djes.02 a écrit :
Les carbus on été révisés.
Ma config:
Gicleur essence 120
Diffuseur d'air 170
Tube emulsion f9
Gicleur ralentit 45f9
Venturi de 30
Il fo mettre combien d'avance a l'allumage?
J'ai une lampe strobo.
Pour la synchro c'est bon c'est régler.
tes réglages de gicleurs sont pas mal, ça devrait le faire, peut-être un gicleur d'air à 180 serait plus adapté, mais ça doit fonctionner comme ça aussi.
pour l'allumage j'ai une strombo mais pas réglable donc je peux pas te dire,
moi ce que je fais avec la mienne (pas de weber) mais que j'ai fait avec celle de sadebrien86 (lui weber
)
si tu as gardé ton "avance" comme à l'origine (sans weber) c'est pas bon, il te faut + d'avance.
je (re)mets l'allumeur dans sa position initiale (réglage de base usine), il faut que ton moteur soit chaud et que tu aies relié les deux fiches du boitier TSZ ensembles,
je la démarre, j'aligne le repère du volant moteur comme à l'origine (donc je (re-)mets l'allumeur dans sa position initiale -réglage de base usine-)
là elle tourne pas rond, il faut ajouter un peu d'avance (donc tourner ton allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de quelques millimètres maxi !) et doucement quand tu tournes !
tu vas voir quand elle tourne rond. accèlére quelques coups voir si les montées
et descentes de régime sont normales
si tu mets trop d'avance elle va ratatouiller, ton moteur faire des cliquetis, ça faut pas.
re-règle ton ralenti qui sera sans doute un peu trop haut du fait qu'il y aie plus d'avance
fais un essai
si quelqu'un connais les valeurs de règlage d'allumeur pour moteur avec WEBER DCOE nous sommes preneurs!
si tu n'arrives pas à avoir un ralenti correct, vois du coté de tes gicleurs de ralenti
vérifie ta richesse