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 Sujet du message : Fuite différentiel / cardan
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2012 16:34 
Bonjour à tous,

J'ai depuis un moment déjà une légère fuite d'huile de boîte au niveau de mon soufflet de cardan intérieur côté gauche. J'ai commandé les deux soufflets de cardan intérieurs (les extérieurs sont neufs) car ils font un peu la tronche.

J'ai une question, est-ce le soufflet qui fait office d’étanchéité ou un joint torique? Parce que la noix de cardan côté gauche n'a plus de graisse du tout, comme dissoute par l'huile et je n'ai pas vu de joint torique.

Merci.


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Message Publié : Mardi 27 Novembre 2012 16:55 
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le soufflet est sur le cardan uniquement, il est indépendant de ta tulipe de boite.

par contre derrière cette tulipe, sur la boite donc il y a un joint thorique et c'est souvent lui qui fuit.


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Message Publié : Mardi 27 Novembre 2012 17:19 
Ok merci! Je vais commander le kit réf. 020 498 085 E et je vous tiens au courant.


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 19:41 
il y a effectivement un joint spi lorsque tu démonte la tulipe de boite...
Si c'est bien de l'huile de boite, ça ne peut être que ça :wink:


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 19:56 
C'est bon j'ai reçu ma commande VAG:

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Je vous tiendrais au courant une fois remonté, merci! :wink:


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 21:49 
bon courage :wink:


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 22:19 
Merci!

Ça va les cardans sont déjà par terre, je nettoie les noix et remet de la graisse et des soufflets neufs. Je vais aussi en profiter pour faire l'embrayage que j'ai depuis plusieurs mois dans le garage et toujours pas monté...


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Message Publié : Samedi 13 Octobre 2018 8:17 
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Déterrage de post...
Je veux changer mes joints spi sur le différentiel.
Je suppose que c'est ça pour gauche ou droite :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... S20400.htm
( j'ai pas vérifié si j'avais des tulipes en 90 ou 100, et la version classic parts est à 33€, vaut elle le coût ? )
Faut-il en profiter pour changer la douille ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douil ... S20412.htm
Qu'en est-il de la faisabilité boite en place, compliqué ou non ?
Sachant que j'ai une fosse quand même :king:

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Message Publié : Samedi 13 Octobre 2018 9:00 
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J'avais fait un côté en place sur la White Cat, le côté droit. Donc le plus chiant.
Mais le côté gauche est vraiment près du bord de la fosse, je sais pas si tu auras la place pour le faire comme ça.
C'est certain que de tout déposer c'est du travail, mais au moins tu fais du bon boulot.

Par contre pour les références des pièces que tu donnes je sais pas si c'est pour ta boîte.

Normalement tu as des cardans en 100mm.


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Message Publié : Dimanche 14 Octobre 2018 19:25 
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Ok, merci Rod.
Je vais tenter le droit en place, et on verra pour le gauche ensuite :smt102
Pour les refs, je vais faire le point...

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Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2018 8:49 
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Gritche a écrit :
Déterrage de post...
Je veux changer mes joints spi sur le différentiel.
...
Faut-il en profiter pour changer la douille ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douil ... S20412.htm
...
:king:


De quelle douille on parle ? Je ne vois pas cette pièce sur le catalogue de pièces détachées ...

Merci de m'expliquer :?: .

@+


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Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2018 21:39 
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http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 379/lang/f
Piece 22.
Elle est située sur la sortie droite du différentiel.
La tulipe s'emmanche dedans.

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Message Publié : Lundi 22 Octobre 2018 15:00 
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J'ai commencé sur la GT (i)
Le gauche sur place se fait bien. Démontage assez simple, malgré une vis complètement foirée que j'ai du usiner pour extraire (je viens d'en acheter une neuve, en stock à la concession)

A noter que j'ai des cardans en 100mm, et que je n'ai pas vu cette douille verte. Ou alors j'ai mal nettoyé :-)
Remontage ce soir j'espère, je n'ai pas l'outil pour represser tout ça, il va falloir que je bricole un peu...

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Message Publié : Lundi 22 Octobre 2018 17:46 
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Gritche a écrit :
http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/SCI/year/1987/drive_standart/13/hg_ug/409/subcategory/99000/part_id/3741379/lang/f
Piece 22.
Elle est située sur la sortie droite du différentiel.
La tulipe s'emmanche dedans.

Section etka :
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Sur ma BV 4v , moteur 1300 GF de 82 , ce n'est pas le même montage ...


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Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2018 12:27 
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Merci du retour jm,
Pas eu le temps de m'en occuper encore, et les semaines défilent !

@mmasquel,
C'est possible que pour ta boite ça diffère...
Il me semble me rappeler que je la vois cette douille verte sur la mienne. :smt102

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2018 14:57 
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Bon bin c'est fait... on va voir ce que ça donne dans le temps.
A noter que j'ai acheté un circlip avec des petits trous pour la pince, celui fourni ou celui d'origine c'est juste inutilisable.

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2018 18:54 
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il est utilisable mais il te faut une pince a jonc :D

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2018 23:06 
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merci pour le terme, je ne trouvais pas l'outil!
Bon, maintenant que c'est remonté j'y touche plus :mrgreen:

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Message Publié : Mercredi 28 Novembre 2018 14:03 
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Je me retrouve dans le même cas que toi.
Une vis d'origine a été bricolé ( fendue à la meuleuse ), donc obligé de sortir le marteau pour l'avoir :hammer:
Les autres ce sont des tête H...
Quelle est la dureté d'origine des vis ? de la 8.8 ça suffirait ?

Et pour la pince à jonc, je suis aussi comme toi.
Je vais essayer sans, sinon, circlip.

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Message Publié : Mercredi 28 Novembre 2018 20:03 
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Je viens de finir le gauche, c'est vrai qu'il est prêt du bord de la fosse, mais ça le fait.

Pour la pince à jonc, bein j'ai triché. J'ai bricolé une pince à cir lip. Juste 2 coups de scie et un peu de lime.
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15434274963311.jpg [ 75.03 Kio | Consulté 13999 fois ]

Et hop
Pièce jointe :
15434274865180.jpg
15434274865180.jpg [ 77.08 Kio | Consulté 13999 fois ]

Le truc génial c'est que j'ai réussi à le mettre du premier coup avec cette bidouille :king:

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Message Publié : Mercredi 28 Novembre 2018 20:13 
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:mrgreen: pas mal ton 2 en 1 :smt023

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Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2018 14:14 
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Plutôt un 1.5 en 1, car ça peut mettre les joncs, mais pas les enlever :roll:

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Message Publié : Mercredi 05 Décembre 2018 21:02 
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Je suis passer chez VW et ils m'ont donné des vis de transmission ( neuves, qui traînaient dans une boîte ).
Bon, empreinte CHC à la place de XZN, mais au moins c'est du 12.9 en dureté.
La au moins j'ai confiance.
Et j'ai bien fait, car les hexagonales que j'avais essayé de serrer au couple (45 Nm ) avant de péter ma douille de 13 ( c'était de la m.. de toute façons ) commençaient à se déformer !

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Message Publié : Mercredi 05 Décembre 2018 22:32 
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