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 Sujet du message : fuite d'huile
Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2005 18:51 
j'ai une fuite d'huile au niveau du carter je pense.
je crois aussi au niveau du support filtre a huile.
et je pense aussi au joint de vilbrequin.
question:comment est le joint derriere la poulie du vilbrequin??????
est ce que kelkin a une vue eclater de cet endroi la????
est ce que c chi.... a changer?????
elle doit fuire beaucoup je viens de lui remettre 2 litres d'huile,et j'ai vu la fuite que hier soir et la tache faisait que 4 -5 cm de diametre voila.
merci de me donner quelque infos. :smt013 :smt013


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Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2005 21:01 
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hello :D je t'envoie une petite vue qui te permeteras certainement de voir plus clair :D
pour remplacer le joint spie il te faudras deposer la distribution :?
tu sais faire ???? :D
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je peux aussi t'envoyer la vue de la distri si tu veux :D

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Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2005 21:14 
oui je sais faire
je ve bien la vue que tu as aussi
merci c cool


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Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2005 21:33 
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pour les points de calage il faudras que tu regarde dans unr RTA :D
de toute facon c'est pas bien compliqué :D quand on est du metier :D
pour les autres faut pas toucher :? sinon casse assuré :cry: :cry:
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s'il t'en faut d'autres n'hesite pas je te rendrais service du mieux que je peux :D oupsss ca me rappel qu'il faut que j'aille faire des photos du lève phare :? pour paterpillar :D
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Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2005 21:46 
ok pas de pb merci
pour info je suis pas du metier c un hobbie mais je fais tous seul.


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Message Publié : Lundi 28 Novembre 2005 19:33 
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c'est pas très compliqué de remplacer ces pieces il faut etre methodique
et le faire pas a pas verifie qu'il n y ai pas d'usure sur ton vilbrequin :( (la ou circule la lèvre du joint spie )sinon tu devras le mettre un peu plus profondement pour etre étanche :D

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Message Publié : Lundi 28 Novembre 2005 21:49 
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GTII a écrit :
c'est pas très compliqué de remplacer ces pieces il faut etre methodique
et le faire pas a pas verifie qu'il n y ai pas d'usure sur ton vilbrequin :( (la ou circule la lèvre du joint spie )sinon tu devras le mettre un peu plus profondement pour etre étanche :D


oui c'est tout a fait ça, si l'usure est trop importante sur le vilebrequin il faut décaler légèrement le joint à lèvre. :D

Faut faire attention au montage et fabriquer un outil pour l'enfoncer le joint à lèvre sans le taper.

Ex : une grosse rondelle et une tige filetée avec un écrou.


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Message Publié : Lundi 28 Novembre 2005 22:11 
ok merci des infos j'espere pas trop dur a faire
il faut deja que j'enleve la poulie.en plus les boulons sont boufer :smt013
apres faut que je voie comment s'enleve l'autre qui est derriere a l'endroie oula courroie de distri est mise.


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Message Publié : Mardi 29 Novembre 2005 13:44 
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Déjà il faut voir quel est le joint qui fuit.

Du côté distribution il y en a 3 identiques:
- 1 pour l'arbre à cames
- 1 pour l'arbre intermédiaire
- 1 pour le vilebrequin


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Message Publié : Mardi 29 Novembre 2005 20:31 
C LE JOINT DU VILBREQUIN


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Message Publié : Mercredi 30 Novembre 2005 9:46 
sciroccorado a écrit :
ok merci des infos j'espere pas trop dur a faire
il faut deja que j'enleve la poulie.en plus les boulons sont boufer :smt013
apres faut que je voie comment s'enleve l'autre qui est derriere a l'endroie oula courroie de distri est mise.


Moi sur la poulie de la pompe à eau j'ai été obligé de faire comme les gars qui démonte à la casse ( soluce = marteau burin lol)


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Message Publié : Mercredi 30 Novembre 2005 18:20 
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il faut ouvrir la vis centrale avec une douille , un T et une bonne rallonge
lors du serrage met une goutte de loctite sur le filet et sert au couple :D
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Message Publié : Lundi 05 Décembre 2005 19:10 
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alors tu la remplacé ce joint ? :D ou tu as sortie l'embiellage ? t'en est ou? :D

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Message Publié : Lundi 05 Décembre 2005 19:24 
pas encore fait pas trop le temps et j'attend les joints.
a part sa j'ai embrayage a faire et je vais changer les joints aussi de sortie de boite et remplacer l'huile.
question combien de litre il faut mettre dedans????????????


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Message Publié : Lundi 05 Décembre 2005 20:02 
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tu vas deposer ton carter et ton filtre a huile ca c'est sur :D
:arrow: tu met 4,0 litres d'une traite ensuite tu tire ta jauge
:arrow: tu fais l'appoint j'usqu' au maxi de la jauge (doucement)
:arrow: tu demarre ton moteur ton temoin d'huile et ton bruiteur vont rester allumées un moment (pas plus de 5 sec après le demarrage)car ton filtre a huile est vide et se renpliras lors des premières secondes de fonctionnement
:arrow: ensuite tu eteindra ton moulin (a café :D )et tu feras l'appoint
nota :a chaque fois que tu tire ta jauge tu l'essuie une première fois tu l'a remets et tu la retire tu verifie , la ta lecture sera juste et verifie bien que ta rocco soit sur une surface bien horizontale (je quoi que je ne t'apprend
rien) mais je préfère le préciser j'ai deja vu un gars faire un appoint sur une A6 en devers sun un trotoir

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Message Publié : Lundi 05 Décembre 2005 20:26 
je te confirme je le savais :D :D
merci pour la quantité et au niveau de la boite de vitesse??????
combien de litre?????


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Message Publié : Lundi 05 Décembre 2005 21:42 
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sciroccorado a écrit :
je te confirme je le savais :D :D
merci pour la quantité et au niveau de la boite de vitesse??????
combien de litre?????


Dans ta boite tu as 2 litres d'huile, dans la mienne j'ai mis de la 75W90 Synthétique

Pour faire le plein une fois remis le bouchon de vidange (Clé allen de 17) il faut un tube rigide, type tube plastique de protection de fils électriques.
Il faut enlever le câble du compteur kilométrique sur le dessus de la boite puis glisser à l'intérieur le tube.
après avec un petit entonnoir tu peux faire l'appoint.


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Message Publié : Lundi 05 Décembre 2005 22:06 
Merci il me falait la quantité a mettre et le type d'huile c cool encore merci
tu es sur qu'il faut mettre 2l. :D :D :D :D


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Message Publié : Lundi 05 Décembre 2005 22:41 
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sciroccorado a écrit :
Merci il me falait la quantité a mettre et le type d'huile c cool encore merci
tu es sur qu'il faut mettre 2l. :D :D :D :D


J'ai la même boite que toi sur ma rocco et j'ai fait la vidange il y a 1 an.
Le bidon de 2 litres y est passé en entier.
De plus j'ai rempli la boite avec le tube + entonnoir et un verre mesureur d'une contenance de 1 litre, donc pas de blême elle fait bien 2 litres.


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Message Publié : Lundi 05 Décembre 2005 22:53 
ok compris bien reçu 5/5 :D :D :D :D :wink: :wink:


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Message Publié : Mercredi 14 Décembre 2005 0:43 
est ce que quelqu'un a la vue eclater de la boite pour que je puisse montrer quel joint il me faut (sortie de boite coté embrayage)
merci


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Message Publié : Mercredi 14 Décembre 2005 9:53 
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je te fais ca aujourd'hui ou demain :D

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Message Publié : Mercredi 14 Décembre 2005 12:55 
ok merci je m'en doutais que tu allais me repondre en premier :D


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Message Publié : Mercredi 14 Décembre 2005 19:12 
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je veux pas m'avancer mais je crois que GTII a des problème avec son PC. :?


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Message Publié : Mercredi 14 Décembre 2005 19:35 
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tout est rentré dans l'ordre :D
mais j'ai perdu enormément d'images auquelles je tenais beaucoup :cry:
j'ai tout reformaté :cry:
et maintenant ca refonctionne :D :D

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