alors voila le resumé: tout cela c'est pasé sous la pluie , et heureusemant pour la glisse
arrivée au circuit 9h, reception au motor home , petit dejeuner offert
inscription et breefing, et ensuite c'est parti pour un essais routier de 15mn sur une megane classique, y avait le choix entre le break, la berline, et le coupé cabriolet mais c'etait pas le bon jour pour decapoter
j'ai essayé le break 1.9dci 150cv, pas sport du tout mais confortable
enfin de retour et la en piste avec un instructeur pilote( coup de bol, c'etait un ancien collegue qui etait instructeur dans l'ecole de conduite ou je travaillais a croix en ternois dans le nord il y a quelques années)
la voiture: megane RS 2l turbo 225cv , abs, esp, asr....gras d'electronique
etr la piste detrampée 29000?
premier tours en passager pour decouvrir le circuit que je connais par coeur
sur le circuit il y a plusieurs "ateliers"pour decouvrir l'efficassité de l'ectronique
evitement de cones a 110km/h
freinage en courbe
acceleration
freinage
la voiture est stochée, ça ne patine pas , quand l'arriere decroche le controle de trajectoire s'enclenche et cale la voiture comme sur un rail
les sensations sont filtrées , beaucoup trop, mais l'efficassité est allucinante , la voiture controle la glisse , en gros on met gaz a fond tout le temps, et on freine comme un beouf l'abs ne bloque jamais
puis ça se termine par un bapteme avec le pilote
5 tours de circuit gratuit ça le fait bien, c'est un truc a essayer
voici quelque tofs:
