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Message Publié : Jeudi 20 Septembre 2012 22:34 
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Bin la pipe me semble oxydée... il y a peut-etre des produits pour virer l'oxydation?
Sinon ton truc vert c'est pas un contacteur ralenti ou pleine charge?

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Message Publié : Vendredi 21 Septembre 2012 7:58 
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Pour nettoyer le collecteur d'admission, j'ai d'abord bien dégraisser avec un produit spécial professionel. Puis le résultat n'étant pas encore assez top, j'ai pris une brosse à dent et du gel microbille pour lavage des main. Puis au fur et à mesure que j'avançais je rinçais à l'eau.
Je n'ai surtout pas lustrer avec du papier de verre, pour qu'il garde son aspect d'origine alu non poli.


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Message Publié : Vendredi 21 Septembre 2012 13:12 
Pas bête le gel microbille... T'as un super dégraissant à me conseiller?


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Message Publié : Lundi 01 Octobre 2012 18:36 
Culasse déposée, grand nettoyage en attendant la pochette de joints.

Image


Avez-vous une bonne méthode pour sortir les injecteurs? J'suis à court d'idée...


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Message Publié : Mercredi 03 Octobre 2012 19:37 
J'ai finalement trouvé une technique pour sortir les injecteurs, je vais la partager avec vous si cela vous intéresse. Je l'ai fait culasse déposée mais on peut très bien le faire quand elle est montée, seule la dépose du cache culbuteur est nécessaire.

L'injecteur en question:

Image

Enfiler un écrou du même pas de vis que l'injecteur, à mi-course pour éviter de l’abîmer et car il faut pouvoir passer une clé en dessous (de taille inférieur à l'écrou évidemment):

Image

Ne pas oublier de protéger le plan de joint avec un chiffon épais, faire levier et le tour est joué:

Image

Image


Début du nettoyage de la culasse:

Image

Et au passage un pti coup de peinture par-ci par-là...

Image

Image

Hâte que tout ça soit remonté!


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Message Publié : Mercredi 03 Octobre 2012 21:49 
ne met surtout pas un compteur de golf ca sera pareil regarde ce lien il a un compteur et a 20 euros ca vaut me coup non?
viewtopic.php?f=11&t=5290


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Message Publié : Mercredi 03 Octobre 2012 21:57 
Ah ok je savais pas, je vois ça par mp avec lui alors je te remercie!


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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2012 19:17 
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Compteur scirocco :
1985 = deux connecteurs larges
1982 = un connecteur large, et un étroit...

je ne sait pas en quelle année cela à changer (je dirais 83/84), mais une chose est sure, le bloc de Gary ne se montera pas :(

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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2012 21:13 
Oui j'ai vu ça avec lui par MP et suite aux photo j'ai pu constater. Mais tu confirme qu'un compteur de Golf 2 aura les même symptômes?


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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2012 22:12 
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D’après moi (je ne sais pas tout... :roll: ), un compteur de Golf 2 peut se monter, mais contrôler les connecteurs !
Et attention aussi aux fonctions du bloc, ils ne sont pas tous pareil (avec éco, compte-tours, etc.)

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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 9:55 
Attention il y a deux marques de compteurs, VDO et Motometer! Et ils ne vont pas l'un pour l'autre il me semble :?


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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 11:10 
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Lezard44 a écrit :
Attention il y a deux marques de compteurs, VDO et Motometer! Et ils ne vont pas l'un pour l'autre il me semble :?

Je confirme j'en ai fait l'expérience.

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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 12:29 
Ok merci pour l'info, moi j'ai deux grands connecteurs plats. Mon compteur me donne une vitesse trop élevée alors que le câble est neuf. Donc le compteur est mort ou c'est simplement pas la bonne marque?


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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 14:42 
Ta essayer le decap four pour ta pipe ???

J'avais essayer sur une boite de vitesse, elle était redevenue nikel


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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 20:17 
Décap four, nettoyant freins, acétone, white spirit, nettoyant moteur... Rien y fait! Je pense que je vais la confier à quelqu'un qui pourra me la sabler.
Avec de la toile émeri ça part mais comme rod je veux garder l'aspect alu granuleux d'origine.


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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 20:50 
Ta essayer l'electrolyse ???


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Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 20:51 
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>ludo< a écrit :
Décap four, nettoyant freins, acétone, white spirit, nettoyant moteur... Rien y fait! Je pense que je vais la confier à quelqu'un qui pourra me la sabler.
Avec de la toile émeri ça part mais comme rod je veux garder l'aspect alu granuleux d'origine.



l’électrolyse c'est pas mal et simple a mettre en œuvre et pas cher !!!!

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Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 0:05 
Ah ouais!!! Je vais me fabriquer un bac à électrolyse dès lundi!


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Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:20 
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Essaie avec un autre bout d'alu avant... j'ai peut que l'electrolyse ne t'entame le métal...

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Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 23:32 
J'ai vu sur un forum de chimie que c'est totalement impossible que l'électrolyse ronge le métal sain, que s'il y a des trous après l'opération c'est que la rouille avait déjà fait son travail en profondeur.


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 10:29 
Mon expérience...

J'utilise trés souvent l'electrolyse et franchement si tu fait attention un minimun à pas laisser tremper tes pieces la semaine tu n'abimeras rien...

Maintenant il faut jetter un coup d'oeil de temps en temps et il n'y aura pas de soucis...


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 13:47 
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Bonne nouvelle ca 8)

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Message Publié : Mercredi 10 Octobre 2012 21:27 
Bon après l'achat d'un grand bac en plastique, quelques cristaux de soude et des tampon jex en inox j'ai lancé mon électrolyse! Je vais laisser agir toute la nuit mais déjà au bout d'une heure j'ai une gros mousse jaune à la surface et ça bulle de partout. Hâte de voir le résultat demain...

A part ça j'ai nettoyé et remonté 3 pistons sur 4. Seulement 3 car j'ai utilisé une douille pas mal usée et du coup ma clé dyn n'a pas cliqué sur les boulons de bielle du 4ème... Du coup la vis s'est allongée et elle est morte, obligé d'attendre encore une nouvelle commande... Cette fois j'en ai pris plusieurs au cas où.


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Message Publié : Jeudi 11 Octobre 2012 10:34 
N' hesite pas à changer l'eau assez souvent quand elle devient sale...

L'eau + la graisse est le proceder devient moins efficace


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Message Publié : Jeudi 11 Octobre 2012 11:45 
Effectivement... Voilà ce que j'ai retrouvé ce matin :mrgreen: :

Image

Il y en avait une sacrée couche!

Image

La pipe une fois sortie du bôzard... :sick:

Image

Après un bon grattage de la surface ya une bonne partie de l'oxydation qui a dégagé!

Image

Mais c'est pas encore ça donc je recommence tout à l'heure.


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