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Amortos: question technique http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=769 |
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Auteur : | GTFR1 [ Lundi 29 Mai 2006 17:22 ] |
Sujet du message : | Amortos: question technique |
![]() Suite à des questionnements sur les amortisseurs, certains accessoiristes me demandent si ma scirocco est équipée d'amortos avec jambe de force ou cartouche... Je saisis la différence entre les 2, mais est-ce que ça se voit à l'oeil nu? Comment savoir? Y-a-t-il des modèles spécifiques concernés par l'un ou l'autre? Merci... |
Auteur : | GTII [ Lundi 29 Mai 2006 17:40 ] |
Sujet du message : | |
sur ma serie 2 de 88 j'avais des cartouches a l'avant ![]() sur la jambe de force au dessus il y a une vis qui maintient la cartouche a l'interieur ![]() |
Auteur : | gazgaz [ Mardi 30 Mai 2006 19:12 ] |
Sujet du message : | |
En fait jambes de force ca veut dire que tu a montage suspension mac pherson. Cet a dire triangle en bas et l amortisseur fait office de suspension mais aussi de support. Ce montage est a l inverse du triangle superpose qui consiste a tenir ta roue avec deux triangle un inferieur et un superieur.Sur ce montage la suspension est gere par le ressort et l amortisseur,mais n intervien pas sur ta geometrie de train du vh. Donc les therme jambe de force et amortisseur a cartouche sont deux chose differente qui ne sont pas comparable. L'Amortisseur a cartouche est amortisseur qui ne fanction pas par lamination d lhuile comme un amortisseur classique, mais par une cartouche qui renferme du gaz qui se compresse et amortie les chocs. Ce qui permet deviter l echuffement de l huile et eviter une perte d efficaciter lors d utilasion intensive. La difference entre classique et gaz ne se voit pas a l oeil nu car c'est interne a l'amortisseur cepedant sur certain model la cartouche a gaz est externe a l amortisseur mai la ca devient du matos de compete. Moi je pense que d origine c monter en classique sur scirocco car la différence dce prix est assez impressionant. Voila en esperent etre compris. |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 30 Mai 2006 21:45 ] |
Sujet du message : | |
donc, la plupart des sciroccos sont bien montées avec jambes de force... ![]() |
Auteur : | rod [ Mardi 30 Mai 2006 22:09 ] |
Sujet du message : | |
GTFR1 a écrit : :?:
Suite à des questionnements sur les amortisseurs, certains accessoiristes me demandent si ma scirocco est équipée d'amortos avec jambe de force ou cartouche... Je saisis la différence entre les 2, mais est-ce que ça se voit à l'oeil nu? Comment savoir? Y-a-t-il des modèles spécifiques concernés par l'un ou l'autre? Merci... En fait le problème des accessoiristes est de savoir à quoi ressemble la suspenssion de la Scirocco 1 ou 2, car c'est la même chose pour les 2 modèles, alors que pour la Golf 1 et 2 c'est différent. La Golf 2 possède une jambe de force avec cartouche d'ammortisseur intégrée. Pour toutes les Scirocco à l'origine il y a, à l'avant : - 1 jambe de force - 1 ammortisseur (à cartouche hydraulique) - 1 ressort Chaques pièces sont démontables séparément et on peu changer que la cartouche (ça revient moins cher). Alors que sur la Golf 2 il faut changer l'ensemble jambe de force + cartouche. La jambe de force est la pièce qui est fixée sur le porte moyeu par 2 boulons, dont 1 est exentrique et qui permet de donner du carrossage négatif pour mieux attaquer dans les virages. Cette pièce reçoit le ressort d'ammortisseur et aussi comme le dit GTII on vient y serrer un écrou pour bloquer la cartouche d'ammortisseur. |
Auteur : | eddiabolo [ Mercredi 31 Mai 2006 12:36 ] |
Sujet du message : | |
sur ma Rocco, d'origine, ma jambe de force et mon armorto ne faisait qu'un, c'est à dire que la Jambe de force était remplie d'huile, avec le ressort et la tige fileté d'amorto. quand je les ai changés, je l'ai ouverte, vidé le contenu, nettoyé, et j'avais acheté uniquement les cartouches que j'ai inséré dedans, tu revisses, tu remonte le tout et c'est fini. j'ai fait de même il y a pas longtemps pour mettre mon kit OMP-KAYABA -40mm. quand tu dois acheté la jambe de force avec c'est plus cher. je sais qu'il y a des combinés-filetés ou tu enlèves ta jambe de force et les combinés se montent en lieu et place. |
Auteur : | GTFR1 [ Jeudi 01 Juin 2006 10:26 ] |
Sujet du message : | |
rod a écrit : GTFR1 a écrit : :?: Suite à des questionnements sur les amortisseurs, certains accessoiristes me demandent si ma scirocco est équipée d'amortos avec jambe de force ou cartouche... Je saisis la différence entre les 2, mais est-ce que ça se voit à l'oeil nu? Comment savoir? Y-a-t-il des modèles spécifiques concernés par l'un ou l'autre? Merci... En fait le problème des accessoiristes est de savoir à quoi ressemble la suspenssion de la Scirocco 1 ou 2, car c'est la même chose pour les 2 modèles, alors que pour la Golf 1 et 2 c'est différent. La Golf 2 possède une jambe de force avec cartouche d'ammortisseur intégrée. Pour toutes les Scirocco à l'origine il y a, à l'avant : - 1 jambe de force - 1 ammortisseur (à cartouche hydraulique) - 1 ressort Chaques pièces sont démontables séparément et on peu changer que la cartouche (ça revient moins cher). Alors que sur la Golf 2 il faut changer l'ensemble jambe de force + cartouche. La jambe de force est la pièce qui est fixée sur le porte moyeu par 2 boulons, dont 1 est exentrique et qui permet de donner du carrossage négatif pour mieux attaquer dans les virages. Cette pièce reçoit le ressort d'ammortisseur et aussi comme le dit GTII on vient y serrer un écrou pour bloquer la cartouche d'ammortisseur. OK, ça expliquerait pourquoi à l'avant le corps d'amortisseur visible (jambe de force) est noir... (jambe VAG) alors que j'ai des KONI jaunes... l'accessoiriste a donc du simplement mettrre des cartouche d'amortos Koni dans les jambes de force AV... Par contre comment sont fixées ces cartouches aux jambes de force? par une vis en bout de corps d'amorto qui se prend au fod de la jambe de force? |
Auteur : | sciroccopat [ Samedi 03 Juin 2006 12:31 ] |
Sujet du message : | |
eddiabolo a écrit : sur ma Rocco, d'origine, ma jambe de force et mon armorto ne faisait qu'un, c'est à dire que la Jambe de force était remplie d'huile, avec le ressort et la tige fileté d'amorto.
quand je les ai changés, je l'ai ouverte, vidé le contenu, nettoyé, et j'avais acheté uniquement les cartouches que j'ai inséré dedans, tu revisses, tu remonte le tout et c'est fini. j'ai fait de même il y a pas longtemps pour mettre mon kit OMP-KAYABA -40mm. quand tu dois acheté la jambe de force avec c'est plus cher. je sais qu'il y a des combinés-filetés ou tu enlèves ta jambe de force et les combinés se montent en lieu et place. et avec tes cartouches, tu ne met rien dans tes jambes de forces ? parce que j'en ai à la maison ( des MC pherson je crois) et je me demandé comment ca se pose. |
Auteur : | rod [ Lundi 05 Juin 2006 20:23 ] |
Sujet du message : | |
Voilà c'est ça, je pense que l'accessoiriste confond avec la Golf 2 qui a des jambes de force + ammorto serti dedans. Et dans ce cas il faut tout changer. |
Auteur : | saebasan [ Lundi 25 Septembre 2006 23:04 ] |
Sujet du message : | |
Tu mets quoi comme huile ??? Olive ou archide ? ![]() |
Auteur : | sciroccopat [ Mardi 26 Septembre 2006 19:30 ] |
Sujet du message : | |
ben tres bonne question, ce n'est pas précisé. ca donne l'air couillon quand meme ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 27 Septembre 2006 8:50 ] |
Sujet du message : | |
sciroccopat a écrit : ben tres bonne question, ce n'est pas précisé.
ca donne l'air couillon quand meme ![]() faut voir avec le constructeur... il y a des grades specifiques a chaques suspensions... |
Auteur : | sciroccopat [ Dimanche 01 Octobre 2006 14:02 ] |
Sujet du message : | |
ben je voulais mettre de l'huile de friture, mais ca le fera pas. sinon j'ai vu un ami de college qui bosse maintenant chez équipneu , du coup je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il ne mettais pas d'huile quand il changé des cartouches. je verrais bien au démontage de mes anciennes, à gauche ca pisse l'huile mais pas à droite.Si à droite il n'y a pas d'huile, j'aurais deja une bonne indication. |
Auteur : | Stig [ Dimanche 01 Octobre 2006 14:29 ] |
Sujet du message : | |
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Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 25 Octobre 2006 14:02 ] |
Sujet du message : | |
C'est peut-être tout bêtement un amorto plus fatigué que l'autre, ça peut arriver... ![]() |
Auteur : | brteam [ Mercredi 25 Octobre 2006 14:04 ] |
Sujet du message : | |
C'est bien ce que je pense mais je ne sais pas quoi mettre comme amortisseurs |
Auteur : | Stig [ Mercredi 25 Octobre 2006 14:14 ] |
Sujet du message : | |
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Auteur : | brteam [ Mercredi 25 Octobre 2006 14:22 ] |
Sujet du message : | |
Je pense que si le ressort était cassé je m'en serai rendu compte mais je vais quand même jeter un coup d'oeil merci pour l'info sur les amortos ![]() |
Auteur : | Stig [ Mercredi 25 Octobre 2006 14:42 ] |
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Auteur : | brteam [ Mercredi 25 Octobre 2006 14:43 ] |
Sujet du message : | |
merci encore pour ces précisions |
Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 25 Octobre 2006 16:20 ] |
Sujet du message : | |
brteam a écrit : C'est bien ce que je pense mais je ne sais pas quoi mettre comme amortisseurs
Je te déconseille des amortos à gaz... J'ai de Koni jaunes, mais je les trouve un peu trop raides... et tous ceux qui ont des Bilstein en font l'éloge... |
Auteur : | brteam [ Mercredi 25 Octobre 2006 16:42 ] |
Sujet du message : | |
Ouai mais voila le prix des bilstein Societe Loredis 00 33-47 74 94 83-0 Dealers 42 Bd Jules-Janin 00 33-47 74 94 83-2 42029, Saint-Etienne cedex 1 Pluspower 0033(0)130282222 Dealers 165/217 Rue Pierre Curie 0033(0)130282220 60230, Chambly hmarteau@pluspower.fr www.pluspower.fr Eurofac S.A. Zac des Tuileries 00 33-1-64 72 40 60 Dealers 21/23 rue Henri Bécquerel 00 33-1-64 21 41 22 77108, Chelles Cedex brinker@eurofac.fr www.eurofac.fr |
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