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Message Publié : Lundi 01 Octobre 2018 14:14 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
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J'ai pas mal parcouru les autres posts du forum mais sans réponse trop claires ou établies.

Je souhaiterai changer les étriers de frein avant de ma scirocco 1a de fin 75 car les jantes que je souhaite installer viennent toucher l'étrier.

J'ai un modèle qui doit ressembler à ça (photo d'illustration) :
Image

Ma question est : sans toucher aux autres pièces de la voiture, y a t'il des modèles d'étrier de frein (golf 1, golf 1 GTI, scirocco 1 GLI...) qui puisse etre installé en plug and play sur ma voiture, et qui sont moins large côté extérieur ?

Merci d'avance :D


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Message Publié : Lundi 01 Octobre 2018 15:59 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
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Vaudrait ptet mieux mettre des cales sur tes jantes...
J'ai des cales de 5mm que je n'utilise pas si tu veux

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Message Publié : Lundi 01 Octobre 2018 16:41 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
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Il n'y a pas de compatibilité ?

Je ne suis pas sûr que cela passe avec des calles de 5mm. J'ai essayé avec des 12mm ça ne touche plus, mais la roue est affreusement trop sortante.


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Message Publié : Lundi 01 Octobre 2018 22:52 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
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si tu pourras monter des etriers avec leur support de modeles ultérieur je pense mais rien ne garantira que ca ne touchera pas quand même... c'est quoi comme jantes?

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Message Publié : Lundi 01 Octobre 2018 23:25 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
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Après avoir pas mal discuté sur fb, apparemment mettre des freins de golf 1 gti permet de gagner le peu de largeur qu'il y avait en trop.

J'aimerai mettre des lenso Bsx en 15".
Je sais bien que cela ne plaira pas à tout le monde mais j'ai toujours souhaité des roues style bbs, et puis rien d'irremediable..


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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2018 9:47 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
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C'est joli les lenso BSX. J'hésite à acheter ça ou des Ronal LS, pour mon corrado.
Le souci c'est que c'est du 7 pouces de large...

Plus proche de l'origine et très belles tu as les BBS RJ en 14 pouces.
C'est moins lourd que les lenso et pas de modif nécessaire.
Mais si tu as déjà acheté oublie ce que j'ai dit :-)

Dans tous les cas passer sur un freinage un peu plus moderne ne fera pas de mal... une scirocco ça freine vraiment pas super :-(

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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2018 14:51 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
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Non non je n'ai justement rien acheté pour l'instant, voulant etre sur que ça s'installe bien sans devoir changer tout le train avant :D
J'aimerai bien du BBS ou replique, doré.. après à voir la forme de chacune.. Mais il est vrai qu'en 14", je resterai plus proche de quelque chose d'origine..
Mais encore faut il trouver en bon état, à pas trop cher..


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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2018 16:49 
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Si je ne dis pas de bêtise selon la monte de pneus que tu mettras ensuite, si tu augmentes ton diamètre de roue donc, tu vas perdre en reprise, par contre gagner en vitesse de pointe. Ton Tacho sera encore moins juste également.


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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2018 17:40 
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Tu peux mettre des étriers vwII ça correspond aux étriers de scirocco Gt/gli à partir de 81 et golf aussi.
Il te faut l'ensemble étrier + supports


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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2018 17:40 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
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Le but est de prendre des pneus qui feront qu'au niveau du diamètre extérieur de la roue, ce soit équivalent à l'origine, donc il n'y aura pas de différence..
Et pour ce qui est de la précision du tachometer, j'ai roulé 1000 km avec le câble débranché..le temps d'en trouver un neuf.. et le compteur de vitesse est à plus ou moins 15/20 km/h donc la précision :D


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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2018 17:56 
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Pour cette auto je pense que le Ø14" est le meilleure alternative.

En 15" vu le poids des parties non suspendues tu vas perdre pas mal en agrément de conduite.

Le 14" avec un ET 38 avec des pneus en 185/60 14 me semble être la meileure option. Après je sais pas si les Ronal ou Lenso existent dans cette dimension


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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2018 18:59 
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Plus j'y réfléchis, plus je penche vers ce que tu dis..
après hormis des BBS en 14", je ne vois pas trop.. et le problème, là c'est le prix...


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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2018 19:50 
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je pensais à ce modèle là:
http://www.vwcaddy.com/showthread.php?4 ... res-%A3130

BBS RJ.
Ca a existé en 14 et 15

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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2018 20:01 
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Plus qu'à les trouver en doré... :D


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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2018 12:21 
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C'est peut etre ça qu'il faudrait.. Mais le prix...
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/scirocco-16v-bremse-256-mm-golf1-scirocco-gti/959358735-223-3099


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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2018 12:38 
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pas la peine de mettre des étriers si chers, c'est ceux là qu'il te faut :

VWII
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/etrier-de-frein-avant-gauche-pour-golf-1-2-et-3_GH28700.htm

il te faut l'étrier et aussi les supports car pas les mêmes que ceux que tu as, et c'est plus dur à trouver


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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2018 12:44 
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Le but, si je fais ça, est de trouver le "kit frein" complet.. Surtout qu'au final, c'est déja 145€ sur mécatechnic les étriers, du coup avec le reste...

Et certaines personnes me disent qu'il faut changer les portes moyeux, d'autres non.. je m'y perds un peu.. Ne sachant pas si seuls les freins GTI sont moins larges, ou les VW II de golf simple aussi...


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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2018 13:31 
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mon lien était pour te montrer simplement,

ensuite, ne pas tout mélanger :

concernant tes étriers, ils ont des petits plaquettes, et concernent les premiers modèles golf/scirocco jusqu'à 1980, gti ou pas, et il y a eu deux modèles de ces étriers (question de fournisseurs)
ensuite à partir de l'AM 81, étriers VWII à grandes plaquettes (tous modèles) attention la différence GTI/GT et reste de la gamme se situe au niveau des supports d'étriers, il y a ceux pour disques ventilés (20mm) et disques plein (12mm) donc bien faire gaffe au moment de l'achat (c'est la même chose pour les anciens étriers comme tu as d'ailleurs).

moi j'ai monté les étriers + supports VWII (disques ventilés) plug and play sur ma GT de 1980, qui avait des "petites plaquettes" d'origine.

ensuite les étriers VWII sont ceux des GTi il n'y a pas de différence, la différence se situe au niveau support comme expliqué au dessus.

donc il te faut étrier VWII + supports pour disques ventilés.

ce sont ceux de 16S qui sont différents.


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Message Publié : Vendredi 05 Octobre 2018 23:44 
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Conseil: prends du GT/GTi, et pas du 16V. Parce que là il te faut aussi changer le maitre cylindre, et du coup pour être cohérent passer en disques à l'arrière, avec cables de freins à main diff♪0rents... bref beaucoup de boulot.
A noter qu'avec des freins de GTi, tu pourras revenir en roues de 13" si tu veux. Les freins de 16V c'est du 14" mini.
Voilà voilà

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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2018 17:23 
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Bon.. Pour faire avancer le truc, on m'a passé des mesures d'étrier GLI/GTI et j'ai mesuré les miens.. En fait ceux de GLI ne sont pas forcémment moins large, mais on monte dessus des disques de 20mm (10mm sur les classiques) , du coup c'est surement ça qui fait que la distance entre le plan de fixation de la jante sur le disque et l'extérieur de l'étrier est plus petit.
Donc logiquement les jantes que je voulais mettre passeront sans cales, mais sortirons quasimment autant au niveau des ailes..


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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 9:08 
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Il existerait plusieurs versions des freins golf 1 gti, ça vous dit quelque chose ? Des photos ?


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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 10:24 
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Sur les Golf mk1 GTI, il n'y a eu qu'un seul montage de frein: étrier flottant VWII (piston diamètre 48mm) dont parlent les copains plus haut, pour disques ventilés en 239mm de diamètre.
Ce montage est identique sur les Scirocco GLI.

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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 10:47 
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Celui ci du coup ?

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Pas de version sans le genre d'oreille tout le long ? Afin de gagner en largeur.
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Message Publié : Jeudi 11 Octobre 2018 13:41 
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Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
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Localisation : Clermont-Ferrand 63
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Nope! C'est celui-ci:
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article177

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Message Publié : Jeudi 11 Octobre 2018 13:50 
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+1 JM,

c'est ceux là...

Pauca, mets ces étriers là, avec de bons flexibles, et surtout des plaquettes de freins "sport" et tu ne reconnaitras plus ton freinage !

moi j'ai en plus une petite assistance supplémentaire sur les freins arrières qui se loge sous le maître cylindre, et je peux te dire que la GT et ses webers s'arrêtent rapidement, ça freine très fort avec gros mordant, et course de pédale normale comme une voiture récente.

suis en 14 pouces, 185/60


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Traduit en français par Maël Soucaze.