Je suis tombé sur un VW Combi Split...comme neuf. J'étais à deux doigts de sortir le carnet de chéque jusqu'au moment ou je suis tombé sur le prix

je vous laisse seul juge avec cette annonce (oui oui le prix est certifié, il n'y a pas d'erreur...malheureusement cette hausse se confirme pour énormément d'auto, cela embourgeoise un peu la population de passionnée)

Epoqu'Auto est un salon ou se cotoie des autos restaurée à la perfection, et d'autres en attente comme cette rare DS cabriolet

Parmis les Youngtimer, notons le retour des Visa (boudées au départ au profit de sa cousine la 205)....quoi que j'ai pu voir la Chrono N°001.....estimée à 40 000 euros (il y a 10 ans....cela ne vallait rien du tout, personne n'en voulait)

J'avoue que je préfére sa cousine la 205 Rallye

Il y avait d'autres autos introuvable aujourd'hui comme cette....993 GT

Renault a compris depuis plusieurs années l'interêt d'un département Classic et Collection (tout comme la marque aux chevrons). Chaque année, la marque se déplace en masse avec cette fois-ci l'anniversaire de la R5 à l'honneur.


Sans oublier le mythe!

les clubs présentent des autos toujours aussi belle comme cette Golf 1 GTI petits feux/pare-choc ferraille tout juste sortie de restauration (présente dans la presse ce mois-ci). Le propriètaire m'a montré le book photo, il est parti de très loin et a mis 2 ans pour y arriver.

D'autres ont le soucis du détail comme cette Oettinger dont le proprio modifie les détails pour la faire ressembler à un modèle de pré-série comme dans la presse de l'époque (calandre, vase d'expension, commande à câble,...) Il me lui reste plus que les aiguilles rouges sur le compteur. Celle-ci rentre en restauration après le salon.

Mercedes a fait le déplacement (le musée et les clubs) pour les 60 ans du SL.



La passion peut aller très loin, à l'image de ce passionné qui reconstruit à l'identique la 401 Eclipse (la toute première CC de l'histoire Peugeot)

Une autre rareté, la 2CV Sahara et ces deux moteurs

Le club NSU exposait sur 90 m² une bonne partie de la production de la marque. Je les remercie d'ailleurs pour leur accueil, leur disponibilité et leurs explications. Vivement le prochain salon




Il y a aujourd'hui 2 clubs Golf GTI en France

Autre mythe pour les passionnés, la 2002

et le parking extérieur avec ces 2CViste changeant le moteur sur place

une autre auto boudée qui risque de prendre de la valeur prochainement

Quelques AUDI


Dans son jus vous dites?

Bref, vous trouverez toutes les photos sur mon site:
========>
Epoqu'Auto 2012 -- SpiriTTProchaine étape: le 1er salon du véhicule sportif historique à Villefranche-sur-Saône du 30 novembre au 2 décembre 2012