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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 17 Mai 2015 18:10 
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Un peu de congés mis à profit pour attaqué le remontage ! :)
Durites de frein avant, écran thermique, colonne de direction, pédalier, levier de vitesse rotulé, faisceau rengainé, etc...

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 19 Mai 2015 6:54 
Bien joué! :D

Mais ça avance pas trop vite... :lol: :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 19 Mai 2015 9:57 
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53FR1 a écrit :
Mais ça avance pas trop vite... :lol: :mrgreen:


:lol: :lol: joli retour! :mrgreen:
La préparation des pièces avant remontage, je voyais ça moins long et pourtant, je n'en ai pas beaucoup...

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 19 Mai 2015 13:37 
:lol: :lol: :lol:

C'est super long oui comme tu dis...
Bon courage :wink:


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mercredi 03 Juin 2015 17:25 
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Après pas mal de petites adaptations, j'ai fini par remonter pédalier / pedal box / durites de freins avant / câbles d'embrayage et d'accel.
En photos:

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Les passages pour les durites de freins arrières sont faits avec les passe-cloisons posés, les durites installées avec leur T; je m'attaque maintenant au support du limiteur + line lock pour finaliser le montage.
Idem pour les durites d'essence excepté qu'après réflexion et quelques conseils, je dois passer sur de la durite à coeur téflon pour éviter les odeurs dans l'habitacle, et puis la pompe va retrouver son emplacement d'origine sous la caisse pour qu'il n'y ait pas de raccord dans l'habitacle. Le filtre lui sera dans le compartiment moteur. J'attends la durites et quelques raccords pour finaliser tout ça...

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 14 Août 2015 1:01 
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Allez quelques news.
Grosse remise en question du projet (une de plus) et puis des vacances. Cette semaine, c'est la reprise du chantier !
Au programme, une multitude de choses à faire, plus ou moins longue, la "to do" liste collée sur le pare brise est pas mal...
3 4 photos de l'avancement:

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Pour beaucoup d'éléments, j'ai utilisé des rivets aveugles. C'est le cas pour la batterie et le module Cartek. la ventilation light, tous les P de fixation de durites (frein et essence), etc.

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Arceau posé avec des contre-plaques soudées dans la caisse, collées/jointées sous la caisse.
C'est super long de fabriquer des supports (line lock par exemple) ou des pattes de fixation.

Pas de photos pour le moment, mais le capot et le hayon sont montés et les fixations rapides posées. Me suis aussi fait une traverse avant démontable, fait un montage hybride d'un essuie glace monobras (adaptation d'une tringlerie de Scirocco mk1 avec le moteur de G1), une plaque passe-fils qui remplace la ventil d'origine.
Bref, ça bosse un peu, c'est à peu près propre et ce sera suffisant pour la piste. :D

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 14 Août 2015 12:54 
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belles finitions quand même pour de la piste !

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 14 Août 2015 18:53 
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Merci Thomas ;)
Allez, suite et fin pour cette semaine...
Le système d'essuie glace hybride, ça passe juste juste pour la tringlerie. Celle de Scirocco n'a pas la même cinématique.

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J'ai terminé la traverse avant (vernis 2k notamment), la plaquette avec le num de série, remontée:

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Puis cette aprem, je n'avais pas envie de faire un truc soulant, j'ai sorti les baquets pour voir...
Nettoyage, montage des platines et pour se la raconter, 2 stickers VW M au passage. :lol:

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Ca passe tout pile le line lock:

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Me plait bien ce poste de pilotage. :D

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Samedi 15 Août 2015 9:11 
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tu vas jamais pouvoir rentrer la dedans 8-O


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Samedi 15 Août 2015 10:41 
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Bah dit que je suis gros aussi! :mrgreen: :
J'ai un snap-off sur le volant, il s'enlève et heureusement oui, sinon ca ne passe pas. ;)

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 04 Septembre 2015 22:13 
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Des petites choses; montage définitif des bacquets, les harnais, les fixations de capot (bien pénible à ajuster)...
D'ailleurs le volant est trop prêt, je suis en train de voir pour raccourcir tout ça. Heureusement les moyeux "tuning" sont démontables pour ne garder que la bague, reste à adapter mon swap-off là dessus et puis j'utiliserai mon autre volant, sans tulipage.

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Pour la motive, calandre, phares et puis la porte passager.

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Elle commence enfin à retrouver un air de golf. :)

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Samedi 31 Octobre 2015 19:03 
la suite la suite :smt033


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Samedi 31 Octobre 2015 19:58 
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C'est vrai qu'il faudrait que je m'y remette...
Après Lyon ;)

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 01 Novembre 2015 19:26 
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Mais... tu as viré la ventilation?

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 02 Novembre 2015 13:27 
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Oui tout à fait.
Elle est remplacée par une ventil light, placée sous le TdB, au dessus de l'allumage MSD.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2016 18:24 
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Allez un peu de news ici aussi...

Le volant était vraiment trop près, du coup, adaptation du snap-off directement sur la bague du moyeu.

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C'est mieux mais il en manque encore pour une position idéale. Reste donc à reculer le siège.
Dernièrement, j'ai aussi terminé une version2 de mon tableau de bord.

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On a donc
- les interrupteurs et disjonteurs thermiques.
- le compte-tour Autometer directement branché sur le module d'allumage MSD.
- un mano multifonction DepoRacing. On verra ce que ça donne mais je trouve la qualité sympa et le kit très complet. Il y a différents supports de fixation, toutes les sondes électriques fournies et j'ai juste commandé les adaptateurs 1/8NPT->M10 pour le montage. A voir à l'usage donc mais à l'aiguille, on a la pression d'huile et en digital les infos voltmètre, T° eau, T° huile.
- mon mano AFR AEM wideband (à la place du P° d'huile VDO, en place juste pour l'exemple).

-> Montage à blanc pour me faire une idée...

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Pour finir, j'ai repris la conception de la modif d'un triangle d'origine. L'idée, c'est d'y intégrer ma rotule uniball de suspension, renforcer sa fixation mais surtout gagner en chasse et la déporter de 3cm, ce qui va contribuer à remplir les ailes Gr2... Bien sûr, je dois aussi prévoir les cales qui vont bien pour les noix de cardan en sortie de boîte.

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Pour la suite, j'attends une commande de chez Torques pour les adaptateurs des sondes et puis quelques raccord pour enfin finir mon montage de la ligne ar de frein.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 01 Mai 2016 13:22 
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Une vraie voiture de course 8-O


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Jeudi 06 Juin 2019 16:03 
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:smt015 :smt015 :smt015
Le réveil devrait sonner dans les semaines qui viennent...
C'est en sommeil depuis tellement longtemps ici qu'il n'y a même plus de photos. :lol:

La G2 16s vendue, il y a maintenant plus de place dans le garage et surtout, suffisamment pour me faire un vrai coin atelier et reprendre le travail sur cette petite GTI, complètement arrêté depuis notre emménagement dans cette maison et les travaux.
Me reste à commander un pont ciseau qui va grandement me faciliter la vie, particulièrement parce que je dois revoir les trains pour monter des grosses barres stabilisatrices, les triangles rotulés, etc...

J'ai hâte !! :twisted:

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Jeudi 06 Juin 2019 18:48 
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:clap:


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 20 Avril 2020 12:40 
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"Quelques semaines...." :mrgreen: :lol: :lol: Ouai, à peu près 40 semaines.

Le pont, lui, est entré en fonction en aout 2019 et je me suis pris un engagement: "pas d'achat tant que ce qui est dans le garage ne roule pas!"... :roll: C'est pas très fun mais je m'y tiens et du coup, j'ai commencé par l'ancienne moto de ma conjointe (une ER5 transformée dans un esprit scrambler avec modif de cadre etc) qui trainait sans rouler depuis 4 ans.
Bref, elle roule! next! La GTI! :Jumpy:

On en est là:

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Le confinement ça a un bon côté, ça me permet d'y consacrer plus de temps. Première étape, me remettre le projet dans la tête et faire le point. Ensuite, j'ai étudié tout ce qu'il va me falloir pour mon alimentation en essence, le tout monté avec de l'avia depuis le réservoir (que j'ai tombé pour la réflexion). Puis il est temps de reprendre le travail sur le chassis et les trains; on tombe tout...
Le chantier du moment c'est de retirer l'anti-gravillon des contre-ailes. En effet, souder pour renforcer la caisse c'est bien, mais ça le cloque et rouille dessous. Donc, je l'enlève puis ce sera Ferrose, puis appret puis anti-gravillon fin.

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Certains auront peut-être remarqué que les extensions d'ailes sont enlevées. On en aperçoit une, je vais enchainer avec le montage des extensions Gr2. :wink:
En parlant de trains roulant, j'ai ressorti un cartons et une paire de jolies pièces à restaurer: des triangles Gr2.

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Ici, replacement des (très) vieilles rotules qu'il a fallu chauffer pour débloquer... J'ai aussi un écrou soudé à faire remplacer. Enfin, ils passeront par la case thermolaquage. Mon choix est fait pour les rotules, ce sera des Fluro qui viendront remplacer les vieilles Unibal.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 04 Mai 2020 12:43 
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Les rotules sont arrivées, ça pique niveau tarif mais au moins je suis serein. J'ai choisi des rotules de la gamme Motorsport de chez Fluro (dont Jacques Point est le revendeur pour la France).

En parlant de rotules, j'ai ressorti de mon étagère la barre anti-rapprochement inférieure. C'est une Iresa avec le tirant de boîte pour limiter les effets de couple (et finir par casser la ligne d'echappment par exemple), que je vais associer à des supports moteur avant/arrière de chez JMR Clubsport.
Bref, cette barre me posait un souci parce que, comme beaucoup de chassis A1, ma GTI (qui a eu une vie de rallye) a un léger écart des nez de triangles, ce qui gène la fixation de la barre. :smt017
Dans un coin, j'ai la paire de triangle "guimauve" rotulés (avec des rotules industrielles basiques et sous-dimensionnées) qui trainent.
Plutôt que de simplement repercer/élargir les oreilles de cette barre et amener du jeu, je me suis dis qu'on pouvait la rendre réglable... J'ai donc piquer des rotules et leurs fourreaux sur les triangles, et voilà:

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Ca nous a occupé un moment pour que ce soit ajusté. Ne me restera qu'à remplacer les deux longues vis de nez de triangle par de plus longues. :D
Ensuite, j'ai repris le grattage des soudures dans les ailes et puis sous le tunnel central, vu que j'avais supprimé les rails de sièges et soudé des supports de baquet tubes...C'est fait! Donc je me lance dans le chantier suivant, qui fait plaisir celui-ci: les extensions !
Pose à blanc avant découpe des ailes (va falloir être bon) :

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Pour finir, quelques pièces intéressantes arrivent, comme de quoi compléter mon installation pour l'alimentation en essence.

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J'aurais donc un réservoir tampon qui sera alimenté par une pompe Facet, montée en sortie du réservoir d'origine. :wink:

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 05 Mai 2020 12:43 
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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 05 Mai 2020 15:09 
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comme quoi le confinement ça a aussi du bon! :mrgreen:

ces dernières semaines, je crois qu'on a épuisé nos stocks pour remettre d'applomb tout ce qui trainait depuis pas mal de temps...


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mercredi 06 Mai 2020 9:55 
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Ouiap, ça a du bon. Dans mon cas, je télétravaille pas mal mais de reprendre le travail sur cette Golf me permet de couper.
Sinon, je perds la distinction temps travail/temps libre...

La suite vendredi. :D

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 19:44 
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Après avoir fait mes repères avec les extensions posées à blanc, on prends une grande inspiration et c'est parti!

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Ca de moins!
Pour les ailes avants, c'est facile en prenant son temps pour faire un arc de cercle correct.

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A l'arrière, ça se complique un peu. J'ai coupé l'arche d'aile puis la tôle extérieure seulement pour laisser la tôle intérieure déborder. J'ai ensuite taillé des segments que j'ai rabattu en prévision de la soudure et ça donne ça:

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Depuis longtemps, je savais que j'ai de la rouille devant les passages de roue arrière, ça m'aura permis d'en enlever pas mal et de gratter le reste. C'est rassurant, rien de perforant. :)

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