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Remplacement des étriers de frein sur série1 et 2
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Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 01 Juillet 2005 19:11 ]
Sujet du message :  Remplacement des étriers de frein sur série1 et 2

Je ne suis pas trop chaud pour tout ce qui concerne les modifications sauvages, mais franchement, il faut reconnaitre que le freinage des série 1 ( carbu en tout cas) n'est pas terrible...
Je voulais donc savoir savoir si qq un savait si il était possible de monter les étriers de série 2 16v tt en conservant mes moyeux et jambes de forces.
Miciii :wink:

Cédric.

Auteur :  pharmouze [ Vendredi 01 Juillet 2005 20:56 ]
Sujet du message : 

ouh lala trop compliquer pour moi çà
dsl peux pas t'aider

Sinon tu peux mettre un parachute à l'arrière
:wink:

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 01 Juillet 2005 21:21 ]
Sujet du message : 

Merci, du conseil Pharmouze, mais j'en ai vu une sur mobile.de il y a 2 semaines. une série 1 av 170 cv, et un parachutte au c*l! 8O
z'abusent de shnaps ces allemands.
Ca doit être pratique, tiens :D ....à replier 10* / j :wink:
Au moins, des aérofreins........Non! Stop aux délires, sinon les messieurs
en blanc vont venir nous chercher :D

Auteur :  RoccosciFredo [ Samedi 02 Juillet 2005 19:17 ]
Sujet du message : 

Sur ma GT 1.6L 85CH de 1980 j'ai déjà les étriers de type 2 avec les grandes plaquettes.
De la à dire si tout le train roulant est de type 2 ou si on peut l'adapter ? :?:

Auteur :  eddiabolo [ Samedi 02 Juillet 2005 21:04 ]
Sujet du message : 

ben normalement les étriers des premières type 2 sont identiques (montage) au dernières type 1, donc normalement...

maintenant pour ce qui concerne des étriers de 16S ??? sais pas... sont pas pareils ça c'est sûr, mais l'adaptation?

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 04 Juillet 2005 10:24 ]
Sujet du message : 

Exact Eddie, j'ai monté des étriers type 2 (banane ), mais pas 16 s pour ma gt de 79. pas de problèmes pour les platines...
Par contre au niveau des 16s, il me semble que ROD (je suis pas sûr...) connaît la transfo...
Une autre information, est que le nombre de pistons ne fait pas tout. Le maître cylindre est calibré en fonction du système de freinage entier. Donc,il se pourrait que 2 pistons n'aient pas le mordant que tu souhaites...
Avant d'entreprendre la transformation (on comprends tes attentes, rassures- toi!), vérifies auprès de ceux qui l'ont entreprise afin d'être sûr que c'est réellement plus efficace!
De plus, monter simplement des plaquettes 'Sportives permet déjà de bien freiner (à condition de respecter la chauffe des dites plaquettes sport).

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 04 Juillet 2005 11:14 ]
Sujet du message : 

ben moi sur ma GT 79, j'ai le maître cylindre et servofrein de type 2, et en plus sur le maître cylindre, sur les durites arrières, j'ai une petite assistance qui est très efficace, la pédale est s'enfonce beaucoup moins et le freinage est nettement meilleur.

Par contre un jour j'ai voulu acheter cette petite assistance, et personne ne connaît, ni chez VW ni chez autres fournisseurs (AD, etc..) :?:

Auteur :  Phil [ Lundi 04 Juillet 2005 11:15 ]
Sujet du message : 

Attention : les trains roulants des 16v étant différents des autres, je pense qu'il y aurait pas mal de pièces à changer pour adapter le système.
Par contre, les systèmes de freinage des derniers modèles était correct. Et je pense que ça doit pouvoir s'adapter facilement (à condition de changer aussi la centrale de freinage et le maitre cylindre).

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 04 Juillet 2005 11:29 ]
Sujet du message : 

Eddie, a quoi elle ressemble cette assistance? :?:

Auteur :  sciroccopat [ Lundi 04 Juillet 2005 20:29 ]
Sujet du message : 

c'est une assistance pour les frein arriere non?

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 05 Juillet 2005 11:04 ]
Sujet du message : 

Vite, des précisions!

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 15 Juillet 2005 14:44 ]
Sujet du message : 

C'est la pièce qui est montrée sur le manuel de réparation ETAI?
pour 1a, je pense avant 78...

Auteur :  sparco [ Lundi 18 Juillet 2005 2:07 ]
Sujet du message : 

sur la mienne j' ai des disques perforé et ventilé et étriens de golf , donc sa doit aller :wink:

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 18 Juillet 2005 11:06 ]
Sujet du message : 

Il faudrait qu'Eddie prenne en photo son système: je n'avais jamais vu ça avant! C'est un deuxième maître cylindre fixé sur le mastervac en dessous de celui d'origine, mais implantation perpendiculaire au premier...
Pas de marques constructeur dessus!
Alles Eddie, mlontre leur de quoi il s'agit! :wink:

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 18 Juillet 2005 14:28 ]
Sujet du message : 

alors c'est un assistance qui est raccordée au maître cylindre sur les durites de freins arrières, ça freine mieux et la pédale va beaucoup moins loin !!

chez VW le gars que j'ai vu il y a quatre ou cinq ans ne connaissais pas !!!et même dans le réseau AD connaissent pas ???!!!

tout mon système de freinage (servofrein, maître cylindre) provient d'une type 2 GTS de 1984 me semble-t-il, et c'était avec.. :?: :?:

Auteur :  sciroccopat [ Lundi 18 Juillet 2005 20:31 ]
Sujet du message : 

si c'est ce dont je vois j'ai également ca sur ma gts 83 et ma gt 82 toute deux en 1600, c'est monté entre le servo frein et le maitre cylindre et raccordé effectivement aux freins de derriere, si tu as une photo, je te confirmerais

Auteur :  thiery [ Lundi 18 Juillet 2005 21:47 ]
Sujet du message : 

je l'ai fait apres quelques centaines de kil le freinage en est transforme
et cela est tres simple on demonte et remonte les "nouveaux" a la place un jeu d'enfant
l'autre Modif est l'amlumage electronique plus de contact que du bonheur aussi :D

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