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BUTEES D'AMORTISSEURS
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Auteur :  WILF [ Mercredi 28 Novembre 2018 22:20 ]
Sujet du message :  BUTEES D'AMORTISSEURS

Bonsoir,
J'ai commandé en Allemagne différentes pièces, notamment des butées d'amortisseurs de la marque SKF VKDC 35105 T. J'ai bien reçu les pièces, les butées sont dans une boîte carton SKF, sur laquelle est indiqué "made in Singapour". :?: Or, sur les pièces elles-mêmes, aucun marquage indiquant la marque, le sigle ou une quelconque référence SKF n'apparait. Par contre, sur la partie centrale inférieure qui est mobile, j'ai un beau "INA Germany" !
Étant donné que j'ai commandé des SKF, sensées être du haut de gamme, je me demande si on ne m'a pas refourgué des ersatz. :down:
La question est de savoir si, normalement, SKF a pour habitude de graver ses pièces ou non, comme le fait Bosch par exemple ?
Merci d'avance pour votre aide ! :helpsmilie:

Auteur :  Gritche [ Jeudi 29 Novembre 2018 14:01 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Il faudrait que je vérifie sur mon scirocco ce soir.
j'avais pris du SKF aussi. Je me rappelle du Germany dessus, mais pas du SKF...

Auteur :  Gritche [ Jeudi 29 Novembre 2018 21:37 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Oups :blushing: , j'avais pris du Febi en fait...
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Auteur :  rod [ Vendredi 30 Novembre 2018 8:20 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

INA c'est une bonne marque de roulement

Auteur :  olivier 63 [ Vendredi 30 Novembre 2018 8:40 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

effectivement la marque skf est souvent synonyme de qualité dans nos croyances.

parfois il faut effectivement se méfier de l'emballage avec des mentions "made in " germany, France ...
souvent galvaudée puisqu'il suffit que la pièce soit emballée dans le pays pour justifier un cout en europe pour obtenir le fameux "sésame" …

Auteur :  GT60 [ Vendredi 30 Novembre 2018 21:12 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Ce qui déconne souvent sur ces paliers (pour moi nous appelons ça butée à tort) c'est la partie caoutchouc qui s'avachi à plus ou moins brève échéance bien avant la partie roulement.

Auteur :  Gritche [ Samedi 01 Décembre 2018 9:55 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

+1 pour le terme
Et +1 pour la fatigue du produit

Auteur :  WILF [ Dimanche 06 Janvier 2019 17:53 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Hello !
Finalement, je les ai renvoyées au fournisseur. Il manquait en plus les écrous...
Donc, retour à la case départ...
Je vais certainement prendre des FEBI, mais ce que je ne comprends pas c'est que sur un même site de vente, on les trouve à 12 € et quelques, puis à 23 € sur la même page, un peu plus bas... :?: :?: :?: après avoir passé quelques références de la concurrence !!!

Sur ma GT2, je vais avoir beaucoup de frais à faire.
Je change l'intégralité du système de freinage, heureusement j'avais du stock prévu pour la Scala ! Quelqu'un peut-il me donner la tolérance d'usure des disques avant ?
Je change également les 4 amortisseurs, or j'avais prévu de prendre des Bilstein B4, mais je ne veux surtout pas modifier la garde au sol, je crois savoir que ce n'est pas possible en mettant ces amortisseurs. Qu'en pensez-vous ? J'hésite de ce fait à mettre soit des Sachs ou des Kyb premium. Les Kyb sont moins chers, mais sont-ils performants ?
Je change aussi le joint de culasse, je viens de passer les 300 000... puis la ligne d'échappement. Est-il possible de décatalyser un JH ? Quitte à remettre un échappement FriedrichMotorSports, je préfère une version pour un DX.
J'ai de quoi bien casser la tirelire sur mon daily !!!

Auteur :  rod [ Dimanche 06 Janvier 2019 20:13 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Pour en revenir aux paliers d'amortisseurs avant, j'ai pris du SKF il y a maintenant plus de 3 ans.
Certe la Scirocco n'a pas beaucoup roulé mais je suis complèètement satisfait de ce produit. Pas d'affaissement du caoutchouc et montage nickel.

Il fait savoir que comme toutes les grandes société il y a plusieurs usines de produxtion. Les marques de roulements SKF, INA, FAG ou Timken sont de très haute qualité. Les ajustements (jeux) et les matériaux de constition sont vraiment au top.

Du coup je pense que tu n'aurai pas du les renvoyer

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 06 Janvier 2019 22:11 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

GT60 a écrit :
Ce qui déconne souvent sur ces paliers (pour moi nous appelons ça butée à tort) c'est la partie caoutchouc qui s'avachi à plus ou moins brève échéance bien avant la partie roulement.

Oui, et c'est pareil sur les corrado. Je change ces paliers tous les 5-6 ans, et ca n'est jamais à cause des roulements...

Auteur :  Gritche [ Lundi 07 Janvier 2019 12:28 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

WILF a écrit :
Quelqu'un peut-il me donner la tolérance d'usure des disques avant ?
Je change également les 4 amortisseurs, or j'avais prévu de prendre des Bilstein B4, mais je ne veux surtout pas modifier la garde au sol, je crois savoir que ce n'est pas possible en mettant ces amortisseurs. Qu'en pensez-vous ?

Disques non ventilés neufs 12mm, mini 10
Disques ventilés neufs 20mm, mini 18

J'ai des bilstein B4, -30mm sur l'origine. ( un poil raide )
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Auteur :  JMalko [ Lundi 07 Janvier 2019 14:35 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Hello

Un rabaissement, ce n'est pas un amortisseur qui le provoque mais les ressorts.
Les Bilstein B4 sont conçus pour un montage type origine, sans ressorts courts. ;)
Donc tu peux les monter sans souci avec tes ressorts d'origine si ce sont ces amortos qui te plaisent.

(ensuite il y a les B6 qui sont sports et puis les B8 qui sont des B6 à tige courte pour les gros rabaissement)

Auteur :  Gritche [ Lundi 07 Janvier 2019 20:18 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Tu as tout à fait raison :blushing: , j'avais acheté le kit ressorts + amortisseurs ( parce que je n'avais rien ) en demandant le -30, mais les ressorts en origine ça doit bien se trouver je pense.

Auteur :  WILF [ Dimanche 13 Janvier 2019 17:03 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Merci de vos réponses !

Pour ce qui est des amortisseurs, je sais bien que ce sont les ressorts qui font normalement la hauteur de caisse, sauf qu'il me semble que le Bilstein B4 remontent de 30 ou 40mm l'avant ou l'arrière de la caisse en gardant les ressorts d'origine ; si quelqu'un peut l'infirmer ou le confirmer, je suis preneur !

J'ai toujours besoin d'un avis sur les amortisseurs de marque KYB, gamme premium !

Merci !!!

Auteur :  GT2 [ Dimanche 13 Janvier 2019 21:19 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Je confirme que les B4 ont tendance à rehausser la voiture, voir même un peu plus à l'avant qu'à l'arrière :wink: C'est typique des amortisseurs à gaz par rapport aux amortisseurs hydrauliques...

Auteur :  WILF [ Mercredi 16 Janvier 2019 21:58 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

C'est bien ce qu'il me semblait pour les Bilstein !!!

Pour les amorto, je vais sûrement prendre les KYB premium, bien que je ne sois pas parvenu à avoir des indications sur leur réelle fiabilité sur internet.

Pour ce qui est des butées d'amortisseurs, ça va faire plaisir à Rod, je vais recommander des SKF en espérant que cette fois-ci le package soit complet !

Pour le silencieux d'échappement, je pensais prendre celui-ci https://www.ebay.fr/itm/FMS-Sportendschalldampfer-Sportauspuff-VW-Scirocco-1-8-53B-1781-ccm-70-KW-95/132551051038, si je reste catalysé. Vu le bruit de casseroles là-dessous, j'ai bien peur que mon pot catalytique soit cassé et là, s'il faut le changer, ça commence à sérieusement douiller !!! :? sachant que la partie freins et amortisseurs sera faite dans un garage (parallélisme). Est-il possible de décatalyser la ligne d'échappement facilement ?

Merci !!!

Auteur :  GTII [ Jeudi 17 Janvier 2019 19:24 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

hello Wilf,

VW vendait il y a quelques années un tube Afrique pour surprimer le catalyseur, il était pas donné
sinon récupère les extrémités triangulaires et fait y souder un tube entre :wink:
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Auteur :  Gritche [ Jeudi 17 Janvier 2019 19:43 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Je crois l'avoir vu en vente sur le net, mais en France, ce n'est pas légal...

Auteur :  GTII [ Jeudi 17 Janvier 2019 21:26 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Gritche a écrit :
Je crois l'avoir vu en vente sur le net, mais en France, ce n'est pas légal...


l'obligation du catalyseur est en vigueur pour les véhicules essence a partir de janvier 1993 :mrgreen: de plus nos JH sont tous des DX :Jumpy: le catalyseur ce n'est qu'un frein aux gaz d’échappement qui étouffent nos petits 1800, moi je dis " Vire LE " :pun:

je roule depuis l'achat de ma GTII sans ce merdier et je n'ai aucun soucis au CT, par contre il faut garder la lambda pour la régulation :wink:

Auteur :  Gritche [ Vendredi 18 Janvier 2019 13:58 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

GTII a écrit :
l'obligation du catalyseur est en vigueur pour les véhicules essence a partir de janvier 1993 :mrgreen:

Ha ! bas alors pas de soucis !

Sinon, sortir cet intermédiaire, et faire un gros trou dedans avec une barre de fer ?
A moins qu'il ne soit déjà bien pourris.

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 18 Janvier 2019 23:09 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

LOL moi je vais faire le contraire: catalyser titine :lol:

Auteur :  Gritche [ Samedi 19 Janvier 2019 22:04 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Ha bein ça, c'est la première fois que je lis ça !
Et pourquoi ?

Auteur :  doudou38 [ Samedi 19 Janvier 2019 23:24 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Je fais entre 15 et 20000km/an en scirocco... j'essaie de concilier ça avec des convictions un peu écolo :oops: . Sachant que pour moi qq ch de + ou de - ...

Auteur :  Gritche [ Dimanche 20 Janvier 2019 9:01 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

Ok.
Mais tu comptes juste mettre le catalyseur, ou mettre la gestion de la sonde Lambda aussi ?
J'ai compris dans mes différentes lectures que si tu n'a pas de sonde Lambda, ton catalyseur va prendre cher rapidement, car le mélange ne sera pas optimisé ( gestion de la richesse )

Auteur :  doudou38 [ Lundi 21 Janvier 2019 0:47 ]
Sujet du message :  Re: BUTEES D'AMORTISSEURS

J'aimerais monter toute la gestion, mais si c'est trop compliqué ce sera le catalyseur seul

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