *Rouge Mars / LA3A – Bleu Capri / LK5E – *Gris falaise / LK7V – Blanc Alpin / L90E – *Champagne Métal / LK3V – *Gris Bronze Métal / LA8Y – *Bleu Aéro Métal / LD5V – *Gris Etain Métal / LA7Y – *Rouge Titien / LB3V – *Graphite Métal / LB7V – *Argent Flash Métal / LP7V |
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Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
8V à injection |
Moteur |
1595 cc type EW |
1781 cc type EX |
1781 cc type DX |
Puissance |
75 ch / 55 kW à 5000 tr |
90 ch / 66 kW à 5200 tr |
112 ch / 82 kW à 5800 tr |
Couple |
125 Nm à 2500 tr |
145 Nm à 3300 tr |
153 Nm à 3500 tr |
Alimentation |
Carburateur 2E2 |
Carburateur 2E2 |
Injection K-Jetronic |
Boîte |
4 |
4+E ou Auto |
5 |
Jantes tôle |
5 J x 13 |
5 ½ J x 13 |
5 ½ J x 13 |
Pneumatiques |
155 SR13 80S |
175/70 HR13 82H |
175/70 HR13 82H |
0 à 100 / Vitesse maxi |
12,2 sec / 167 km/h |
9,9-12,4 sec / 178-173 km/h |
9,1 sec / 191 km/h |
Scirocco GT de 1985 champagne métal, à noter l'abscence des longue-portés (jantes tôles non standard)
A l'arrière disparition des autocolants d'entourage de hayon, plus de monogramme GT sur les montants centraux du pavillon
La nouvelle sellerie et les sièges plats (moteur à carburateur de 90 ch)
Millésime 1986
Lors du millésime 86, le Scirocco-GT change une nouvelle fois de présentation. C'est la 4ème évolution de la version GT depuis le lancement de la série 2 en avril 81. C’est surtout à l’extérieur que les différences sont les plus importantes. Afin d’affirmer le caractère sportif le Scirocco-GT est livré en série avec kit carrosserie VW*, qui était réservé jusqu’à présent à certaines série spéciales (Storm, White Cat) au Scirocco-GTX (modèle 85) et sur le Scirocco-16V. Sur le hayon le grand becquet (vu sur les Storm et 16V) complète la panoplie des accessoires aérodynamiques. L’entourage noir de hayon sous forme d’autocollants est de retour, mais il n’est plus composé que la partie haute et basse. La face avant reçoit à nouveaux les longue-portés de part et d’autre de la calandre.
A l’intérieur pas d’évolution notable, la sellerie est identique, seuls les panneaux de porte (auparavant moulé d’un seul morceau) reçoivent au niveau des accoudoirs une coque revêtue de tissus grise rappelant la teinte des garnitures de sièges. Sur le GT 112ch l'ordinateur de bord est livré en série.
Pour mieux remplir les arches de roues, les jantes en 13’’ sont remplacées par des jantes en 14’’, mais elles sont toujours en tôle. Les pneumatiques sont maintenant de dimensions 185/60 x14’’.
Les motorisations restent identiques avec les deux moteurs à carburateur 1600cc de 75ch et 1800cc de 90ch ainsi que le moteur 1800cc de 112ch à injection mécanique Bosch K-Jetronic.
*le kit VW est composé de 11 éléments : quatre extensions d’ailes, deux bas de caisse, spoilers avant et arrière, deux baguettes de bas de portières et d’un support de plaque avant. Tous les éléments sont en plastique noir teinté dans la masse.
Version |
Scirocco GT |
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Code de la version |
- |
||
Nombre d’exemplaires |
- |
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Commercialisation |
Europe |
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Durée de commercialisation |
08-1985 → 07-1986 |
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Sellerie garniture tissus "double rayures" |
Moteurs à carburateurs, sièges plat : Noir Argent / CQ – Noir Rouge / CS Moteur à injection sièges sport: Noir Argent / UK – Noir Rouge / UL Option similicuir : Noir / NU Option cuir : Noir / VC – Bédouin / YJ Option sièges sport Recaro : Gris Rouge / XR |
||
Teintes de carrosserie * couleurs en option |
*Noir / L041 – *Rouge Mars / LA3A – *Bleu Capri / LK5E – Blanc Alpin / L90E – *Bleu Arctique Métal / LK5U – *Gris Falaise Métal / LK7V – *Gris Bronze Métal / LA8Y – *Bleu Aéro Métal / LD5V – *Gris Etain Métal / LA7Y – *Rouge Titien / LB3V – *Graphite Métal / LB7V – *Vert Jade Métal / LN6V – *Argent Flash Métal / LP7V |
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Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
8V à injection |
Moteur |
1595 cc type EW |
1781 cc type EX |
1781 cc type DX |
Puissance |
75 ch / 55 kW à 5000 tr |
90 ch / 66 kW à 5200 tr |
112 ch / 82 kW à 5800 tr |
Couple |
125 Nm à 2500 tr |
145 Nm à 3300 tr |
153 Nm à 3500 tr |
Alimentation |
Carburateur 2E2 |
Carburateur 2E2 |
Injection K-Jetronic |
Boîte |
4+E |
4+E ou Auto |
5 |
Jantes tôle |
6 J x 14 |
6 J x 14 |
6 J x 14 |
Pneumatiques |
185/60 HR14 82H |
185/60 HR14 82H |
185/60 HR14 82H |
0 à 100 / Vitesse maxi |
12,2 sec / 167 km/h |
9,9-12,4 sec / 178-173 km/h |
9,1 sec / 191 km/h |
Voici la nouvelle présentation extérieure avec le kit carrosserie VW noir et les longue-portées
C'est la 4ème évolution pour la GT depuis le lancement du second modèle en avril 1981
Ici une Scirocco GT 1800 à injection de 1986 tout d'origine, sauf jantes alliage 14" VW Montréal de Scirocco 16V
L'intérieur est identique au millésime 85, sauf pour les garnitures de porte qui reçoivent une coque revêtue de tissus
Ici les sièges "sport" sont de série du fait de la motorisation à injection 112 ch.
A noter l'abscence du mano te T° d'huile sur la console centrale. Cache central du volant provenant d'une Golf GTi
Millésime 1987
Pour ce millésime le programme d'importation du Scirocco en France est réduit. Ne sont disponibles que trois versions, la GT avec 2 motorisations et la GTX16V. En fin d'année 1986 une série spéciale appelée "Scala" complètera la gamme Scirocco.
A l'intérieur et à l'extérieur de la GT rien ne change. Cependant la palette des teintes de carrosserie s'est considérablement réduite passant de 13 à 7. Les motifs de la sellerie en tissus restent identiques.
Version |
Scirocco GT |
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Code de la version |
- |
|
Nombre d’exemplaires |
- |
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Commercialisation |
Europe |
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Durée de commercialisation |
08-1986 → 07-1987 |
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Sellerie garniture tissus "double rayures" ** sièges sport en option pour le moteur 90ch |
Moteur à carburateur, sièges plat : Noir Argent / CQ – Noir Rouge / CS Moteur à injection sièges sport** : Noir Argent / UK – Noir Rouge / UL Option similicuir : Noir / NU Option cuir : Noir / VC – Bédouin / YJ Option sièges sport Recaro : Gris Rouge / XR |
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Teintes de carrosserie * couleurs en option |
*Rouge Tornado / LY3D – Blanc Alpin / L90E – Bleu Hélios Métal / LA5Y – *Gris Etain Métal / LA7Y – *Graphite Métal / LB7V – *Vert Jade Métal / LN6V – *Argent Flash Métal / LP7V |
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Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur |
1781 cc type EX |
1781 cc type DX |
Puissance |
90 ch / 66 kW à 5200 tr |
112 ch / 82 kW à 5800 tr |
Couple |
145 Nm à 3300 tr |
153 Nm à 3500 tr |
Alimentation |
Carburateur 2E2 |
Injection K-Jetronic |
Boîte |
5 ou Auto |
5 |
Jantes tôle |
6 J x 14 |
6 J x 14 |
Pneumatiques |
185/60 HR14 82H |
185/60 HR14 82H |
0 à 100 / Vitesse maxi |
9,9-12,4 sec / 178-173 km/h |
9,1 sec / 191 km/h |
L'extérieur est identique au millésime 86
L'intérieur est identique au millésime 86
Juillet 1987 fin de commercialisation de la Scirocco GT en France