Salut salut!
Je reviens après plus d'un an d'inactivité car les choses n'ont pas évoluées aussi vite que voulu.
J'ai profité de l'hiver pour remplacer quelques pièces qui vont bien :
- Réfection du carbu SOLEX 34 PICT-5 (encore!) après que 10L de SP95-E10 aient décollé toute la peinture du réservoir et foutu un joli bazar.
- Remplacement de la pompe à essence mécanique qui provoquait une vilaine fuite d'huile par une Facet + régulateur King.
- Installation d'une barre anti-roulis arrière + changement de tous les silentblocs par des versions en polyuréthane (en fait, il me reste ceux des triangles avant à installer)
- Révision complète du système de freinage en installant un Mastervac (plus gros) + Maitre-cylindre de Golf 1 cabriolet ainsi que les étriers VW2 et disque ventilés avant. Passage en cylindre de roue arrières 17 (au lieu de 14)
- Traitement de la rouille à différents endroits, notamment sensibles comme le pourtour du bouchon de réservoir et les ailes avant.
- ET j'ai finalement réussi à mettre la main sur un distributeur transistorisé. Il provient d'une audi 80 1,3L.
Mais c'est là que tout se complique...
Après le montage de celui-ci, je mets un tour de clé et rien. NADA! Excepté une odeur d'essence. Après vérification, pas d'étincelle à la bougie (qui est neuve) ni en sortie de bobine.
Test de la bobine : résistance primaires et secondaires de la bobine dans les tolérances.
En suivant le courant du + de la batterie vers la bougie, je constate que le boitier TSZ est bien alimenté en 12V et que le capteur à effet Hall situé dans l'allumeur aussi.
Je décide de tester ce capteur à la lampe témoin, l'idée étant qu'en tournant l'allumeur, l'électro-aimant fasse son boulot et allume l'ampoule. Seulement rien. J'obtiens confirmation en testant la la résistance du capteur qui est nulle.
Donc remplacement du capteur à effet Hall et elle démarre! Mais elle ne tient pas le ralenti et cale en dessous de 1100 tours/minute. Mais elle démarre au quart et prend bien les tours.
Je pensais à une prise d'air mais le joint de collecteur d'admission et la semelle sont neuve. J'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si le plan du carbu (au niveau de la semelle) est droit ou pas, ce qui pourrait poser problème.
L'étouffoir s'active quand on le branche. Pas de fuite d'essence, régulateur réglé à 0,15 bar.
Et ayant changé pas mal de choses en même temps, je commence à sécher. Alors de l'aide serait la bienvenue. Auquel cas, je vais devoir installer un carbu et une pipe de Polo GT.
PS : Bravo à toi le vaillant qui a pris le temps de tout lire.
PS bis : Des illustrations viendront bientôt.