doudou38 a écrit :
DERLEA a écrit :
Pour la pompe, perso moi aussi je m'étais dit la même chôse, mais le vendeur nous a dit que lui sur sa LOTUS il l'avait mis dans son compartiment et aucuns soucis... pourtant il tourne aux boucles de Spa!
Et oui, ok, la pompe pousse mais elle aspire aussi, sinon comment voudrait tu que l'essence arrive dans ma pompe qui est bien plus haute que le résrvoir??
Bien sur que ca aspire, mais c'est fait pour pousser du liquide, et donc toujours être immergées, afin d'éliminer les risques de cavitation.
Plus elles sont hautes, plus elles doivent aspirer, plus tu vas avoir une cavitation à chaque mise en route au moins.
Donc ca va marcher, mais... moins longtemps.
Voilà. Dodo

Oui, c'est ce que je me disais, jusqu'à ce que le vendeur qui nous a vendu la pompe Facet nous dise que l'on pouvait la monter dans le compartiment moteur car lui l'avait fait sur sa Lotus... et puis il tourne aux boucle de Spa, donc on lui a fait confiance... Et dans la Notice de la pompe Facet, il était écrit que la pompe ne devait pas être plus haute que 30 cm du réservoir... donc allez comprendre!! On ne sait plus trop quoi, chaque personne dit une chôse différente...
Mais effectivement, selon la logique et mon raisonnement, la pomp devrait être au plus bas du réservoir avoir d'avoir plus facile à l'amorcer... On avait déja essayé de la mettre à l'emplacement d'origine d'une GTI, mais elle était à 5 cm du sol... voir même moins donc elle serait vite partie lors d'un dos d'âne ou autres...

Bon sinon, mon raisonnement est-il correct:
Donc si je comprend bien, la pompe Facet est régulé à 500gr et arrivé à cette pression elle tourne dans le vide... et le fait de mettre un régulateur réglé aux alentours des 280 voir 300gr, l'essence qui sort de la pompe arrive à 500 gr au régulateur, de ce fait la pompe va tourner dans son jus et l'essence qui sort du régulateur est de 280 voir 300 gr (selon le réglage) et ainsi les carbus reçoivent l'essence dont ils ont besoin?
Et lors d'embouteillage, vu que la pompe tourne dans son jus, même les cuves pleines ça ne va pas faire déborder l'essence des carbus...
Mais dans ma pompe, j'ai un clapet anti-retour... Je suppose que ce clapet est juste pour ne pas faire retourner l'essence au réservoir lors d'arret ainsi il ne faut pas la réamorcer?