Suite à l'affluence de topic sur le passage en webers je propose un topic pour le passage en webers sur nos cher moulins avec toute les questions et reponses existantes!
Ok???
Je vais faire basique , à vous de continuer ou poser vos questions
Les webers permetent un gain allant de 10 a 30CV suivant la configuration , etant donner qu'on à rien sans rien , la consomation elle grandit enormement . Entre 10 et 20L au 100
Il existe trois taille de webers pour nos moulins
40 45 48
Il y'a d'autres modeles plus petit mais ce ne sont pas des DCOE
Le passage en webers est asser simple sur les 8S et facile sur les 16S
Dans l'ordre il faut :
2 WEBERS avec sa pipe spécifique au modele de votre vehicule
Un regulateur de pression KING avec 250GR de pression
Une pompe bas debit (bien que certain utilise la pompe d'origine mecanique , valable uniquement pour les 90S)
Et les divers , brides souple , durites 8MM , des banjo , cable d'accelerateur spécifique vendu chez DBILAS , commande de gaz etc etc (suivant votre vehicules ou meme tout simplement votre montage )
Si votre tuyeauterie d'origine est en 6MM il faut un reducteur 6 par 8
Specifique 90S
-Boucher à l'aide d'un petit tube usiner au dizieme pret ,le trou de passage d'eau dans la culasse (il se voit une fois la pipe d'admission virer) il faut le rentrer de force et coller au bloc presse, ne pas oublier au passage de boucher la durite d'eau béante
-Isoler Imperativement le collecteur d'echapement qui est situé juste en dessous de celui de l'admission
Spécifique au 16S
-Les carburateurs peuvent etre gener par le radiateur , de cette raison , l'emplois d'un radiateur sur mesure avec ventilateur extra plat peut s'averer indispensable
Au passage , pipe d'eau spécifique et suport alternateur spécifique peut etre obligatoire (a acheter chez DBILAS)
-Sois vous garder le calculateur et la gestion d'allumage d'origine , sois vous brancher un allumage à depression pour benficier de l'avance à l'alumage centrifuge , personnellement j'ai un allumeur de 205 GTI 1L9 à tete delco clipsable , j'insiste bien la dessus , ca permet de remettre la tete delco du 16S tout est plugand play !
Noubliez surtout pas le module TZH qui vas avec ainsi que le petit faisceau electrique .
Effectuer des soudures de qualité à l'etain ou a l'aide des cosse auto sertisseuse vendu pour les vehicules multipléxé
Spécifique au GTI 8S
Passer en carburateur oblige à tirer toute l'injection , malheureusement il reste 4 trous beant au niveau des puit d'injecteur et ca c'est la m**de!
Il y'a 3 solutions :
- Usiner des bouchons pour obstruer les trous laisser par les injecteurs
- Laisser en place les injecteurs (ca peu le faire aussi

)
- Passer une culasse de GU sur le bloc de GTI , cela permet de ne pas avoir des trous beant et un melange air essence parfaitement homogene du faite que les conduit d'admission sont parfait , en revanche les soupape d'admission et d'echapement sont legerement plus petite que celle du gti , à mediter donc
A savoir
-La pression d'essence ne dois pas exceder 280GR
-Une pompe mecanique marchera correctement avec les webers , malheureusement la pression est trop importante
-Utiliser un regulateur imperativement pour ne pas exploser les joints des carburateurs
-Soignez votre montage , et n'oubliez pas d'instaler un relais de coupure sur votre pompe à essence pour eviter que celle ci debite continuelement de l'essence pour rien , en cas d'accident je vous laisse imaginer
-Sur les GTI recuperer le + de la pompe à essence d'origine et branchez y votre pompe facet à la place (voir plus bas pour plus de détails)
-Sur les modele carbu , bon moi j'en ai chier pour trouver comment faire mais vous ca ira j'ai tester le pire pour vous lol
Donc pour les modele carbu d'origine , on vire le relais en position 2 sur la boite à fusible , on place un relais de GOLF 1800 serie 1 on mets un fil sur le E14 du conecteur noire de la boite à fusible
Vous ne voyez pas votre moteur sur la liste?
La demarche de ce topic s'applique sur tout les moteurs
Pensez bien à choisir le diametre en consequence de vos webers
Pour les budget serrés il y'a les WEBER DCOM c'est ce que j'ai
Ils sont juste depolué par rapport au DCOM il se trouve sur les 205 RALLYE
Reglages
Maintenant que vos jolies carbu sont monté , il faut regler tout ca non??
http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm
http://www.clubmartin.com/carbu.htm
Un logiciel existe pour determiner les reglages de ses carbus !
Lien de téléchargement
http://greend.com/jetting.exe
Photos
Restauration des webers
Réfection Weber faite
2 weber 40 dcoe + kit weber + 2 donneurs d'organes
Démontage du couvercle supérieur : 5 vis + papillon et cloche

Changement du joint de couvercle supérieur et pointeau du flotteur
1 - Démonter le flotteur (Retirer l'axe , attention les flotteur laitons sont fragiles)
2 - Changer le pointeau et son joint acier fournis dans le kit
3 - Positionner le joint neuf du couvercle
4 - Remonter le flotteur avec son axe, réaliser les réglages de flottaison 8.5 mini et 15 maxi pour les 40 dcoe en jouant avec la patte d'arret et la patte en contact sur la bille du pointeau. réaliser les 2 en même temps pour être certain d'avoir des réglages identiques.
5 - En profiter pour contrôler et changer les joints thoriques et/ou autres usés à l'intérieur du corps du carbu et bien entendu nettoyer.





Changements des joints de couvercle alu inférieur (4 vis) et couvercle à 2 vis entre admission. Rien de compliqué, démonter les vis, nettoyer changer les joints et remonter. "Plugs and play"


Le kit comprend aussi les ressorts de retour des clapets mais j'ai pas changé ces piéces car elles sont nickels, il y a également les pointeaux de ralenti il suffit de mettre les neuves en lieu et place des anciens. Vraiment pas compliqué.
En espérant que ce post vous servira
En tous cas pour moi c'est fait, ça m'a pris 2 bonnes heures mais je ne regrette pas, ca m'evitera les mauvaises surprises type fuites d'essence sur le collecteur etc... et je part sur des bases seines.
Merci MLM pour le Tuto
Branchement d'une pompe à essence Facet
Remplacer le relais 62 identifiable sur la photo par un relais de pompe à essence temporiser de Golf 1 gti 1800 :ap
(il s'allume 3 seconde apres la mise en contact et s'eteint tant que le moteur n'est pas en route )
Puis derriere votre boite à fusible , reperer le connecteur noir et ajouter un fils electrique à l'endroit ou le montre la fleche rouge jusqu'au plus de votre pompe à essence electrique facet ou autre !
Les images proviennent du site d'electricboy
Liens vers des sites de revendeurs weber
http://stores.ebay.fr/FAST-ROAD-CARS
A propos du radiateur sur mesure pour le 16S
Pour un beau radiateur sur mesure comme celui ci
Prenez contact avec VINEL JULIEN sur le forum , il se fera un plaisir de vous faire le meme ou similaire du moins , ce radiateur à été equipé de deux spal aspirant pour un refroidissement parfait , quaziment obligatoire du un 16S carbu du faite que un carburateur prends tout l'air chaud du faite qu'il sois en face du radiateur
Recuperateur d'huile
Lors de l'instalation des carbu , vous avez pu noter que la durite de retour d'huile à l'admission n'avais plus d'endroit ou aller , de ce faite j'ai utiliser un recuperateur d'huile (catch oil tank) trouvé sur ebay pour une 40 aine d'euro , pour le montage , pate spécifique sur mesure et deux silent bloque de radiateur de Golf 1
