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Message Publié : Lundi 19 Mars 2018 10:31 
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Pour ceux qui auraient encore des doutes, des arguments indiscutables à mettre sous le nez des imposteurs des Transports et de la Sécurité routière, extraits de Wikipédia [statistiques] :

Il [ le coefficient de corrélation ] perd également de son intérêt lorsque les données étudiées sont très hétérogènes puisqu'il représente une relation moyenne et que l'on sait que la moyenne n'a pas toujours un sens, notamment si la distribution des données est multi modale.[Ce qui évidemment le cas]

Une erreur courante est de croire qu'un coefficient de corrélation élevé induit une relation de causalité entre les deux phénomènes mesurés. En réalité, les deux phénomènes peuvent être corrélés à un même phénomène-source : une troisième variable non mesurée, et dont dépendent les deux autres. Le nombre de coups de soleil observés dans une station balnéaire, par exemple, peut être fortement corrélé au nombre de lunettes de soleil vendues ; mais aucun des deux phénomènes n'est probablement la cause de l'autre.

Et pour enfoncer le clou, avec à la fin des contre-exemples hilarants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cum_hoc_ergo_propter_hoc


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Message Publié : Mardi 20 Mars 2018 23:46 
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Je ne comprends pas le sujet :lol:

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Message Publié : Mercredi 21 Mars 2018 8:25 
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Pour faire court: si on relève que les accidents mortels diminuent quand la vitesse imposée diminue, c'est qu'il y a une corrélation entre les deux phénomènes; mais corrélation ne veut pas dire causalité: celà ne prouve absolument pas que la cause de la diminution de la mortalité est la diminution de la vitesse maxi.

C'est ce que démontre l'article de wikipedia ; l'argument principal étant que de très nombreuses données interfèrent avec les phénomènes mesurés: état des routes, densité du traffic, hétérogénéité de la circulation, état des véhicules et des conducteurs !, météo etc etc ... empêchent de démontrer un lien réel de causalité entre vitesse et mortalité.

C'est un non sens scientifique que de clamer le contraire .

Le bon sens paysan a depuis longtemps décelé la supercherie ... :smt033


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Message Publié : Mercredi 21 Mars 2018 9:14 
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Tu vas nous tuer avec tout tes mots bizarres ! :D

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Message Publié : Mercredi 21 Mars 2018 20:49 
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Tout à fait d’accord !
Le 80 km/h est une belle connerie !
D’autant que certaines routes où la vitesse a été abaissée à 80 km/h en guise de test ont révélées que le nombre d’accidents ne diminuait pas malgré que la vitesse ait été réduite !

La raison étant donc toute autre...


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Message Publié : Mercredi 21 Mars 2018 21:51 
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vous n'avez pas compris :

- 1) plus facile de vous flasher et donc de récupérer du fric.

- 2) problème de consommation de carburant.
On retire les voitures diesel petit à petit du marché (qui consomme un peu moins que le moteur à essence) on compense la diminution de vitesse par l'augmentation des taxes sur le Diesel et sur une plus forte consommation de carburant des moteur à essence.

- 3) De moins en moins de Diesel : le pays évite d'importer une grande quantités de ce carburant car nos raffineries nationales n'en produise très peu (importation en baisse : augmentation de nos échanges commerciaux). Donc bénef sur toute la ligne.


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Message Publié : Jeudi 22 Mars 2018 0:59 
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+1 Rod!!!! :clap:
Moralité: je vais dieseliser le sciroc , histoire d'aller à contre courant de cette politique panurgesque à la c...
Et mes motos ,aussi!
non mais.... :smt033


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Message Publié : Mardi 27 Mars 2018 14:11 
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Alors, comme je bosse dans les big data et entre autres dans le pétrole, je me permets qq précisions

mmasquel a écrit :
Pour faire court: si on relève que les accidents mortels diminuent quand la vitesse imposée diminue, c'est qu'il y a une corrélation entre les deux phénomènes; mais corrélation ne veut pas dire causalité: celà ne prouve absolument pas que la cause de la diminution de la mortalité est la diminution de la vitesse maxi.

C'est vrai, on doit tout d'abord considérer l'ensemble des variables explicatives du phénomène.
Ensuite chaque variable a un poids dans l'explication.
Et rien que cela c'est très compliqué.
Cela étant, le bon sens paysan justement dit que moins on va vite moins on se fait mal...
Pour moi sans avoir nous mêmes l'ensemble des entrants on aura du mal à dire que c'est vrai ou pas.

rod a écrit :
- 2) problème de consommation de carburant.
On retire les voitures diesel petit à petit du marché (qui consomme un peu moins que le moteur à essence) on compense la diminution de vitesse par l'augmentation des taxes sur le Diesel et sur une plus forte consommation de carburant des moteur à essence.

On consomme moins à 80 km/h qu'à 90 km/h... en essence ou diesel.

rod a écrit :
- 3) De moins en moins de Diesel : le pays évite d'importer une grande quantités de ce carburant car nos raffineries nationales n'en produise très peu (importation en baisse : augmentation de nos échanges commerciaux). Donc bénef sur toute la ligne.

C'est un autre sujet que celui de la vitesse, mais:
En fait 1m^3 de pétrole produit toujours la même quantité d'essence/diesel et autres dérivés.
En France on était encore récemment excédentaires en essence et déficitaires en diesel.
Donc on exportait de l'essence et importait du diesel (vers et de l'Allemagne qui a des soucis inverses si je me souviens bien)

Voilà voilà...

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Message Publié : Mardi 27 Mars 2018 18:32 
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c'est bien ce que dis : moins de conso, donc moins de TGAP et TVA = on augmente le prix


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Message Publié : Vendredi 30 Mars 2018 23:09 
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Compris ce que tu disais.

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Message Publié : Lundi 02 Avril 2018 9:10 
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dans le cadre de mon boulot, en intervenant régulièrement sur des accidents plus ou moins grave, je peut attester des faits suivants:
- la vitesse est parfois en cause (souvent inadaptée par rapport aux conditions de circulation et à la diversité des routes et de leurs environnements)
- d'autres facteurs liés aux conducteurs sont très souvent la cause de l'accident (alcool, stupéfiants, médicaments/ usage du smart phone / inattentions...)
- l'état des véhicules expliquent aussi bien souvent certains accidents (pneumatiques usés, pas ct, entretien courant défaillant ...)

bref, ce n'est pas en généralisant le 80 km/h sans tenir compte de la diversité des routes qu'on va régler le problème.

si malheureusement, on doit passer contraint et forcé au 80 km/h uniformément, j'espère au moins que le nombre de bléssés et de tués baissera réellement...
mais je crains que ce ne sera pas le cas (bilan dans quelques années...)


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Message Publié : Mardi 03 Avril 2018 18:40 
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Ton 3ème point vient en argument pour le nouveau controle technique.
Les deux combinés (nouveau CT + baisse de vitesse) auront probablement un résultat?

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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2018 14:28 
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Sauf si avec ce nouveau CT, de plus en plus de gens prennent le risque de rouler sans.... principalement par manque de moyen pour réparer ou changer d'auto. :?

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Message Publié : Jeudi 05 Avril 2018 13:14 
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Ouais, les gens préfèrent garder leur forfait mensuel téléphone à 30€ ( et à mon avis je suis loin de certain ) plutôt que que passer un CT à 60€ tous les 2 ans plus les frais à côté bien sûr.
Bref, tout est question de priorités :|

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