www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 04 Mai 2025 8:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 983 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Novembre 2007 1:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Pfffffff, passont aux choses sérieuse, un vrai quizz quoi :roll:
storm 84 (en plus, c'est la tof de la page d'accueil du Dr Dub :P :wink: )

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2007 20:56 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1071
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
Ok, a moi, alors.

Mon quizz, c'est pas une photo, mais une énigme...

Le terme X1 à été utilisé pour nommer un engin volant, ma question: Quelle était sa mission et qu'a t-il fait?

Bonnes recherches!

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2007 21:09 
record de vitesse avec depassement de la vitesse du son, engin largué d'un B52 et propulsé par des fusées.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2007 21:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
La Scirocco équipée du kit X1 larguée par un B52 dont voici la photo avnt le décollage :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2007 20:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 690
Localisation : 64 - Au volant d'un Scala GTI, bien sûr !
T'as pas la photo à l'aterrissage ? 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2007 21:03 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
jp914 a écrit :
record de vitesse avec depassement de la vitesse du son, engin largué d'un B52 et propulsé par des fusées.


Je croyais que c'était un statoréacteur, raison pour laquelle il était suspendu à un B52, car ce type de moteur ne peut démarrer par ses propres moyens. C'était pas l'avoin de Chuck Yeager?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2007 21:36 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1071
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
WhiteArrow a écrit :
jp914 a écrit :
record de vitesse avec depassement de la vitesse du son, engin largué d'un B52 et propulsé par des fusées.


Je croyais que c'était un statoréacteur, raison pour laquelle il était suspendu à un B52, car ce type de moteur ne peut démarrer par ses propres moyens. C'était pas l'avoin de Chuck Yeager?


Exactement, et pour l'anécdote, il a meme franchi le mur du son 1 semaine avant la date prévue... sans vraiment faire exprès... 8)

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2007 22:20 
WhiteArrow a écrit :
Je croyais que c'était un statoréacteur, raison pour laquelle il était suspendu à un B52, car ce type de moteur ne peut démarrer par ses propres moyens. C'était pas l'avoin de Chuck Yeager?


non mon ammis c'est bien 4 fusées a poudre dans le c..L, le seule avion que je connaisse avec stato reacteur c'est le duc qui l'a fais et c'est francais ( ca ressemble a un tube)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Décembre 2007 23:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je ne sors pas ma science, mais celle d'un site dédié à l'aéronautique.
Image
Appareil légendaire, l'avion expérimental supersonique à réaction Bell X-1 a été conçu suite à un appel d'offres de février 1945 émanant de l'U.S. Army Air Force et du Nationaladvisory Committee for Aeronautics (future NASA). Il s'agissait à l'époque d'un programme d'étude de prototypes propulsés par moteur-fusée ou réacteur, afin d'étudier les problèmes de l'échauffement des matériaux en vol supersonique, une préoccupation vitale à l'époque pour l'Air Force.

Les ingénieurs de chez Bell Aircraft Company manquant d'informations pour cette performance inédite, avaient pris comme modèle une balle pour réalisé le fuselage de l'appareil. Sorti d'usine le 27 décembre 1945 à Buffalo, près de New York, le premier prototype du Bell XS-1 ("X "pour "Experimental" et "S" pour "Supersonic") a été conçu pour affronter ce mystérieux "mur du son". Peint entièrement en orange avec le numéro 6062 sur la dérive, c'était un engin tout droit sorti d'une bande dessinée de "Flash Gordon". Il était fuselé comme une balle de Colt 45 longue de 9,45 mètres, il possédé des ailes d'une grande finesse, au bord d'attaque tranchant pour reculer l'onde de choc.

Selon les concepteurs, la cellule pouvait résister jusqu'à 18 G. Le moteur fusée Réaction Motors XLR-11-RM-3, de 2.720 kgp de poussée unitaire, assurait sa propulsion, alimentés par un mélange d'alcool éthylique, d'eau et d'oxygène liquide répartis dans une douzaine de réservoirs sphériques. Toutefois, l'autonomie trop faible de ses moteurs (2 minutes 30 de fonctionnement) ne lui permettait pas de pouvoir décoller et nécessitait un largage à haute altitude depuis un bombardier porteur Boeing B-29A Superfortress modifié et désigné "Mother Ship".

Les tests commencèrent le 19 janvier 1946. L'avion était lancé à 6.100 m d'altitude alors même que l'avion était prévu pour décoller par ses propres moyens. Cette astuce permettait de réduire les risques au sol et offrait à l'avion plus de performance. Lors des premiers tests, le moteur fusée n'était pas allumé, l'avion planait simplement. Le premier vol avec le moteur allumé eut lieu le 9 décembre 1946. Il atteindra le mur du son (1 078 km/h soit Mach 1,05) à 12.800 mètres le 14 octobre 1947, aux mains d'un jeune pilote de 24 ans, le Capitaine Charles "Chuck" Yeager.

Plus tard, le X-1-1 atteignit sa vitesse limite de Mach 1,45. Le X-1-2 vola pour la première fois le 9 décembre 1946, il était équipé du même moteur et a également été utilisé pour expérimenter les vols transsoniques, il fut reconstruit comme X-1E. Le X-1-3 est arrivé plus tard, en raison d'un problème de moteur. Son premier vol eut lieu le 20 juillet 1951 et explosa au sol avec le B-50 Superfortress qui devait le lancer.

A la suite de cet incident, la NACA commanda de nouveaux exemplaires pour explorer le vol à Mach 2. Le X-1A était une évolution du X-1 avec un fuselage plus long, un moteur modifié et un cockpit redéssiné. Le X-1A battit quelques records: celui de vitesse le 12 décembre 1953 avec Mach 2,435, celui d'altitude le 26 août 1954 avec 27.566 m. L'avion fut perdu suite à une explosion avant son largage du B-50 Superfortress, obligeant celui-ci à le libérer prématurément. Le X-1B servit à étudier la chaleur résultant du frottement, il effectua 27 vols. Le X-1D a également été perdu lors d'une explosion en vol dans les mêmes circonstances que le X-1A. Le X-1E était un X-1 reconstruit avec un nouveau cockpit et une aile modifiée. Il atteignit Mach 2,24 et une altitude de 22.880 m au cours de ses 26 vols.

Le X-1 est actuellement exposé au Air & Space Museum de Washington D.C.


Quand vous voulez pour un nouveau quizz :P

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 18:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bon aller je vous met une photo :

Trouver à qui a appartenue cette Scirocco, avant qu'elle ne soit dans cet état "cuite au soleil".

Je vous le dit de suite moi aussi je n'ai pas trouvé, j'ai demandé la réponse.


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 21:51 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1071
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
vu la finition intérieure et les catadioptres latéraux, soit à quelqu'un de la famille karmann, soit à un directeur américain de VW de l'époque...

...Par pur instinct...

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Mai 2008 1:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
reweur a écrit :
vu la finition intérieure et les catadioptres latéraux, soit à quelqu'un de la famille karmann, soit à un directeur américain de VW de l'époque...

...Par pur instinct...

je pencherais pour l'bouffeur de hot dog vu qu il n'y a pas de plaque a l'avant mais ca ne prouve rien non plus

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Mai 2008 8:53 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
A t elle appartenu a un acteur célèbre?? (genre: steve mcqueen?) :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Mai 2008 9:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
en tous cas américaine, avec les catadioptes, les gros PC, et les glaces de phare différente :!:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Mai 2008 10:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Puisque vous avez répondu il faut que je vous donne des orientations.

Oui c'est bien une Scirocco immatriculée aux USA.

Oui elle a appartenue à quelqu'un de connu aux USA, pas forcement en Europe, donc c'est pas un acteur de ciné.

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Mai 2008 10:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ca pourrait etre un politicien
ou un presentateur tv

au pif barrack obama ???

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Mai 2008 11:44 
Le directeur de VW US ? Ou un directeur de concession ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Mai 2008 11:55 
rod a écrit :
Puisque vous avez répondu il faut que je vous donne des orientations.

Oui c'est bien une Scirocco immatriculée aux USA.

Oui elle a appartenue à quelqu'un de connu aux USA, pas forcement en Europe, donc c'est pas un acteur de ciné.

:D


:? :? :?
le proprio était un homme ou une femme :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Mai 2008 11:09 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2208
Localisation : pas de calais
bush ? ok je sort .............. :lol:

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Mai 2008 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
j'ai déja vu cette image mais je ne me souvien plus ou grrrrrrrrr ma memoire me joue des tours :oops:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Mai 2008 13:10 
rod a écrit :
... c'est pas un acteur de ciné.


Mais ca reste un artiste.

Et je trouve que l'état de la voiture colle bien au personnage. :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Mai 2008 13:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
ça reste un artiste en effet.

C'est un homme.



Petit indice : il est décédé depuis une vintaine d'années.



Mais au début je croyais que c'était la Scirocco découvrable de "Letype53" !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Mai 2008 14:51 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Andy Warhol?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Mai 2008 18:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Non c'es pas lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Mai 2008 20:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
personne n'a cherché ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 983 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.