GTII a écrit :
a partit du moment que tu as de l'inox y plus de consomation de pot
seul les colliers pourissent le seul soucis c'est si tu achette le silencieux seul il te faut une bague d'addaptation car le diamètre du remus et plus grand
pour le prix c'est de l'ordre de 350? GT2 a acheté le sien il y a pas si lomgtemps il devais pouvoir confirmer
J'avais payé en 2004 le silencieux REMUS 299 ?. A l'époque j'avais bénéficié d'une ristourne mais je ne sais plus de quel ordre...
La référence du REMUS est 9530870502. Cette référence est valable pour les moteur JH...pour les autres je sais pas....
Il m'avait été dis lors de la commande que je devais obligatoirement prendre en plus le tube intermédiaire munie d'un silencieux intermédiaire (référencé 9530870300). Sans cette pièce, il m'avait été certificé que le montage serait impossible en raison de différences de diamètre de tubes...Pure connerie
Cet intermédiaire ne montait pas car il venait taper dans le sélecteur de vitesses près du catalyseur alors qu'avec le tube intermédaire d'origine, No Problémo, le silencieux arrière montait sans problème
En plus cet intermédiaire munie d'un silencieux supplémentaire m'aurait occasionné une perte de puissance notable
Mais comme dit, j'ai une Scirocco importée d'Allemagne avec un moteur JH, alors que GTII avait équipé sa White Cat française avec ces deux pièces de chez Rémus sans rencontrer de problèmes d'encombrement...il avait par contre du faire des modifs pour adapter les fixations...
Ci dessous la différence entre le tube intermédiaire d'origine et le Rémus avec son silencieux intermédiaire.
Le Rémus installé mais soigneusement emballé pour éviter d'abimer le kit carrosserie lors du montage...
Le résultat final...c'est déjà plus sympa et flatteur à l'oeil et et à l'oreille que le pauvre tube d'origine