www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Juillet 2019 16:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Mercredi 28 Novembre 2018 22:20 
Hors-ligne
Jeune permis
Jeune permis

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2015 18:57
Message(s) : 27
Localisation : Vendome 41100
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Centre
Bonsoir,
J'ai commandé en Allemagne différentes pièces, notamment des butées d'amortisseurs de la marque SKF VKDC 35105 T. J'ai bien reçu les pièces, les butées sont dans une boîte carton SKF, sur laquelle est indiqué "made in Singapour". :?: Or, sur les pièces elles-mêmes, aucun marquage indiquant la marque, le sigle ou une quelconque référence SKF n'apparait. Par contre, sur la partie centrale inférieure qui est mobile, j'ai un beau "INA Germany" !
Étant donné que j'ai commandé des SKF, sensées être du haut de gamme, je me demande si on ne m'a pas refourgué des ersatz. :down:
La question est de savoir si, normalement, SKF a pour habitude de graver ses pièces ou non, comme le fait Bosch par exemple ?
Merci d'avance pour votre aide ! :helpsmilie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2018 14:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2693
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Il faudrait que je vérifie sur mon scirocco ce soir.
j'avais pris du SKF aussi. Je me rappelle du Germany dessus, mais pas du SKF...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2018 21:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2693
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Oups :blushing: , j'avais pris du Febi en fait...
Pièce jointe :
15435201061300.jpg
15435201061300.jpg [ 170.73 Kio | Consulté 1259 fois ]

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Vendredi 30 Novembre 2018 8:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8113
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
INA c'est une bonne marque de roulement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Vendredi 30 Novembre 2018 8:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1011
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
effectivement la marque skf est souvent synonyme de qualité dans nos croyances.

parfois il faut effectivement se méfier de l'emballage avec des mentions "made in " germany, France ...
souvent galvaudée puisqu'il suffit que la pièce soit emballée dans le pays pour justifier un cout en europe pour obtenir le fameux "sésame" …


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Vendredi 30 Novembre 2018 21:12 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 291
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Ce qui déconne souvent sur ces paliers (pour moi nous appelons ça butée à tort) c'est la partie caoutchouc qui s'avachi à plus ou moins brève échéance bien avant la partie roulement.

_________________
Image GTX 1985

GT 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Samedi 01 Décembre 2018 9:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2693
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
+1 pour le terme
Et +1 pour la fatigue du produit

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2019 17:53 
Hors-ligne
Jeune permis
Jeune permis

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2015 18:57
Message(s) : 27
Localisation : Vendome 41100
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Centre
Hello !
Finalement, je les ai renvoyées au fournisseur. Il manquait en plus les écrous...
Donc, retour à la case départ...
Je vais certainement prendre des FEBI, mais ce que je ne comprends pas c'est que sur un même site de vente, on les trouve à 12 € et quelques, puis à 23 € sur la même page, un peu plus bas... :?: :?: :?: après avoir passé quelques références de la concurrence !!!

Sur ma GT2, je vais avoir beaucoup de frais à faire.
Je change l'intégralité du système de freinage, heureusement j'avais du stock prévu pour la Scala ! Quelqu'un peut-il me donner la tolérance d'usure des disques avant ?
Je change également les 4 amortisseurs, or j'avais prévu de prendre des Bilstein B4, mais je ne veux surtout pas modifier la garde au sol, je crois savoir que ce n'est pas possible en mettant ces amortisseurs. Qu'en pensez-vous ? J'hésite de ce fait à mettre soit des Sachs ou des Kyb premium. Les Kyb sont moins chers, mais sont-ils performants ?
Je change aussi le joint de culasse, je viens de passer les 300 000... puis la ligne d'échappement. Est-il possible de décatalyser un JH ? Quitte à remettre un échappement FriedrichMotorSports, je préfère une version pour un DX.
J'ai de quoi bien casser la tirelire sur mon daily !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2019 20:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8113
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour en revenir aux paliers d'amortisseurs avant, j'ai pris du SKF il y a maintenant plus de 3 ans.
Certe la Scirocco n'a pas beaucoup roulé mais je suis complèètement satisfait de ce produit. Pas d'affaissement du caoutchouc et montage nickel.

Il fait savoir que comme toutes les grandes société il y a plusieurs usines de produxtion. Les marques de roulements SKF, INA, FAG ou Timken sont de très haute qualité. Les ajustements (jeux) et les matériaux de constition sont vraiment au top.

Du coup je pense que tu n'aurai pas du les renvoyer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2019 22:11 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5888
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
GT60 a écrit :
Ce qui déconne souvent sur ces paliers (pour moi nous appelons ça butée à tort) c'est la partie caoutchouc qui s'avachi à plus ou moins brève échéance bien avant la partie roulement.

Oui, et c'est pareil sur les corrado. Je change ces paliers tous les 5-6 ans, et ca n'est jamais à cause des roulements...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - daily Mme
Corrado G60 91 bleu - roule le WE
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT 85 rouge (400000km!) - daily Mr
Scirocco GT(i) 86 gris - en remise en état
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - en famille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2019 12:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2693
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
WILF a écrit :
Quelqu'un peut-il me donner la tolérance d'usure des disques avant ?
Je change également les 4 amortisseurs, or j'avais prévu de prendre des Bilstein B4, mais je ne veux surtout pas modifier la garde au sol, je crois savoir que ce n'est pas possible en mettant ces amortisseurs. Qu'en pensez-vous ?

Disques non ventilés neufs 12mm, mini 10
Disques ventilés neufs 20mm, mini 18

J'ai des bilstein B4, -30mm sur l'origine. ( un poil raide )
Pièce jointe :
15468568520830.jpg
15468568520830.jpg [ 127.43 Kio | Consulté 1076 fois ]

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2019 14:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2175
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Hello

Un rabaissement, ce n'est pas un amortisseur qui le provoque mais les ressorts.
Les Bilstein B4 sont conçus pour un montage type origine, sans ressorts courts. ;)
Donc tu peux les monter sans souci avec tes ressorts d'origine si ce sont ces amortos qui te plaisent.

(ensuite il y a les B6 qui sont sports et puis les B8 qui sont des B6 à tige courte pour les gros rabaissement)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2019 20:18 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2693
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Tu as tout à fait raison :blushing: , j'avais acheté le kit ressorts + amortisseurs ( parce que je n'avais rien ) en demandant le -30, mais les ressorts en origine ça doit bien se trouver je pense.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Dimanche 13 Janvier 2019 17:03 
Hors-ligne
Jeune permis
Jeune permis

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2015 18:57
Message(s) : 27
Localisation : Vendome 41100
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Centre
Merci de vos réponses !

Pour ce qui est des amortisseurs, je sais bien que ce sont les ressorts qui font normalement la hauteur de caisse, sauf qu'il me semble que le Bilstein B4 remontent de 30 ou 40mm l'avant ou l'arrière de la caisse en gardant les ressorts d'origine ; si quelqu'un peut l'infirmer ou le confirmer, je suis preneur !

J'ai toujours besoin d'un avis sur les amortisseurs de marque KYB, gamme premium !

Merci !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Dimanche 13 Janvier 2019 21:19 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1561
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Je confirme que les B4 ont tendance à rehausser la voiture, voir même un peu plus à l'avant qu'à l'arrière :wink: C'est typique des amortisseurs à gaz par rapport aux amortisseurs hydrauliques...

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2019 21:58 
Hors-ligne
Jeune permis
Jeune permis

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2015 18:57
Message(s) : 27
Localisation : Vendome 41100
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Centre
C'est bien ce qu'il me semblait pour les Bilstein !!!

Pour les amorto, je vais sûrement prendre les KYB premium, bien que je ne sois pas parvenu à avoir des indications sur leur réelle fiabilité sur internet.

Pour ce qui est des butées d'amortisseurs, ça va faire plaisir à Rod, je vais recommander des SKF en espérant que cette fois-ci le package soit complet !

Pour le silencieux d'échappement, je pensais prendre celui-ci https://www.ebay.fr/itm/FMS-Sportendschalldampfer-Sportauspuff-VW-Scirocco-1-8-53B-1781-ccm-70-KW-95/132551051038, si je reste catalysé. Vu le bruit de casseroles là-dessous, j'ai bien peur que mon pot catalytique soit cassé et là, s'il faut le changer, ça commence à sérieusement douiller !!! :? sachant que la partie freins et amortisseurs sera faite dans un garage (parallélisme). Est-il possible de décatalyser la ligne d'échappement facilement ?

Merci !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Jeudi 17 Janvier 2019 19:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6445
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
hello Wilf,

VW vendait il y a quelques années un tube Afrique pour surprimer le catalyseur, il était pas donné
sinon récupère les extrémités triangulaires et fait y souder un tube entre :wink:
Pièce jointe :
afrique.JPG
afrique.JPG [ 70.34 Kio | Consulté 882 fois ]

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Jeudi 17 Janvier 2019 19:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2693
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Je crois l'avoir vu en vente sur le net, mais en France, ce n'est pas légal...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Jeudi 17 Janvier 2019 21:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6445
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
Gritche a écrit :
Je crois l'avoir vu en vente sur le net, mais en France, ce n'est pas légal...


l'obligation du catalyseur est en vigueur pour les véhicules essence a partir de janvier 1993 :mrgreen: de plus nos JH sont tous des DX :Jumpy: le catalyseur ce n'est qu'un frein aux gaz d’échappement qui étouffent nos petits 1800, moi je dis " Vire LE " :pun:

je roule depuis l'achat de ma GTII sans ce merdier et je n'ai aucun soucis au CT, par contre il faut garder la lambda pour la régulation :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2019 13:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2693
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
GTII a écrit :
l'obligation du catalyseur est en vigueur pour les véhicules essence a partir de janvier 1993 :mrgreen:

Ha ! bas alors pas de soucis !

Sinon, sortir cet intermédiaire, et faire un gros trou dedans avec une barre de fer ?
A moins qu'il ne soit déjà bien pourris.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2019 23:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5888
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
LOL moi je vais faire le contraire: catalyser titine :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - daily Mme
Corrado G60 91 bleu - roule le WE
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT 85 rouge (400000km!) - daily Mr
Scirocco GT(i) 86 gris - en remise en état
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - en famille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Samedi 19 Janvier 2019 22:04 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2693
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Ha bein ça, c'est la première fois que je lis ça !
Et pourquoi ?

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Samedi 19 Janvier 2019 23:24 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5888
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Je fais entre 15 et 20000km/an en scirocco... j'essaie de concilier ça avec des convictions un peu écolo :oops: . Sachant que pour moi qq ch de + ou de - ...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - daily Mme
Corrado G60 91 bleu - roule le WE
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT 85 rouge (400000km!) - daily Mr
Scirocco GT(i) 86 gris - en remise en état
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - en famille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2019 9:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2693
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Ok.
Mais tu comptes juste mettre le catalyseur, ou mettre la gestion de la sonde Lambda aussi ?
J'ai compris dans mes différentes lectures que si tu n'a pas de sonde Lambda, ton catalyseur va prendre cher rapidement, car le mélange ne sera pas optimisé ( gestion de la richesse )

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUTEES D'AMORTISSEURS
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2019 0:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5888
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
J'aimerais monter toute la gestion, mais si c'est trop compliqué ce sera le catalyseur seul

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - daily Mme
Corrado G60 91 bleu - roule le WE
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT 85 rouge (400000km!) - daily Mr
Scirocco GT(i) 86 gris - en remise en état
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - en famille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.