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Message Publié : Mercredi 16 Février 2011 18:27 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
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Salut à tous,

Je me décide enfin à refaire le Scirocco. Mais petit problème :

J'y est monter des amortisseurs "Raceland" dessus mais en remontant les roues avant, je m'aperçois que l'espace entre la roue et l'amortisseur est d'à peine 3-4mm. Beaucoup trop juste. Les jantes en question sont des Montréal ( voir photo )

Possibilité de rajouter des cales ? Quelle épaisseur ?
Possibilités de trouver des jantes avec un bon ET ?

J'ai essayé avec des jantes en tôle de vento, mais pareil.
Pour l'arrière, je n'ai encore pas monter les amortos.

Image

Merci à vous.


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Message Publié : Mercredi 16 Février 2011 19:57 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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avec une jante dont l'ET et d'origine si ça frotte c'est pas normal :annoyed:
tu as une photo du montage ?

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Message Publié : Mercredi 16 Février 2011 20:08 
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il n'y a pas un réglage au niveau du mc pherson pour modifier l'angle de pivot ?? ou l'angle inclus?

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Message Publié : Mercredi 16 Février 2011 20:59 
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GTII a écrit :
avec une jante dont l'ET et d'origine si ça frotte c'est pas normal :annoyed:
tu as une photo du montage ?


Pour la photo, je ferai ça demain. Mais impossible de la faire avec la roue dessus. Pas de bonne prise de vue.

rafix a écrit :
il n'y a pas un réglage au niveau du mc pherson pour modifier l'angle de pivot ?? ou l'angle inclus?


Mc Pherson ? Qu'est-ce donc ? ( Photo du montage, demain. )

Merci pour vos réponse :wink:


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Message Publié : Mercredi 16 Février 2011 21:03 
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mc pherson = la fixation supérieur de l'amortisseur .

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Message Publié : Jeudi 17 Février 2011 13:39 
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Soyons precis: 4mm entre la roue et l'amortisseur (donc au-dessus du pneu), ou entre la roue et le ressort?

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Message Publié : Jeudi 17 Février 2011 18:41 
C'est le carrossage qui doit etre mal regle (enfin si c'est monté comme sur une one )

ca se regle au niveau du pied d'amortisseur, tu debloque les deux vis et tu tire vers toi, la fusse devrait se decaller et donc te laisser un jeu plus important

mais bon apres va faire faire une geometrie pour que se soit reglé correctement ;)


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Message Publié : Jeudi 17 Février 2011 19:21 
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doudou38 a écrit :
Soyons precis: 4mm entre la roue et l'amortisseur (donc au-dessus du pneu), ou entre la roue et le ressort?


Salut,

les 4mm se situe entre le flanc du pneus et le filetage de l'amortisseur réglable. Quand j'ai démonté pour essayer un autre pneu, des marque du filet était visible sur le flanc du pneu.

raph.42 a écrit :
C'est le carrossage qui doit etre mal regle (enfin si c'est monté comme sur une one )

ca se regle au niveau du pied d'amortisseur, tu debloque les deux vis et tu tire vers toi, la fusse devrait se decaller et donc te laisser un jeu plus important

mais bon apres va faire faire une geometrie pour que se soit reglé correctement ;)


Je regarderai ce W-e et je vous tiens au courant. ( Explication + photos )

Merci


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Message Publié : Vendredi 18 Février 2011 13:03 
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Ben c'est exactement ce à quoi ça fait penser: réglage carrossage.
Tu peux te le faire au pif avec un niveau de 30 cm que tu cales sur la jante (verticalement), comme ça tu peux rouler jusqu'à chez ton garagiste pour un réglage en bonne et due forme.

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 12:20 
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Salut à tous,

Oui, c'est ça, un carrossage, la roue est de "biée". En haut (roue ) elle est plus sur l'intérieur.

Je démonte, fais des photos et règles pour voir.

Bonne journée .


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Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 13:35 
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raph.42 a écrit :
C'est le carrossage qui doit etre mal regle (enfin si c'est monté comme sur une one )
ca se regle au niveau du pied d'amortisseur, tu debloque les deux vis et tu tire vers toi, la fusse devrait se decaller et donc te laisser un jeu plus important


J'ai regagner un peu. vraiment très peu en fait.

J'en viens à me demander, j'ai changer les disques. Et il y a un empattement ( ou vient la roue ) jusque le premier disque. Je me demande si il ne serai pas plus court que sur l'origine.

Malheureusement, je n'ai plus l'ancien disque pour vérifier :? Pourtant c'est la bonne référence mais on ne sais jamais.

A mon avis, une cale ( 10mm ) s'impose. Pour cette pièce, faut-il une homologation pour le contrôle technique ( Belgique ) ?

Merci


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Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 14:51 
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tu as changé les amortisseurs par hasard ?
les vis de fixation de la jambe, sont chacune au bon endroit ?
met une image, cela nous aidera certainement

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Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 15:28 
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GTII a écrit :
tu as changé les amortisseurs par hasard ?
les vis de fixation de la jambe, sont chacune au bon endroit ?
met une image, cela nous aidera certainement


Oui, j'ai changé les amorto par des raceland :? me direz-vous.

Oui, j'ai aussi vu que les vis ont un sens, j'ai mis ça comme il faut.

Pour la photo, j'ai complétement zappé. J'en fais que je retravaille dessus. :wink:


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Message Publié : Dimanche 25 Mars 2012 0:07 
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Je ressort ce vieux sujet vu que je ressort ma vieille Scirocco :lol:

Voici un schéma pris plus haut qu'y expliquera bien mon problème : La distance entre mon extrémité intérieur du pneu vient frôler la tige fileter du combiné ( quelques millimètres )

Image


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Message Publié : Dimanche 25 Mars 2012 22:08 
J'ai des jantes montreal sur un scirocco 1 avec des filetés raceland et aucun soucis après passage au Garage pour un réglage géo!!

Dans ton cas il te faut faire sortir la fusée au max vers le haut et rentrant en bas ainsi tu ne frotteras pas. et direction en douceur jusqu'au garage le plus proche pour faire une Géo :wink:


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Message Publié : Mardi 03 Avril 2012 21:03 
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Salut,

Pourriez-vous me donner le modèle d'amortisseur d'origine pour une Scirocco de 1988 en 1.8 GT chez Mecatechnics ?

J'ai fait le tour mais j'hésite fortement sur les modèles.

Soit les 2 avant ou au pire un ensemble Av/Ar mais pour moins de 200/250 euros.

Merci


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Message Publié : Mardi 03 Avril 2012 22:32 
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pour les trains roulants, c'est tout idem golf 1, si jamais, mais tant que tu as pas fait de géométrie, même avec de l'origine, ça risque de toucher. J'ai du raceland sur ma scirocco 2 et même avec des ats cup, plus larges que tes montréal, ça touche pas...

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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 8:32 
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8-O

le problème est pas encore réglé ....

et la réponse a été dites plusieur fois ....

c'est un réglage a faire faire (une géometrie). et le prolblème n'i seras plus.

si sa frotte beaucoup, tu renlève les roues tu désseres les 2 boulons du bas de l'amortisseur tu tire le haut du disque vers toi et tu ressere, comme sa c'est sur que sa toucheras plus et tout de suite après tu va faire faire la géo.

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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 19:21 
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Désolé,

Non ça ne touche plus mais les amortisseurs Raceland sont interdit au contrôle technique ( belge ) ou alors ils doivent-être montés par un garagiste et faire des papiers, etc. Bref la misère.

Il me faut juste deux amortisseurs avant et c'est bon.

J'ai déjà achetés deux cartouches ( les jambes sont HS ) ... L'ancien proprio ???
J'ai achetés des Raceland, tj pas dans le bon.

A ce prix là, j'aurai déjà prendre du bon en une seule fois.

Merci pour votre aide. :wink:


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Message Publié : Mardi 10 Avril 2012 19:26 
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Salut,

Savez me rediriger vers un lien pour des amortisseurs avant complet et d'origine ? Chez mecatechnic au mieux.

N'arrive pas à trouver la bonne référence.

Merci à vous.


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Message Publié : Mardi 10 Avril 2012 21:31 
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La tu as le choix:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 12-1423-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais mis des "RECORD" à gaz il y a presque 100000km (c'était temporaire, et puis finalement ils ont bien tenu :lol: )
Sinon d'hab je mets du Monroe ou Sachs sur mes voitures c'est tres bien.

Si tu cherches à ne pas être trop haut mets plutot des amortisseurs hydrauliques, tu gagnes 1 ou 2cm.
En plus c'est un poil moins raide.

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Message Publié : Mercredi 11 Avril 2012 17:54 
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Merci pour le lien. Mais ce ne sont que les cartouches ? Pas de photos :(. Je posséde déjà des cartouches neuves. Mais les jambes sont HS. Impossible de trouver un lien vers ça ( voir photo ). On me dit que c'est de golf1, puis de golf 2. C'est le seul soucis que j'ai avec ça.

Image

Mais pas en ressorts courts.
Le contrôle va encore me faire des misères. J'en suis déjà à pas de frais avec ça. Quand on compte les plaques garage plus le passage en plus.

Merci pour votre aide.


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Message Publié : Mercredi 11 Avril 2012 21:03 
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C'est une histoire belge que tu nous fait.
Tu cherches des amortos type origine pour remplacer des filetés et après tu montres une photo ou tu cherches des combinés... comprends plus. Bon courage.

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Message Publié : Vendredi 20 Avril 2012 15:56 
Aie aie aie ces Raceland...

Ne jamais, mais jamais mettre s'te cagade sur nos chères petites. :roll:

Le filetage est très fragile, sa pisse après quelques milliers de km et sa saute
sans arrêt sans parler de la déformation du châssis....

Déconseillé.

++

Coelho


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Message Publié : Dimanche 22 Avril 2012 20:10 
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Salut,

Oui, je les ai enlevés. Retour à l'origine, déjà bien bas et le confort en plus.

Le soucis est régler.


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Traduit en français par Maël Soucaze.