gilles 27 a écrit :
Les combinés, en fait les ressorts c'est du H&R quand à la partie "amortisseur" c'est du Blistein. Le tout pour 1300€ oups... si ça te dis!
Tu peux m'éclairer sur la charge à la roue en jouant sur la hauteur des filetages.
Pour info, ces amortisseurs ne permettent pas un abaissement extrème et là ils sont au plus bas. Malgrè ça, ils travailent à merveille.
Et merci encore

Je ne suis pas surpris du coût de tes combinés et je dirais même que c'est un très bon investissement. Tu as quelque chose dans ce qui se fait de mieux en routier. Ma GTI est en KW Variante2 pour le moment et pour moi, le couple Bilstein/H&R est au-dessus. Dans mon cas, les KW vont passer sur le GLI et la GTI va recevoir des combinés filetés sur rotules Bilstein (d'occase of course) ; des GrA pour le moment, qui vont être retaré et les ressorts changés. C'est déraisonnable mais j'en attends beaucoup sur piste.

Pour le réglage des charges, il te faut pas mal de temps, un pont (pour le côté pratique et plat) et 4 balances auto.
Donc une sous chaque roue et tu verras que en jouant sur le réglage en hauteur de tes filetés, tu vas créer des transferts de masse, ce qui va te permettre d'ajuster la répartition des charges de ton auto ; basiquement, c'est le vrai rôle d'un combiné fileté, et pas seulement un rabaissement sauvage.
Donc tu peux influencer le comportement basique de ton auto selon ce que tu préfères ; plus ou moins de sous/sur-virage voir une neutralité à 50/50 de la caisse.
Bien sûr, c'est aussi dépendant de ton réglage de carrossage/para... Au final, c'est beaucoup de combinaisons possibles et là, on ouvre les portes de l'ingénierie châssis rien qu'avec nos modestes châssis de mk1 à peine modifiés.

A titre d'exemple, je te laisse imaginer les nœuds au cerveau quand tu associes les combi Bilstein sur les coupelles supérieures rotulées excentriques (réglage de la chasse+carrossage supplémentaire), associés au reste du train avant sur rotules (triangles, biellettes de direction, etc), ce sera courant 2014 ça...