www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 17:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 01 Juillet 2005 19:11 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je ne suis pas trop chaud pour tout ce qui concerne les modifications sauvages, mais franchement, il faut reconnaitre que le freinage des série 1 ( carbu en tout cas) n'est pas terrible...
Je voulais donc savoir savoir si qq un savait si il était possible de monter les étriers de série 2 16v tt en conservant mes moyeux et jambes de forces.
Miciii :wink:

Cédric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juillet 2005 20:56 
ouh lala trop compliquer pour moi çà
dsl peux pas t'aider

Sinon tu peux mettre un parachute à l'arrière
:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juillet 2005 21:21 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Merci, du conseil Pharmouze, mais j'en ai vu une sur mobile.de il y a 2 semaines. une série 1 av 170 cv, et un parachutte au c*l! 8O
z'abusent de shnaps ces allemands.
Ca doit être pratique, tiens :D ....à replier 10* / j :wink:
Au moins, des aérofreins........Non! Stop aux délires, sinon les messieurs
en blanc vont venir nous chercher :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juillet 2005 19:17 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Sur ma GT 1.6L 85CH de 1980 j'ai déjà les étriers de type 2 avec les grandes plaquettes.
De la à dire si tout le train roulant est de type 2 ou si on peut l'adapter ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juillet 2005 21:04 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ben normalement les étriers des premières type 2 sont identiques (montage) au dernières type 1, donc normalement...

maintenant pour ce qui concerne des étriers de 16S ??? sais pas... sont pas pareils ça c'est sûr, mais l'adaptation?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Juillet 2005 10:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Exact Eddie, j'ai monté des étriers type 2 (banane ), mais pas 16 s pour ma gt de 79. pas de problèmes pour les platines...
Par contre au niveau des 16s, il me semble que ROD (je suis pas sûr...) connaît la transfo...
Une autre information, est que le nombre de pistons ne fait pas tout. Le maître cylindre est calibré en fonction du système de freinage entier. Donc,il se pourrait que 2 pistons n'aient pas le mordant que tu souhaites...
Avant d'entreprendre la transformation (on comprends tes attentes, rassures- toi!), vérifies auprès de ceux qui l'ont entreprise afin d'être sûr que c'est réellement plus efficace!
De plus, monter simplement des plaquettes 'Sportives permet déjà de bien freiner (à condition de respecter la chauffe des dites plaquettes sport).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Juillet 2005 11:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ben moi sur ma GT 79, j'ai le maître cylindre et servofrein de type 2, et en plus sur le maître cylindre, sur les durites arrières, j'ai une petite assistance qui est très efficace, la pédale est s'enfonce beaucoup moins et le freinage est nettement meilleur.

Par contre un jour j'ai voulu acheter cette petite assistance, et personne ne connaît, ni chez VW ni chez autres fournisseurs (AD, etc..) :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Juillet 2005 11:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 690
Localisation : 64 - Au volant d'un Scala GTI, bien sûr !
Attention : les trains roulants des 16v étant différents des autres, je pense qu'il y aurait pas mal de pièces à changer pour adapter le système.
Par contre, les systèmes de freinage des derniers modèles était correct. Et je pense que ça doit pouvoir s'adapter facilement (à condition de changer aussi la centrale de freinage et le maitre cylindre).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Juillet 2005 11:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Eddie, a quoi elle ressemble cette assistance? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Juillet 2005 20:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
c'est une assistance pour les frein arriere non?

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Juillet 2005 11:04 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Vite, des précisions!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2005 14:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
C'est la pièce qui est montrée sur le manuel de réparation ETAI?
pour 1a, je pense avant 78...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2005 2:07 
sur la mienne j' ai des disques perforé et ventilé et étriens de golf , donc sa doit aller :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2005 11:06 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Il faudrait qu'Eddie prenne en photo son système: je n'avais jamais vu ça avant! C'est un deuxième maître cylindre fixé sur le mastervac en dessous de celui d'origine, mais implantation perpendiculaire au premier...
Pas de marques constructeur dessus!
Alles Eddie, mlontre leur de quoi il s'agit! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2005 14:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
alors c'est un assistance qui est raccordée au maître cylindre sur les durites de freins arrières, ça freine mieux et la pédale va beaucoup moins loin !!

chez VW le gars que j'ai vu il y a quatre ou cinq ans ne connaissais pas !!!et même dans le réseau AD connaissent pas ???!!!

tout mon système de freinage (servofrein, maître cylindre) provient d'une type 2 GTS de 1984 me semble-t-il, et c'était avec.. :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2005 20:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
si c'est ce dont je vois j'ai également ca sur ma gts 83 et ma gt 82 toute deux en 1600, c'est monté entre le servo frein et le maitre cylindre et raccordé effectivement aux freins de derriere, si tu as une photo, je te confirmerais

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2005 21:47 
je l'ai fait apres quelques centaines de kil le freinage en est transforme
et cela est tres simple on demonte et remonte les "nouveaux" a la place un jeu d'enfant
l'autre Modif est l'amlumage electronique plus de contact que du bonheur aussi :D


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.