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Message Publié : Mardi 27 Octobre 2015 17:03 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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Bonjour,

scirocco GT injection de 1987

Lorsque j'appuie sur la pédale de frein, un bruit de soufflet se fait entendre dans l'habitacle. J'ai pensé au problème de David et donc peut être le mastervac qui est HS?? d'autres causes pourrait avoir cette conséquence? comment le tester?
Quelle marque préconisez vous? où en trouver (j'ai pas encore cherché) mais si vous avez un tuyau je suis preneur :D

Ensuite l'autre problème certainement lié, j'ai mes roues avant qui sont bloqués comme si je freinais (j'ai bien vérifié, je n'avais pas le pied sur le frein :lol: )
Les plaquettes de frein touches le disques. j'ai tenté en vain de démonter les étriers mais je n'ai pas réussi à les sortir puisque plaquettes en position freinage!!
Mes disques étant un peu usés, la périphérie du disque est plus large que là où les plaquettes touchent. Pour schématiser, si je coupe le disque en 2, j'ai un profil " T " avec le centre de la roue en bas du " T "
Pour libérer l'étrier je dois repousser les plaquettes en rentrant le piston d'étrier...sauf que c'est pas gagné quand ce dernier est encore monté même s'il est dévisser de la jambe de force.

Pas clair ?? je sais... mais :helpsmilie:


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Message Publié : Mardi 27 Octobre 2015 17:56 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
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Pour démonter tes étriers, il te faut repousser le piston. Avec un serre-joint ca se fait facilement.

Il faut que tu dégraisses les coulisseaux, et que tu regraisses avec de la graisse haute température (c'est une graisse blanche d'habitude)
Ca fera du bien, mais si les deux bloquent alors ton souci est malheureusement ailleurs:

A moins que ta pédale ne reste coincée en bas (retire avec le pied pour voir), ca ne peut pas être la faute du mastervac, qui n'est jamais qu'une assistance qui évite d'appuyer comme un bourrin.
A mon avis c'est le maitre cylindre qui est mort. En neuf c'est pas très cher pour les 8V. D'origine c'est du ATE, mais les autres marques connues ca le fait bien aussi ;-)

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Message Publié : Mardi 27 Octobre 2015 19:18 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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merci JM!

pour rentrer les piston sur la 16v je l'ai fais avec ma clé à cliqué et une tige octogonale...
mais là je n'arrive pas à retirer les étrier du disque...
en voulant les faire coulisser, ils butent contre le bord extérieur de mon disque qui lui n'est pas usé.
je vais perdre des cheveux plus tôt que prévu :mrgreen:

merci pour le reste


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Message Publié : Mardi 27 Octobre 2015 20:16 
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Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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desserre les vis de purge et tente de rentrer les pistons
@ +


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Message Publié : Mardi 27 Octobre 2015 21:18 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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merci je tente demain à la lumière...
car elle est garée/bloquée au bord de la route (au moins elle risque pas d'aller bien loin) :hippi:


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Message Publié : Mercredi 28 Octobre 2015 0:24 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Si c'est le maitre cylindre, à froid tu dois pouvoir la bouger, et soit en chaufffant, soit direct au premier freinage ca bloque...
Fais moi un MP si t'as besoin d'un coup de main...

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Message Publié : Mercredi 28 Octobre 2015 12:21 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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oui carrement bloqué! impossible à bouger
a froid? --> température moteur?
oui j'ai démarré la voiture et tenté directement de reculer...
Merci JM, je te ferai un topo en MP (j'ai internet à la maison depuis hier soir, le progrès arrive doucement :king: )


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Message Publié : Vendredi 30 Octobre 2015 21:38 
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Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Salut Laurent, pour le bruit de sifflet dans l'habitacle : ta membrane est HS et toute la dépression moteur passe dans l'habitacle (si je me trompe pas, çà doit faire brouter ton moteur si tu appuies sur le frein au ralenti).

Les modèles sur GLi année modèle 77 étant spécifiques, j'ai galéré jusque ce soir pour en retrouver un (merci VWAddict !). En attendant j'avais posé un Jetta 1 (plus gros) mais j'avais un déséquilibre de freins AV/AR. Je vais voir la lumière a bout du tunnel maintenant.

Pour le reconditionnement, si c'est un modèle embouti, laisse tomber, les société de reconditionnement refusent de le refaire.

Pour toi ce sera plus facile d'en trouver un autre (voir un neuf ?) car plus répandus.

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Message Publié : Samedi 31 Octobre 2015 14:19 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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merci de l'info.
Oui ça me semble préférable de partir sur du neuf...Je regarde ça ce WE


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Message Publié : Dimanche 01 Novembre 2015 16:14 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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problème des roues bloquées était une belle bétise!!
j'avais fais un échange de roues passé un temps, entre 2 véhicules (GTX 16v et GT injection 53DX de 1987)
j'ai pourtant des plus gros disques avant sur la 16v mais les jantes frottent sur le GT.
Je n'avais pas repris la GT depuis cet échange, donc j'ai cru à une cause commune, quand j'avais ce bruit et en même temps les roues qui frottent.
C'est en voyant l'intérieur de ma roue où la peinture a été raclé que j'ai compris...

je suis tout de même surpris car j'avais essayé il y a longtemps de monter mes jantes en 13" sur la 16v (c'était pour voir le "look BBS" :coeur2: ) et elles passait pas à cause de la taille des étriers. :arrow: normal
Mais là mes jantes en 14" du GT se montent sur le 16v tandis que mes jantes en 15" du 16V ne se montent pas sur le GT (1800cc année 1987)
ça ne me parait pas logique :no: mais ainsi soit il

Pour revenir sur le bruit de "soufflette" qui semble venir du mastervac :
du coup je vais lancer une bouteille dans la bonne section, j'ai vu que des compères en ont trouvé pour leur GLI :D
est ce le même modèle qu'il me faut? 1600 injection / 1800 injection? je me dis que entre 110cv et 112cv le freinage doit être similaire??

cependant vu l'accessibilité de la pièce, je vais certainement l'emmener au garage.

merci


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Message Publié : Dimanche 01 Novembre 2015 19:08 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Pas de bol... en fait ca passe forcément en hauteur, mais le déport doit être légèrement insuffisant pour les étriers de la GT.

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