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Message Publié : Jeudi 01 Décembre 2016 15:11 
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Merci Doudou pour la ref ;)
Bon à savoir qu'il y en a sur classic parts.

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Message Publié : Jeudi 01 Décembre 2016 15:18 
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Jo Scirocco a écrit :
Je ne peux pas t'aider pour ton soucis mais, cette 16V, elle est vraiment belle. Bien restaurer. Ca doit-être du plaisir à piloter.


Merci ;)
Pour moi, cette 16v est comme je le veux; affûtée en chassis et un petit plus en moteur.
Effectivement, comme le dit Rod, c'est top à piloter, précis en placement et très intuitive quand elle glisse légèrement.

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Message Publié : Jeudi 01 Décembre 2016 19:28 
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je viens de trouver la référence classic parts chez mecatech
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/323-9 ... 234142.htm

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Message Publié : Mardi 05 Décembre 2017 18:01 
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No news en 1 an, et aucune avancée. Priopriétaire d'une maison c'est chronophage.
C'est triste mais elle n'a pas du rouler plus de 500km dans l'année. :roll:
Forcément, je n'ai rien fait pour mon problème de phares... mais je viens de trouver un commodo de phare que je vais pouvoir tester, on verra.

Pour ma culture, sur nos Scirocco et particulièrement les 16v, y a-t-il un relai pour les phares ?
Ou ils sont branchés en direct et tout le jus passe par l'interrupteur ?

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Message Publié : Mardi 05 Décembre 2017 18:52 
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Je n'ai pas la doc pour les 16v, mais je suppose que comme les autres, tout passe dans le comodo.

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Message Publié : Mercredi 06 Décembre 2017 12:45 
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Ce qui explique aussi pourquoi ils crament ces truc là...
Je sais qu'il existe des modifs pour monter un relai et éviter tout problème de chauffe.

Quelqu'un a déjà fait cette modif ?

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Message Publié : Mercredi 06 Décembre 2017 22:45 
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c'est curieux ton soucis, en 25 ans je n'ai jamais eu a changer un commodo, parfois ouvert a cause du contact du lave glace qui me cassait les ouilles :mrgreen:

il se peut que l'ancien prorio ai mis des 100 watts ?

suis le lien et ouvre le schéma 9 :wink:

http://www.golf1wiki.de/index.php/Strom ... _PL_und_KR

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Message Publié : Jeudi 07 Décembre 2017 12:18 
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Pardon, je me suis mal exprimé, je parlais juste de l'interrupteur des veilleuses/croisement/route.
Tu sais celui, comme sur ta 16v, que même toi tu n'as pas en stock. :mrgreen:

Je n'ai pas de souci avec le commodo, il va pas mal lui.

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Message Publié : Jeudi 07 Décembre 2017 21:43 
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JMalko a écrit :
Tu sais celui, comme sur ta 16v, que même toi tu n'as pas en stock. :mrgreen:


:mrgreen: pas faux :mrgreen:

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Message Publié : Vendredi 08 Décembre 2017 19:01 
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J'en ai trouvé un sur ebay.uk, pour 15 balles, je l'ai pris.
On verra si c'est bien cet interrupteur et sinon, ce sera toujours bon de l'avoir en stock.

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Message Publié : Dimanche 22 Avril 2018 12:09 
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Hello, j'aurais besoin d'un coup de main please. :|
Je n'arrive pas à trouver mon pb de phare...

- Je n'ai pas de feux de croisement et feux de route.
- Remplacement de l'interrupteur: ko, pas de changement.
- les veilleuses fonctionnent, et donc les feux arrières également.
- test de masse direct à l'ampoule; rien, pas de mieux donc pas un pb de masse.

J'en viens à penser que j'ai plutôt un souci d'alimentation.
J'imagine que la platine porte fusible est commune à toute les mk2, 16v compris ?
Quelqu'un aurait-il le schéma élec ou de la doc de scirocco mk2 svp ?

Merci d'avance.

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Message Publié : Dimanche 22 Avril 2018 19:07 
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du coup c'est pas les interrupteurs :evil:

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Message Publié : Dimanche 22 Avril 2018 21:14 
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Première chose, si tu fais un appel de phare, ça s'allume ?
Sous entendu sans mettre l'inter des feux en route...

Les fusibles S21 S22 S10 et S9 sont ok ?

Si ça s'allume, cool, les ampoules et une partie du commodo est ok.
Sinon, ampoules, comodo, ou connecteur ( généralement mauvais contact) sont en cause..

Dis moi, je te guiderai en fonction...

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Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 9:13 
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Et non Thierry, pas les interrupteurs. :(

@Gritche:
Tous les fusibles sont ok et j'ai testé les ampoules en les branchant directement sur la batterie, elles fonctionnent.
L'appel de phare ne fonctionne pas. Quand je suis en position plein phare, je n'ai pas non plus la led bleu au tableau de bord.
C'est vraiment comme si je n'avais pas de courant qui passe nulle part...

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Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 12:53 
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Tes connecteurs intermediaires sont oxydés.
J'ai le cas sur les appels de phares.
Je ne sais plus exactement, mais c'est en plein milieu d'un des connecteurs du milieu ( ceux sous la colonne de direction )
Je regarde ce soir si tu veux.

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Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 18:31 
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GTII a écrit :
suis le lien et ouvre le schéma 9 :wink:

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Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 19:21 
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ça passe dans les connecteurs A E C et D
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Première chose à vérifier, c'est si tu as bien du 12v sur la borne 30 de ton interrupteur de feux. ( Rouge/jaune 1mm² )
Si non -> Connecteur D pinuche 9, à vérifier.
Si oui -> 12v sur la borne 56a de ton interrupteur de feux ( Blanc 1.5mm² )

Si non -> interrupteur HS ( ce qui n'est pas le cas de ce que tu dis )
Si oui -> Vérifier 12v en G8 ( dispo ) , A18 (Blanc/noir 1.5mm² ) et C11 ( Blanc 1.5mm²).
Si 12v en G8 et pas A18 et C11 -> problème de fusible ( S3 et S4 ) ou pinuches oxydées
Si pas 12v en G8 -> problème sur pinuche D10

Vérifies ça et reviens vers nous. :wink:
Bon courage.

PS
en ce qui me concerne la borne E10 ( Jaune 1.5mm² ) est oxydée, ce qui fait que je n'ai plus d'appel de phare, alors je trifouille un peux le connecteur et ça refonctionne un temps :) )

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Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 20:34 
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http://www.a2resource.com/electrical/CE1.html

:mrgreen:

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Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 21:32 
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Yes Thierry, je l'ai trouvé ce midi ce lien et mis de côté ;-)

Merci beaucoup Gritche pour la marche à suivre, c'est top !! :venere:
Je testerai ça demain soir.
Du coup, je débranche les blocs derrière la platine relai c'est ça ?

(Ah pour les bidouilles prépa ya du monde... Mais alors pour l'élec, suis pas vaillant. :mrgreen: )

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Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 21:44 
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le soucis sur nos autos, c'est que le coin ou est placé la boite a relais et un véritable fourbis, pour l’avoir démonté plusieurs fois, je te garanti que c'est pas une partie de plaisir, surtout quand il faut tout remettre en place sans rien coincer :mrgreen:

à l'achat tout fonctionnait ? quelle est la dernière opération électrique que tu as effectué dessus ?

ha oui par expérience, c'est pas parce qu'il y a du jus que ça fonctionne :mrgreen: en face il te faut toujours une bonne masse :bangin:

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Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 22:47 
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JMalko a écrit :
Du coup, je débranche les blocs derrière la platine relai c'est ça ?

Pas forcement, si tu as un testeur avec des pointes de touche suffisamment fines, tu peux toucher aux pinuches côté fils en les passant ( en forçant un peu ) comme les fils, par les trous.
( j'espère que tu comprends mes pauvres explications :roll: )
Tu peux utiliser des trombones pour faires des pointes adéquates :wink:

Et oui GTII, très important de rappeler l'importance de la bonne masse :D
Et merci pour le lien, car dans le haynes je n'ai pas trouvé les noms des connecteurs, j'avais pris sur Golf moi aussi...

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Message Publié : Mardi 24 Avril 2018 10:23 
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Oui oui, tout fonctionnait parfaitement à l'achat.

En fait, ça date de Charade en... 2016 et j'ai laissé trainer depuis, n'ayant jamais eu besoin de rouler de nuit.
Juste avant le weekend Scirocco, j'ai monté mon mano de P° d'huile et repiquer un + après contact. Donc j'ai farfouillé du côté de cette platine relai. C'est pour ça que je pense que j'ai du débrancher ou abîmer une alim.

Les phares avant ne fonctionnent que moteur tournant ? ou on les a avec juste le contact ?

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Message Publié : Mardi 24 Avril 2018 11:59 
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l'interrupteur de commande des feux est en + direct, sans le contact tu peux faire un appel de phare
les clignos ont la fonction stationnement sans le contact (particularité des voitures allemandes).

E1 inter des feux
E20 réhostat de la lumière interieur
E4 interrupteur (levier) code phare

si tu as des questions :D


voici le plan des scirocco après 08/1984 :wink:

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Message Publié : Mardi 24 Avril 2018 14:05 
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Punaise, mais c'est tout le classeur qu'il me faut en fait!! :mrgreen:
(les manuels d'atelier, je les ai pour la G1 GTI)

Avec tout ce que vous m'avez donné, j'ai de quoi avancé; en commençant par voir si j'ai du jus à la borne 30 de l'interrupteur. Logiquement, vu mon pb qui me parait en amont, je ne devrait pas en avoir.
Et ensuite, enchaîner avec la suite de vérif fourni par Gritche...

Je vous tiens au courant. (mouarf... :lol: :roll: )

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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2018 10:39 
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Bon, ce n'est pas top du tout. C'est même pire que ce que je pensais... J'ai découvert des bidouilles bien moches; des raccords en torsade de fils sous scotch, des repiquages sauvages, des relais ajoutés.

Pour commencer, j'ai suivi ta procédure Gritche ;)
- 12v borne 30 de l'interrupteur des phares (fil rouge chez moi) : oui.
- 12v borne 56a fil blanc : oui
- 12v en G8: oui
- 12v en A18... en fait ce fil blanc/noir est en A16 chez moi : oui
- je ne me souviens plus pour le C11 ! (fil blanc qui n'est pas en C11 chez moi) : A refaire donc...

J'ai testé aussi la continuité des fils entre le bloc C et les ampoules, phares et plein phares : ok
(fils blanc et blanc/noir à gauche, fils jaune et jaune/noir à droite)

Ensuite, je me suis intéressé au commodo de feux de route, comprendre comment il fonctionne.
Je trouve bien l'arrivée du courant avec du 12v mais pas la sortie (bien sûr en ne tenant pas compte de la partie clignos/warning)...

Bref, maintenant ça se gâte... voilà ce que j'ai découvert:

Pièce jointe :
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Pièce jointe :
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Là, je ne comprends plus.
- le fil bleu de ce relai (sur borne 30) était torsadé avec des fils derrière l'interrupteur de phare. Ce sont le gris/noir et le gris/rouge qu'on voit dénudé ci-dessous. Ces fils sont doubles dans la fiche.
A quoi servent-ils ?

Pièce jointe :
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IMG_20180424_214845.jpg [ 73.87 Kio | Consulté 5462 fois ]


- Le fil marron est branché à un noir/blanc, lui-même repiqué sur un autre marron branché à la rosace de masse à côté de la boîte à fusible.
- Je ne sais pas où va le fil noir.
- le double fil vert remonte dans le tableau de bord et semble aller vers la console centrale.

Clairement, je ne sais à quoi sert ce relai. Je vais continuer à démonter pour suivre les fils et je pense tout dégager proprement.

Dernière surprise:

Pièce jointe :
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IMG_20180424_215904.jpg [ 114.18 Kio | Consulté 5462 fois ]


Ce relai se trouve juste derrière le contacteur de neiman, tous les fils sont rouge ou rouge/noir... En plus, on aperçois du repiquage sauvage entre fil noir et jaune/noir...
Bref, à ce stade là, j'ai tout arrêté.

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