Salut à tous, inscription fraîche!
Je suis l'heureux possesseur d'un scirocco de 1977, noir, phares jaune.
D'origine montée en 1600 carbu (normalement car j'ai eu la carcasse du moteur avec), à l'achat il y a un peu plus de 2ans, un 1800 carbu de golf2 90S était monté dedans. Je l'ai démonté pour attaquer la restauration du scirocco.
Les planchers pourri et une partie des bas de caisse avec, piqueté légèrement de rouille sous la coque, hors plancher puis deux trous de rouille dans la tôle arrière sous le parchoc.
Le restant est en état et propre, ainsi que l'intérieur qui est de couleur ivoire, panneaux de portes, banquette, sièges, le tout en cuir ou simili

, (vieux depuis le temps) et tapis de sol beige en moumoute d'origine.
Forme des sièges avant, baquet, style Porsche d'antan. Tout l'intérieur est complet.
Le modèle du scirocco.. je ne sais pas, je n'ai pas de sigle à l'arrière mais selon la configuration intérieur on devrait si retrouver. Mais pas eu le temps d'approfondir le sujet depuis l'acquisition. arf!
Peut être qu'avec vos connaissances en la matière, vous m'aiderez à cerner les doutes.
A l'heure actuelle, ça fait 1an que je n'ai pas remis les mains dessus mais pas mal de restauration carrosserie on été réalisé : Planchers, Bas de caisses (gauche quasi terminé), Compartiment moteur, Face avant, Joues d'ailes.
Me reste la tôle arrière et tout le dessous à l'arrière aussi (piquetage,(réservoir, coque etc..)) et... peinture intégrale..noir brillant, comme elle est déjà recouverte.
Mon projet avec celle-ci, la refaire d'origine hormis la mécanique et freins.. je vais pas m'faire que des topains pour les puristes du 100% stock..
Elle y intégrera un 1800 16S carburé en Dell'orto D.40 , jantes alu d'époque.. ou pas.. j'ai un choix certain
et pour les freins, à disques à l'arrière et pour l'avant je n'ai pas idée pour l'instant, on verra ça en temps voulu. + amortisseurs, pas idée non plus mais je prévois certainement du Bilstein.
Voilà, je pense avoir fais le tour. Ah si, je suis piqué, j'ai également le virus Volkswagen depuis une dizaine d'années. J'essaye de poster des Photos du scirocco dès que.
Au plaisir!