Bonjour,
Finalement j'ai réussi à avoir une Scirocco, c'est une Scirocco GT en Indiana Rouge de 1979 avec le moteur 1.6 FR carburateur et 85ch. C'est aussi ma deuxième voiture, avant j'ai eu une Clio 3 dCi 70ch et j'en avait marre de la conduire, vu que je connaissait ce qu'était conduire une voiture ancienne avec puissance, puisque quand j'ai eu mon permis, je conduisait la Renault 21 TXE 2.0i de 1987, qu'était à mon père et plus à moi qu'à lui avant que je soit venu en France
Après toutes les histoires que j'ai entendu de mon père, que lui même a eu une phase 2 en finition GLi en noir et d'un oncle qu'a eu une phase 1 en jaune, j'ai décidé de commencer à regarder les annonces des Scirocco's (même avant d'acheter la Clio) et j'ai commencé à aimer bien le style de cette voiture.
Donc en début Février, j'ai appelé le vendeur, et pour la première fois, j'ai vu une scirocco mk1
L'histoire derrière cette voiture, c'est son seule propriétaire, que l'a acheté quand il avait 19 ans et que après est venu en Ile de France, laissant la Scirocco avec ses parents dans la campagne, qu'on presque jamais roulé avec et on toujours laissé dans le garage. Ce qu'explique le faible kilométrage
Jusqu’à l'année dernier qu'il a ramené la voiture en IDF pour la vendre, puisque son père (que j'ai eu le plaisir de connaitre) est malade.
Dans la visite, je suis tombé amoureux de cette voiture, surtout que je m'attendais pas à l'état ou elle se trouve, donc après une négociation de prix, enfin, le rêve
Il y a des trucs à faire dessus, mais petit à petit je la mets à mon gout
J'ai déjà changé le pot d'échappement, le câble d’accélérateur et le caoutchouc où il s'attache, les amorticeurs d'hayon et les caoutchoucs des pédaliers. J'ai encore plus de pièces à changer, mais malheureusement, j'ai pas de garage pour faire le boulot, donc il faut que mon oncle soit disponible et que son garage soit vide, pour que je puisse aller faire mes bricoles de temps en temps
Par contre, j'ai une doute, la voiture reste des fois dans les 2000/3000rpm, je met mon pied au dessous du pédale et en tirant dessus, il revient au ralenti, j'ai conclu que c'est au niveau du carburateur, mais quoi faire maintenant... Je sais pas... J'ai déjà mis un coup de WD40 dans les ressorts où le câble est attaché, mais toujours pareil
Tous les conseils sont acceptés