www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 12:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 11:35 
l'idée est interressante , et une personne qui aime une scirocco aime les autres vw car c'est l'esprit vw qui est dans ce meeting


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 11:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
heureux de te lire Miss! :wink:

Ben, c'est vrai que c'est sypa les meeting VW! Lorsque je me suis rendu à celui de Fontet avec Mago (voir topic :wink: ), tous ceux qui sont venus étaient fiers de leur auto:que ce soit la Golf 4 portes , la Gti, l'Oettinger, la Jetta les Sciroccos (rares!) les Corrado... et même des Cox et Nocht... y'avait de tout! et c'est ce qui est génial! :)

Y'avait même des Tuning (4 ou 5) et qui se demandaient pourquoi ils étaient à l'écart... "et que nos autos sont les + belles". En effet, les réalisations étaient bien faîtes, avec des moteurs prépas et des belles jantes et des couleurs flashy!. juste faut aimer! 5 on peut toutefois se questionner sur la valeur d'un cabrio GLi tuning!

Le plus important c'set justement de mélanger les autos pour rapprocher les amateurs VW et faciliter les discussions! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 12:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bon, explication et leger coup de gueule tout de meme:

Le corrado a une sale image de tuning et de voiture mechante, tant pis, ca fait des annees qu'on essaie de changer, moi j'ai renonce.

Le probleme c'est que le club corrado france a pour but de promouvoir et sauvegarder l'image d'une voiture classe, plutot que performante (un g60 a des perfs equivalentes a une scirocco 16V, c'est bien mais pas un avion non plus). Et beaucoup ont des corrado d'origine ou y reviennent (sisi!), ou presque, tout comme ici (allez faites le tour de vos voitures, le 100% origine c'est dur :roll: )

En fait c'est assez simple: tous les corradistes qui sont interesses par la scirocco ont un esprit "origine", ceux interesses par le tuning et les perfs s'en tapent.
Autrement dit: les gens interesses par cette rencontre sont des puristes des creations de Karmann et VW.

Pour moi le corrado suit l'evolution des scirocco, et si il n'y avait pas eu de changement de nom on serait tous sur un meme forum :roll:
Le corrado ressemble plus pour moi a la mk1 que la mk2 ne le fait...
Par consequent je ne trouve pas plus heretique de rassembler le tout que de rassembler les mk1 et mk2.

Cela dit, apres chacun selon ses idees evidemment. Pour ma part j'ai deja ca chez moi: un de chaque generation, et je trouve cool

Voili voilou :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 12:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
:smt045 :smt045 :smt045

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 12:48 
doudou38 a écrit :
Bon, explication et leger coup de gueule tout de meme:

Le corrado a une sale image de tuning et de voiture mechante, tant pis, ca fait des annees qu'on essaie de changer, moi j'ai renonce.

Le probleme c'est que le club corrado france a pour but de promouvoir et sauvegarder l'image d'une voiture classe, plutot que performante (un g60 a des perfs equivalentes a une scirocco 16V, c'est bien mais pas un avion non plus). Et beaucoup ont des corrado d'origine ou y reviennent (sisi!), ou presque, tout comme ici (allez faites le tour de vos voitures, le 100% origine c'est dur :roll: )

En fait c'est assez simple: tous les corradistes qui sont interesses par la scirocco ont un esprit "origine", ceux interesses par le tuning et les perfs s'en tapent.
Autrement dit: les gens interesses par cette rencontre sont des puristes des creations de Karmann et VW.

Pour moi le corrado suit l'evolution des scirocco, et si il n'y avait pas eu de changement de nom on serait tous sur un meme forum :roll:
Le corrado ressemble plus pour moi a la mk1 que la mk2 ne le fait...
Par consequent je ne trouve pas plus heretique de rassembler le tout que de rassembler les mk1 et mk2.

Cela dit, apres chacun selon ses idees evidemment. Pour ma part j'ai deja ca chez moi: un de chaque generation, et je trouve cool

Voili voilou :D :D




tout à fait
et franchement moi je prefére la corrado rabaissé que d'origine aprés chacun voit son vw de la façon qu'il le veut
chauqe vw a son charme et c'est sa qui est bien dans un meeting comme celui là


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 12:48 
miss_scirocco62 a écrit :
doudou38 a écrit :
Bon, explication et leger coup de gueule tout de meme:

Le corrado a une sale image de tuning et de voiture mechante, tant pis, ca fait des annees qu'on essaie de changer, moi j'ai renonce.

Le probleme c'est que le club corrado france a pour but de promouvoir et sauvegarder l'image d'une voiture classe, plutot que performante (un g60 a des perfs equivalentes a une scirocco 16V, c'est bien mais pas un avion non plus). Et beaucoup ont des corrado d'origine ou y reviennent (sisi!), ou presque, tout comme ici (allez faites le tour de vos voitures, le 100% origine c'est dur :roll: )

En fait c'est assez simple: tous les corradistes qui sont interesses par la scirocco ont un esprit "origine", ceux interesses par le tuning et les perfs s'en tapent.
Autrement dit: les gens interesses par cette rencontre sont des puristes des creations de Karmann et VW.

Pour moi le corrado suit l'evolution des scirocco, et si il n'y avait pas eu de changement de nom on serait tous sur un meme forum :roll:
Le corrado ressemble plus pour moi a la mk1 que la mk2 ne le fait...
Par consequent je ne trouve pas plus heretique de rassembler le tout que de rassembler les mk1 et mk2.

Cela dit, apres chacun selon ses idees evidemment. Pour ma part j'ai deja ca chez moi: un de chaque generation, et je trouve cool

Voili voilou :D :D




tout à fait
et franchement moi je prefére la corrado rabaissé que d'origine aprés chacun voit son vw de la façon qu'il le veut
chauqe vw a son charme et c'est sa qui est bien dans un meeting comme celui là




et toi , tu préfére le g ou le vr ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 13:03 
ce rasseblement se passera ou?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 13:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
doudou38 a écrit :
Bon, explication et leger coup de gueule tout de meme:

Le corrado a une sale image de tuning et de voiture mechante, tant pis, ca fait des annees qu'on essaie de changer, moi j'ai renonce.

Le probleme c'est que le club corrado france a pour but de promouvoir et sauvegarder l'image d'une voiture classe, plutot que performante (un g60 a des perfs equivalentes a une scirocco 16V, c'est bien mais pas un avion non plus). Et beaucoup ont des corrado d'origine ou y reviennent (sisi!), ou presque, tout comme ici (allez faites le tour de vos voitures, le 100% origine c'est dur :roll: )

En fait c'est assez simple: tous les corradistes qui sont interesses par la scirocco ont un esprit "origine", ceux interesses par le tuning et les perfs s'en tapent.
Autrement dit: les gens interesses par cette rencontre sont des puristes des creations de Karmann et VW.

Pour moi le corrado suit l'evolution des scirocco, et si il n'y avait pas eu de changement de nom on serait tous sur un meme forum :roll:
Le corrado ressemble plus pour moi a la mk1 que la mk2 ne le fait...
Par consequent je ne trouve pas plus heretique de rassembler le tout que de rassembler les mk1 et mk2.

Cela dit, apres chacun selon ses idees evidemment. Pour ma part j'ai deja ca chez moi: un de chaque generation, et je trouve cool

Voili voilou :D :D



Là je suis d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 15:10 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Et bien Doudou, c'est pas un coup de gueule, ça! C'est juste ton opinion, et elle se respecte! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 16:05 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
miss_scirocco62, pour repondre a ton autre remarque, rabaisser c'est pas mon truc, mais -1 ou 2cm j'avoue que ca me demange certains matins :oops:

miss_scirocco62 a écrit :
et toi , tu préfére le g ou le vr ?


Hehehe l'eternel debat G contre VR... le deuxieme a remplace le premier. Ils n'ont donc pas coexiste et le remplacement a enfin offert au chassis la puissance et le couple qu'il est digne de maitriser.
Dans l'absolu le VR est mieux: bruit, performances, facilite de conduite (de la peche a tous les regimes, dans tous les rapports), freinage majoré (la caisse est plus lourde)...
En prime la categorie d'assurance est la meme, et le bloc est super fiable.

Cela dit, le budget n'est pas le meme cote entretient et consommation. Et pour enfin repondre malgre tout: j'adore le G60, car c'est tout de meme un "petit" 1.8 qui a un coeur gros comme ca. Un petit moteur gentil qu'il faut pas trop embeter sinon il se fache. Un petit teigneux.
C'est une vision assez cartoon du G en fait, mais c'est vraiment la sensation que tu en as quand tu le conduis...
Le VR tu sais qu'il est mechant des que tu demarres.

Mais il y a aussi les 16V (dont le KR que vous connaissez tous) et le 2l 115ch, qui est comme une scirocco TS avec un moteur 1.1l. Classe et qui ne va pas tres vite.
Comme pour les scirocco, il y en a eu pour tous les caracteres, mais pas pour toutes les bourses... tout pareil jvous dit :wink:

jokerboss a écrit :
ce rasseblement se passera ou?


bin la on cause de l'idee d'un rassemblement. Le lieu s'imposera je pense en fontion de la provenance de la majorite...

GTFR1 a écrit :
Et bien Doudou, c'est pas un coup de gueule, ça! C'est juste ton opinion, et elle se respecte! :wink:

Ah bin oui... je comptais m'enerver car se faire traiter de jacky quand t'es tout d'origine ca fait mal :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 17:22 
merci doudou
mais moi je prefére le son du g60 mais beaucoup de monde dit que le G est fragile
je suis deja monter dans un G60 et j'ai trouvé que l'on ne ressentait pas la puissance par rapport a un 16s ( question reprise tu n'as pas le coup de pied au c*l c'est linéaire ) et je peux pas dire pour un VR car je n'ai jamais essayer


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 18:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
le lieu ça pourrai être le 38.

bon OK j'y vais un peu trop vite....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 18:47 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 271
Localisation : Zaragoza (Esp.)
Dacord avec Doudou

mago

et pour le moteur VR toujours :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2006 21:21 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
mon avis est que quand on fait ce genre de meeting, le risque est justement de voir une majorité de "tuningeurs" débarqués et l'esprit même du meeting de départ s'envole !!!

maintenant si déjà à la base y'a pas de concours de sono, de départs arrêtés et cramage de pneus en tous genres, y'en a déjà qui ne viendront pas et ça c'est une bonne nouvelle !!!

pour parler "esprit scirocco", moi je ne suis pas à font dans l'origine, mais je préfère plutôt quelques modifs subtiles, parfois invisibles pour le non connaisseur, et qui subliment les lignes d'origine de la voiture, la rendent plus sportive mais dans l'esprit de ce qui aurait pu se faire à l'époque... :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 10:22 
rod a écrit :
le lieu ça pourrai être le 38.

bon OK j'y vais un peu trop vite....



78 c'est bien aussi... lol


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 11:34 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
miss_scirocco62 a écrit :
merci doudou
mais moi je prefére le son du g60 mais beaucoup de monde dit que le G est fragile
je suis deja monter dans un G60 et j'ai trouvé que l'on ne ressentait pas la puissance par rapport a un 16s ( question reprise tu n'as pas le coup de pied au c*l c'est linéaire ) et je peux pas dire pour un VR car je n'ai jamais essayer


Comme tout moteur suralimente, il faut en prendre soin... bien faire chauffer, entretient regulier (vidanges!).
Honnetement c'est tres fiable tant que tu ne t'amuses pas a mettre une poulie plus petite et a repousser le rupteur (bin oui ...)

Beaucoup sont mal entretenus et par consequent n'ont plus les 160ch annonces :?
Alors si en prime tu mets du 17 pouces... forcement...

De toutes facons ca n'est pas la sportive telle qu'on l'imagine... la caisse est tout de meme lourde pour y pretendre, le volant moteur lourd, la boite plutot longue (boite courte sur ma version, ouf).
Le moteur est comme je disais vraiment volontaire et endurant, mais voila, les perfs ne sont pas tout a fait la.
Pour le cote lineaire je ne suis pas d'accord du tout :D
c'est en tout cas moins lineaire qu'un 16V ou un VR (Mago confirmera je pense)

rod a écrit :
le lieu ça pourrai être le 38.

bon OK j'y vais un peu trop vite....


:lol: ca je ne suis pas contre forcement :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 17:09 
@ doudou 38
tu me fera essayer un vr et un g :wink:
coté passager car pas encore le permis :(


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 17:11 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
miss_scirocco62 a écrit :
@ doudou 38
tu me fera essayer un vr et un g :wink:
coté passager car pas encore le permis :(

De toutes facons personne conduit mon G :P , le dernier qui l'a essaye a faillit me le mettre dans une barriere (eh oui, ca patine meme en 3 quand on envoie sur route pas super seche) :evil:

Mais sinon, pas de souci :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 17:23 
Image Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 19:15 
faudra juste la baillonner pour pa qu'elle parle tout le temps!!!! :D :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 19:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
l'acceleration d'un G te coupe le souffle elle auras pas le temps de dire ouf
bon maintenant je sors :smt079

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 21:35 
pharmouze a écrit :
faudra juste la baillonner pour pa qu'elle parle tout le temps!!!! :D :wink:



8O rhôô

au moins je fais affaire :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Janvier 2006 14:20 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 271
Localisation : Zaragoza (Esp.)
Pour la VR elle est plus lineal en curve de puissance elle monte pas vite en puissance jusqu'a 3500 tr/min apres elle monte plus vite.

Pour l'autorrute je prefer la VR (d'origine) c'est plus routier, pour route de montagne c'est mieux la G. Pour le poids pas grande difference mais le moteur VR est positione un peu plus avant et c'est un peu plus difficile a mettre dans une curve si tu roules trop vite.

mago


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Janvier 2006 11:51 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
mago a écrit :
Pour la VR elle est plus lineal en curve de puissance elle monte pas vite en puissance jusqu'a 3500 tr/min apres elle monte plus vite.

Pour l'autorrute je prefer la VR (d'origine) c'est plus routier, pour route de montagne c'est mieux la G. Pour le poids pas grande difference mais le moteur VR est positione un peu plus avant et c'est un peu plus difficile a mettre dans une curve si tu roules trop vite.

mago

Mago, ton resume est nickel :D je suis 100% d'accord

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Janvier 2006 15:42 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Alors, finalement, cette idée, elle en est où? :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.