Scirocco série 1 GTS
Suivant les marchés, les versions étaient adaptées aux demandes des clients, c'est ainsi qu'en Grande Bretagne il y eu la série spéciale Storm, en France et Allemagne la SL et en Belgique la GTS.
Oui vous avez bien lu, une Scirocco série 1 en versions GTS. Tout d'abord extérieurement elle se distingue par sa superbe couleur blanc Alpin. Une calandre soulignée de rouge (comme sur la SL) avec le logo VW de calandre chromé (contrairement à la SL). On remarque tout de suite les jantes alliages VW en 5,5x13". Pour souligner son caractère sportif, un adhésif double avec une bande étroite et une plus large part du bout des ailes avant (clignotants) et fait le tour de la caisse en passant par le hayon. Sur le côté droit du hayon le monogramme spécifique SCIROCCO GTS est écrit en italique. Contrairement aux autres version celui-ci est en aluminium anodisé et noir et il n'est pas en relief. Sous le pare-chocs avant il ya également le spoiler en plastique noir.
On remarque également qu'en série ont été monté un essuie glace arrière et un feu arrière de brouillard.
A l'intérieur, tout est conforme aux GT, moquette, garnitures des tissus des sièges drap : rayés noir et argent, tableau de bord noir et combiné porte-instrument de couleur argenté. Toutefois les vitrages sont teintés vert (option sur les autres modèles).
Version |
Scirocco GTS |
Code de la version |
|
Nombre d’exemplaires |
|
Commercialisation |
Belgique |
Durée de commercialisation |
1980 |
Sellerie garniture "drap" |
Iambes Noir / EG |
Teintes de carrosserie |
Blanc Alpin / L90E |
Motorisation |
8V à carburateur |
Moteur |
1588 cc type FR |
Puissance |
85 ch / 63 kW à 5600 tr |
Couple |
125 Nm à 3800 tr |
Alimentation |
Carburateur 2B2 |
Boîte |
5 |
Jantes alliage |
51/2 J x 13 |
Pneumatiques |
175/70 R13 82H |
0 à 100 / Vitesse maxi |
11,3 sec / 172 km/h |
La Scirocco GTS vue de 3/4 avant
Vue de 3/4 arrière
Détail de l'adhésif sur le hayon
Détail du monogramme SCIROCCO GTS