rod a écrit :
Rouler sans filtre à air, même occasionnellement c'est pareil que si tu passait les cylindres au papier de verre dans le sens vertical !
Néanmoins chacun est libre d'utiliser sa voiture comme il l'entends, mais bon......cela me surprends un peu.
En lisant tes posts je pensais que tu était un fin metteur au point, puisque tu roule sur circuit et que la préparation d'une voiture pour la piste demande de solides connaissances en mécanique.
Mais ne m'en veux pas je suis peut-être un peu trop..... impusif à froid.

si tu veux le max de performance il n'y a pas de filtre a air, le filtre est source de perte de charge donc de perf en moins.
contrairement a ce que tu peux penser , tu peux rouler sans filtre a air pendant des dixaines de milliers de km, tout depend ou tu roules
ça a l'air simple de mettre un filtre a air en theorie, mais quand tu fais de l'adaptation , toute piece en plus est a réaliser sur mesure et cela prend du temps pour des resultats inconnus
tu apprendra que quand tu fais des essais , cela ne sert a rien de chercher la petite bete alors que tu te lances dans des dimensions inconues, avec les carbu, il faut deja les regler, faire une bonne synchro, trouver les buses et gilcleur "qui vont bien"
le filtre c'est pas ça qui va te faire le jour et la nuit dans les reglages.
