Le Scirocco Scala était au départ une série spéciale mais qui c'est imposée comme une version à part entière, puisque restée au catalogue jusqu'en 1991. Importé en France jusqu'à la fin de la commercialisation de la Scirocco dans notre pays, c'est à dire de septembre 1986 à juillet 1988. De ce fait seules les motorisations non catalysées furent importées : 1,6 litre type EW, 1,8 litre type EX et 1,8 litre type DX.
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Scirocco Scala |
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Code de la version |
S708 |
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Nombre d’exemplaires |
18875 |
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Commercialisation |
Europe |
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Durée de production |
09-1986 → 7-1991 |
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Sellerie |
Blanc Lasky / code HA – Rouge Carmin / code HB – Bleu Maurice / code HC – Gris Pigeon / code HD |
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Teintes de carrosserie |
Blanc Alpin / L90E – Rouge Paprika / LK3A – Bleu Hélios Métal / LA5Y – Gris Saphir Métal / LY5V |
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Motorisation |
8V à carburateur catalysé |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur |
1595 cc type RE |
1595 cc type EW |
1781 cc type EX |
Puissance |
72 ch à 5200 tr |
75 ch / 55 kW à 5000 tr |
90 ch / 66 kW à 5200 tr |
Couple |
120 Nm à 2700 tr |
125 Nm à 2500 tr |
145 Nm à 3300 tr |
Alimentation |
Carburateur 2E2 |
Carburateur 2E2 |
Carburateur 2E2 |
Boîte |
4 ou 4+E |
4 ou 4+E ou Auto |
5 ou Auto |
Jantes |
6 J x 14 |
6 J x 14 |
6 J x 14 |
Pneumatiques |
185/60 HR14 82H |
185/60 HR14 82H |
185/60 HR14 82H |
0 à 100 / Vitesse maxi |
12,7 sec / 164 km/h |
11,9 sec / 167 km/h |
9,9 sec / 178 km/h |
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Scirocco Scala |
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Code de la version |
S708 |
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Nombre d’exemplaires |
18875 |
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Commercialisation |
Europe |
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Durée de production |
09-1986 → 7-1991 |
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Sellerie |
Blanc Lasky / code HA – Rouge Carmin / code HB – Bleu Maurice / code HC – Gris Pigeon / code HD |
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Teintes de carrosserie |
Blanc Alpin / L90E – Rouge Paprika / LK3A – Bleu Hélios Métal / LA5Y – Gris Saphir Métal / LY5V |
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Motorisation |
8V à injection catalysé |
8V à injection |
16V à injection catalysé |
Moteur |
1781 cc type JH catalysé |
1781 cc type DX |
1781 cc type PL catalysé |
Puissance |
95 ch / 70 kW à 5500 tr |
112 ch / 82 kW à 5800 tr |
129 ch à 5800 tr |
Couple |
142 Nm à 3000 tr |
153 Nm à 3500 tr |
168 Nm à 4250 tr |
Alimentation |
Injection KA-Jetronic |
Injection K-Jetronic |
Injection KE-Jetronic |
Boîte |
5 ou Auto |
5 |
5 |
Jantes |
6 J x 14 |
6 J x 14 |
6 J x 14 |
Pneumatiques |
185/60 HR14 82H |
185/60 HR14 82H |
185/60 HR14 82V |
0 à 100 / Vitesse maxi |
10,2 sec / 181 km/h |
9,1 sec / 191 km/h |
8,6 sec / 200 km/h |
Remarques : avant dernière série spéciale lancée à l’autonome 1986.
- Peinture extérieure intégrale (pares-chocs rétroviseurs et kit carrosserie).
- Liserés blanc sur feux arrière pour les Scala Blanc et liserés noir sur feux arrières pour les autres coloris.
- Grand aileron Volkswagen sur le hayon.
- Vitres teintées vertes, moquette velours, logo « Scala» sur les montants centraux du toit, sièges sport réglables en hauteur sur les motorisations à injection, sièges "plat" sur les 1,6 et 1,8 litre à carburateur.
- Ordinateur de bord sur les différents motorisations 1,8 litre injection (8 et 16 soupapes).
- Antenne de toit sur les Scala 16V.
Nota : lors de la dernière année de production les motifs et coloris des garnitures des sièges furent changés.
Quelques photos :
Scala Bleu Hélios moteur 90 ch jantes tôles - sièges "plats"
Scala moteur catalysé 95 ch "pack sport" : jantes alliage Avus, sièges sport
intérieur blanc de toute beauté, sièges sport réglables en hauteur et volant cuir
Scala 16V rouge Paprika, jantes alliage Avus, feux avant antibrouillard, monogrammes 16v sur calandre hayon et boîte à gant