www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 23:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SCCT
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 16:18 
Le concept du Seventies Classic Club Trophy est né de la réflexion de présidents de clubs d'anciennes 60/70's qui étaient confrontés à une problématique : certains de leurs membres souhaitaient s'essayer ou s'entraîner sur circuit entre "anciennes", mais ils n'étaient pas assez nombreux au sein d'un même club pour louer un circuit.

L'idée est donc de les réunir !

Le SCCT est destiné au loisir sur circuit, et souhaite regrouper au cours d'une même manifestation où se retrouvent les clubs de véhicules anciens, toutes les voitures sportives d?avant 1980.

L?ambiance de cette époque sixties - seventies si particulière devrait dés lors être intensément ressentie. Elle ne pourra que se démarquer clairement des séances d'essai libres existant déjà aujourd?hui dans d?autres événements.
Au cours de la manifestation, toutes les voitures de collection ont accès à la piste pendant la journée en sessions de 10 à 15 minutes, sans temps morts, réparties en groupes distincts par puissance des véhicules.
Sont admises les voitures de route, ainsi que les voitures de course d?époque de catégorie VHC, sur base tourisme et GT, conformes aux cahiers des charges de leur réglementation technique.
Les contrôles techniques seront pratiqués par les représentants des clubs des marques affiliés pour tolérer, limiter ou interdire l?accès à tous les véhicules n?entrant pas dans ces critères de sélection, et à fortiori ceux ayant subi des modifications par trop importantes ou carrément dotées de "swap" et de technologies trop "modernes" : injection électronique programmable, turbo etc...

Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit pas de compétition, mais d?entraînement au cours d?une réunion conviviale puisque le but du SCCT est de donner à chaque club, et par voie de conséquence à leurs membres, l?envie de profiter des plaisir procurés par l?utilisation sécurisée de voitures anciennes sur des circuits appropriés, avec le rythme qui convient à chaque participant, au coût le plus étudié, dans une atmosphère d?un autre temps.

A bientôt sur les circuits !


Dernière édition par calex_fr le Vendredi 27 Mai 2011 14:52, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 16:19 
Image

http://www.scct.fr/documents/SCCT16juin.pdf


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 16:20 
Information importante !

Le Club Golf GTI série 1 va mettre en place avec le SCCT la Coupe Golf GTI !

http://club-golf-gti-serie1.annuaire-fo ... bs-t44.htm

Lors des sorties du SCCT, les Golf GTI 1 seront notées comme suit :

Déplacement :
-jusqu?à 100 km 2 pt
-jusqu?à 200km 3 pt
-jusqu?à 300km 4 pt
-300km et plus 5 pt

Participation 5 pt

Pneus:
-slick 3 pt
-route classique 6 pt

C'est le réglement de la DDC, ce qui fait 2 coupes organisées lors du SCCT :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 16:20 
Voici la liste des engagés le 11 mars à Pouilly (complet).
Comme vous pouvez le constater j'ai mis les Golf GTI ensembles :santa:

Pourquoi ne pas en profiter pour organiser une Coupe GTI ?
Sans notion de performance sportive bien sûr, mais dans l'esprit de la DDC.
Nous pouvons faire ça sur les 4 dates du SCCT.

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 16:25 
C'est pas beau ça ?

Image

Image

et puis ça changerait des Golf :lol: :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 16:29 
http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?p=20838#20838

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 16:56 
Bon, ben absent depuis un peu de temps au sein du forum...
Si il y en a qui sont intéressés pour suivre l'aventure, il n' y a pas à hésiter.
Je suis en train de voire pour participer avec un scirocco 1 GT 1600 "type GR 2 d'époque"
Affaire à suivre, normalement on devrait être devant les golf :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 17:20 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
merci pour les infos, très intéressant !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 22:09 
calex_fr a écrit :
Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit pas de compétition, mais d?entraînement au cours d?une réunion conviviale puisque le but du SCCT est de donner à chaque club, et par voie de conséquence à leurs membres, l?envie de profiter des plaisir procurés par l?utilisation sécurisée de voitures anciennes sur des circuits appropriés, avec le rythme qui convient à chaque participant, au coût le plus étudié, dans une atmosphère d?un autre temps.

A bientôt sur les circuits !



c'est une phare qui me fait toujours rire quand je lis ca dans des reglements de circuit :D
deja quand on a decide de faire du circuit c'est pas pour admirer la paysage et se balader :!:

imaginer vous au volant de votre voiture avec un casque :roll:

:arrow: vous avez qu'une envie c'est de doubler celui qui est devant vous ou de ne pas se faire doubler :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 22:17 
Absolument, mais on a pas de chrono et on vire les personnes au comportement dangereux sur la piste :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 22:18 
Anonymous a écrit :
Absolument, mais on a pas de chrono et on vire les personnes au comportement dangereux sur la piste :wink:


Zut j'étais pas logué, désolé :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 22:27 
oui peut etre mais on se prend au jeu et ca devient une course :D

a quand une journee a croix en ternois (62) :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Février 2007 22:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
faudra se faire çà avant qu'arnaud ait fini sa scirocco turbo sinon on va se prendre une carotte :? :lol:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Février 2007 9:09 
tophe62 a écrit :
oui peut etre mais on se prend au jeu et ca devient une course :D

a quand une journee a croix en ternois (62) :?:


en 2008 on va au Nord

et plus au Sud aussi


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Février 2007 21:36 
vivement 2008 alors :D

j'espere que j'aurais fini la mienne :!: :!: :!:

sinon il n'y a pas d'autre circuit au nord de paris qui peut recevoir ce type de manifestation :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Février 2007 22:05 
tophe62 a écrit :
vivement 2008 alors :D

j'espere que j'aurais fini la mienne :!: :!: :!:

sinon il n'y a pas d'autre circuit au nord de paris qui peut recevoir ce type de manifestation :?:


si mais il faut bien faire des choix, et on peut pas en faire 10 par an :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SCCT
Message Publié : Vendredi 27 Mai 2011 14:57 
Chers Amis,

Après 4 ans d'absence sur votre forum :blushing:
me voici de rtour pour vous proposer notre date du 15 octobre à Charade,
déjà 2 Golf GTI série 1 inscrites, ce serait génial de voir des Scirocco :Jumpy:
Image

Charade 2011 :

http://www.scct.fr/documents/charade2011.pdf


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SCCT
Message Publié : Vendredi 10 Juin 2011 15:31 
Voilà, notre date de Charade est quasi complète avec plus de 50 autos hétéroclites et pour certaines originales.
Beaucoup d'habitués mais aussi des nouveaux, c'est très bien, de bonnes rencontres et des échanges en perspective.

Image

Merci pour votre soutien et nous vous attendons nombreux sur nos prochains rendez-vous.
Nous travaillons d'ailleurs au programme 2012.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SCCT
Message Publié : Mercredi 15 Juin 2011 10:25 
Cher(e)s Ami(e)s,

Voilà c'est fait, notre sortie à Charade a fait le plein de participants. Vous êtes même plus de 60 à vous être inscrit. Plus que prévu et malheureusement nous ne pouvons en accepter d'avantage, les contraintes de bruit du circuit ne nous le permettent pas.

Mais je tiens à rassurer les déçus, il y aura d'autres dates, d'ailleurs nous préparons déjà 2012 avec pour vous satisfaire et il faut bien le dire profiter du plaisir de nous retrouver, deux dates !

En attendant je vous rappelle que vous pouvez suivre et participer à la vie du SCCT via le forum et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Seventie ... 5552835606
Aussi nous nous retrouverons au Grand Prix de l’Age d’Or puis à Bresse fin août pour certains d’entre vous.

Il sera bientôt temps de profiter de la trêve estivale pour préparer votre auto pour nos prochains rendez-vous, soigner les révisions et les niveaux acoustiques, et se reposer un peu aussi ;-)

A très vite


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SCCT
Message Publié : Mercredi 15 Juin 2011 13:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Ben mince j'ai loupé ces infos récentes, moi!
C'est sympa... toujours pas de Scirocco en SCCT? Et le club n'est pas intéressé à y adhérer? Peut-être de la promofacile, vu nos membres qui adorent tourner sur circuit...il devrait y avoir des amateurs, non?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SCCT
Message Publié : Mardi 21 Juin 2011 11:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
GTFR1 a écrit :
Ben mince j'ai loupé ces infos récentes, moi!
C'est sympa... toujours pas de Scirocco en SCCT? Et le club n'est pas intéressé à y adhérer? Peut-être de la promofacile, vu nos membres qui adorent tourner sur circuit...il devrait y avoir des amateurs, non?


Ah si si si, il y a un scirocco au SCCT.... enfin un morceau pour le moment. ;) ;)
L'ambiance de ce forum est au top, et puis c'est agréable de découvrir d'autres anciennes qui tournent sur piste.

Heureux de te lire ici Alex ;)
Pour ma part je serais présent à Charade pour cette sortie, ce serait top un petit rapprochement avec le SCCT.

A+
JM

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SCCT
Message Publié : Vendredi 29 Juillet 2011 22:08 
Chers amis,

Après une semaine particulièrement stressante et chargée nous avons le grand plaisir de vous annoncer que notre journée du 15 Octobre est sauvée.
Avec tristesse nous disons au revoir au toboggan de Charade, mais rendez-vous est pris avec le tracé de Magny-Cours Club pour que perdure l’ambiance unique de nos journées SCCT.

En plus d’un temps de roulage accru (une heure en plus et plus d’autos en piste), Magny club nous offre la possibilité de se retrouver dès le vendredi soir sur le circuit. Si le programme est encore à construire, gageons que nous passerons ensemble une soirée festive et dans l’esprit gentleman drivers des 70’s.

Mais le plus dur est encore à faire. Comme nous vous l’avons expliqué lors de notre précédent bulletin, il a fallu nous engager fermement pour obtenir la piste, et si nous ne réunissons pas un minima de 50 pilotes c’est l’avenir du SCCT qui est en jeu.

Vos premiers retours sont très positifs et nous confortent dans cette décision. Vous recevrez donc sous peu par mail et/ou courrier un bulletin à nous retourner pour confirmer ou non votre participation. Nous rouvrirons probablement les inscriptions pour palier aux désistements. Donc si vous aviez raté le coche, ou si vous aviez renoncé par peur des sonomètres rejoignez nous.

A tous ceux qui ont déjà confirmé leur volonté de nous suivre nous vous adressons un grand merci !

Trouver un circuit au pied levé il y a quelques jours nous paraissait une utopie. Ce soir c’est une réalité doublé d’un sacré coup de chance !
Alors puisque les Dieux de la piste sont avec nous : Rock and Roll baby et rendez-vous à Magny-Cours le 15 Octobre !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SCCT
Message Publié : Samedi 30 Juillet 2011 21:46 
Pour ceux qui étaient inscrits à Charade et qui vont rouler à Magny-Cours, nous pouvons d'ores et déjà vous communiquer le réglement intérieur du circuit dont vous devez prendre connaissance : http://www.scct.fr/documents/REGLEMENTI ... RMAGNY.pdf

et la décharge de responsabilité qui pour faire simple va vous servir à confirmer votre inscription en me la renvoyant remplie et signée :

http://www.scct.fr/documents/DECHARGEMAGNY2011.pdf

Si vous souhaitez annuler votre participation faites le rapidement afin de vous trouver un remplaçant, c'est à dire avant le 15 août.

La fiche d'inscription pour les remplaçants : http://www.scct.fr/documents/SCCTMagnyCours2011.pdf


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SCCT
Message Publié : Lundi 08 Août 2011 10:41 
Chers amis,

Nous avons des places libres pour Magny-Cours le 15 octobre, alors n'hésitez plus à vous inscrire :

http://www.scct.fr/documents/SCCTMagnyCours2011.pdf


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.