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Message Publié : Samedi 28 Avril 2012 13:42 
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Je vois venir le coup, "tu débraye quand tu freines ?" OUI ! :mrgreen:

En détail :
En décélération, j'entends la pompe qui fait un bruit... comme si elle tournait à vide.
En freinant, elle cale au bout de 1 à 2 seconde.
Depuis peu, trou à l'accélération (pas constaté par mes soins, mais je fais confiance à ma miss)

Démarrage à chaud comme à froid correct.

Je penche pour l'accumulateur de pression, mais vu le prix de la bête, j'aimerais être sur :blushing:
Accu ? Pompe ? Pré-pompe ?

Des avis ou des tests simples à effectuer pour cerner le problème ?

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Message Publié : Samedi 28 Avril 2012 17:55 
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J'y crois pas vraiment a l'accu, ca serait surtout en accélération et pas au ralenti...
Il y a un contacteur de ralenti sur ces moteurs?

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Message Publié : Samedi 28 Avril 2012 18:40 
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Oui, il me semble, mais d’après moi, il n'y a pas de rapport, c'est pas le fait de décélérer qui la fait caler, mais bien le ralentissement de la voiture. (essai au point mort en roulant, je tire le frein à main et ça cale :roll: )
Donc, pas la dépression non plus.

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Message Publié : Samedi 28 Avril 2012 22:25 
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L'accu c'est plutot phenomène de vapor lock à chaud.

Ça viendrai pas du système de dépression puisque lorsque tu freine tu te sert de la dépression du moteur ?


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Message Publié : Samedi 28 Avril 2012 22:49 
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madwind a écrit :
...(essai au point mort en roulant, je tire le frein à main et ça cale :roll: )
Donc, pas la dépression non plus.


Faut suivre Rod :lol:

Il va falloir que je me fasse un petit système pour contrôler l'arrivée du 12v à la pompe, mais comme ça ne déconne qu'en roulant, c'est pas facile de cerner le bleme :?

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Message Publié : Dimanche 29 Avril 2012 17:11 
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je ne vois pas le rapport entre " tirer le frein à main" et le ralenti :roll:

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Message Publié : Lundi 30 Avril 2012 11:18 
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+1

je pense que c'est plutot quelque chose qui fou la m**de au moment du ralentissement de la voiture. sa peu être plein de chose.

un fils qui touche un truc qu'il faud pas ou une m**de dans l'essence, qui se promène ...

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Message Publié : Lundi 30 Avril 2012 13:25 
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madwind a écrit :
Oui, il me semble, mais d’après moi, il n'y a pas de rapport, c'est pas le fait de décélérer qui la fait caler, mais bien le ralentissement de la voiture. (essai au point mort en roulant, je tire le frein à main et ça cale :roll: )
Donc, pas la dépression non plus.


comme tu as fait cet essai, le frein à main étant purement "mécanique" et n'intervenant sur aucun autre organe moteur, ça serait lié au mouvement de la voiture, un désamorçage de carburant ou effectivement peut être un fil ou quelque chose qui se balade...

si ta pompe devient bruyante quand tu décélères c'est qu'elle se désamorçe ça c'est quasi sur,
un problème de refoulement de carburant vers ton réservoir, ou une entrée d'air dans ton réservoir qui désamorceraient le système ?

elle redémarre bien, aussitot calé ?
tu as beaucoup d'essence dans ton réservoir ?


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Message Publié : Lundi 30 Avril 2012 18:36 
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eddiabolo a écrit :
si ta pompe devient bruyante quand tu décélères c'est qu'elle se désamorçe ça c'est quasi sur,
un problème de refoulement de carburant vers ton réservoir, ou une entrée d'air dans ton réservoir qui désamorceraient le système ?

Peut être, comment et pourquoi ?
La piste de la m.. dans le réservoir n'est pas bête, j'ai déjà eu le cas sur la GTS, mais les symptômes étaient différents. (ne prenait pas les tours et calait sana arret)

eddiabolo a écrit :
elle redémarre bien, aussitot calé ?

Oui, aucun souci

eddiabolo a écrit :
tu as beaucoup d'essence dans ton réservoir ?

Essais effectués réservoir en réserve, et aussi avec le plein, c'est pareil.

Plus j'y pense, plus je penche pour un souci électrique, un mauvais contact, mais ou ? :cry: , je vais explorer :roll:

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Message Publié : Lundi 30 Avril 2012 19:43 
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j'ai eu un cas presque similaire, c’était le relais de carburant qui avait une patte dé-soudé à l’intérieur :twisted:

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Message Publié : Lundi 30 Avril 2012 20:49 
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J'ai tapé sur les relais, pas de coupure :?
Mais je regarderais quand même de plus prés :wink:

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Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 8:39 
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Tu as contrôlé ta pompe de gavage dans le réservoir :?:

Je dirais que tu devrais chercher par là


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Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 11:04 
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madwind a écrit :
madwind a écrit :
...(essai au point mort en roulant, je tire le frein à main et ça cale :roll: )
Donc, pas la dépression non plus.


Faut suivre Rod :lol:

Il va falloir que je me fasse un petit système pour contrôler l'arrivée du 12v à la pompe, mais comme ça ne déconne qu'en roulant, c'est pas facile de cerner le bleme :?



tu tacle de suite toi :chair:

si la pré-pompe de réservoir est HS tu peux continuer à rouler. L'aspiration de l'essence par la pompe principale se fait par l'intermédiaire du mini réservoir/filtre d'alimentation situé sur le côté droit du réservoir principlal et de ce fait par la conduite de retour de l'essence au réservoir principal.

hypothèse : peut-être que l'inclinaison du véhicule qui freine fait déjauger le haut du mini réservoir/filtre d'alimentation et ainsi le moteur est dépourvu d'essence la pompe principale n'aspire que de l'air ce qui le fait caler.


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Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 15:03 
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est-ce que tes silent blocs sont en bon état? J'ai un souci similare sur mon audi: si j'accélère fort, ca ratatouille, car le moteur bouge trop et ca me crée une prise d'air sur le circuit de suralim.
Là je dirais que ca te crée une prise d'air vers la dépression pour le mastervac

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Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 17:43 
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8-O avoir une prise d'air parce que les silent bloc sont mort ... sa veux dire que la prise d'air y et toujour ... mon G avec le support moteur avant HS et le démarreur qui pendais par une vis ... pas de problème de suralimentation :bangin:

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Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 19:45 
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@Rod
J'aime bien tacler moi :mrgreen: :lol:
Je ne sais pas d’où tu sort ton schéma, je n'ai rien dans mes docs avec un réservoir "auxiliaire" 8-O (ni sous la voiture d’ailleurs...)
Sinon, effectivement, ce serait une bonne piste !

@Doudou38
Les silent bloc sont bons, j'ai tenté de bouger le bloc moteur à la main, mais j'ai de l'espoir :lol: (j'y avait pensé aussi...)

Je ne pourrais regarder que dimanche, et encore, si il fait beau :roll:

Je vais voir du coté électrique, c'est la 1ere idée que j'ai eu, mais bon, je n’ai pas toujours de bonnes idées, d’où l’intérêt de d'avoir les vôtres :)
Merci pour vos piste :wink:

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Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 20:05 
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gilles16v a écrit :
8-O avoir une prise d'air parce que les silent bloc sont mort ... sa veux dire que la prise d'air y et toujour ... mon G avec le support moteur avant HS et le démarreur qui pendais par une vis ... pas de problème de suralimentation :bangin:


@madwind : d'où je tiens cette doc ? mais non c'est moi qui ai dessiné le schéma :mrgreen:

En je traduis ce que nous disait Doudou38, il entend par prise d'air : une fuite d'air de sural lorsqu'il accélère fort. :bangin:


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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2012 11:24 
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rod a écrit :
En je traduis ce que nous disait Doudou38, il entend par prise d'air : une fuite d'air de sural lorsqu'il accélère fort. :bangin:

Merci Rod :D

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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2012 19:48 
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alors tu l'as regardée cette pompinette ?

:bangin:


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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2012 19:51 
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madwind a écrit :
...

Je ne pourrais regarder que dimanche, et encore, si il fait beau :roll:

...


je ne tacle pas cette fois :lol:

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Message Publié : Samedi 05 Mai 2012 22:18 
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Je dois faire un mea culpa...

Très bien vu Rod !
Je n'ai pas dans mes doc le petit réservoir, mais il est bien sous la titine :oops: :oops: :blushing: :oops: :blushing:

Moteur tournant, en le bougeant, j’entends la pompe qui déjauge ; J'ai bien la cause du calage, mais pas le pourquoi... Ce petit réservoir devrait toujours être plein, pourquoi ne l'est-il pas ?
Il est rempli en permanence par la pré-pompe et par le retour du doseur...

Pré-pompe HS ? (pas de remplissage du petit réservoir)
Membrane anti-retour de la pompe principale HS ?

Je pose une question bête (ce n'est pas la première, ni la dernière...) :
Si les durits de la jauge à essence sont branchées à l'envers (le réservoir a été remplacé), est-il possible d'avoir ce problème ?

J'ai tenté un démarrage à chaud, d'habitude, elle démarre tellement bien (au quart de tour) que je ne m'était pas trop posé la question, j'ai "raté" mon démarrage, et j'en ait bavé pour la remettre en route :mrgreen:
Bref, si elle ne part pas de suite, c'est galère à repartir...
Ce qui est étrange si c'est l'accu, car mon injecteur de départ à froid est débranché, donc elle ne devrait pas démarrer à froid ! :roll:

Si je suis motivé et que la météo me le permet, je permuterais la pré pompe de la 16 avec la JH de ma miss, je verrais bien :?

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Message Publié : Samedi 05 Mai 2012 22:30 
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Je réponds avec mon tel, j'ai pas la doc sous la main.

A l'intérieur du réservoir on peut pas intervertir les durites les longueurs ne sont pas identiques. Mais on peut en effet intervertir celles qui sont raccordées à l'extérieur.

Sauf que si la prépompe est HS je suppose que la pompe principale n'arriverai pas a aspirer à travers la prépome.


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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 10:20 
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je pense qu'il faut envisager de mettre le manomètre pour cibler la panne :wink:

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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 12:06 
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et faud être sur que les 2 durites du réservoir ne sois pas inversé ...

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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 18:29 
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Verdict :
Pompe immergée HS !

J'ai monté celle de la 16V, plus aucun souci, commandée dans la foulée...

Y'a plus qu'a :mrgreen:

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