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BAR ...
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Auteur :  mmasquel [ Dimanche 17 Juillet 2016 18:56 ]
Sujet du message :  BAR ...

Question de fin de WE : Est-ce une bonne idée de mettre des barres anti-rapprochement sur ma petite auto ...

Auteur :  Gritche [ Dimanche 17 Juillet 2016 19:30 ]
Sujet du message :  Re: BAR ...

pour ne pas te rapprocher des autres voitures ?
OK je :arrow:

Auteur :  mmasquel [ Lundi 18 Juillet 2016 8:06 ]
Sujet du message :  Re: BAR ...

:cheers:

Auteur :  Gritche [ Lundi 18 Juillet 2016 8:56 ]
Sujet du message :  Re: BAR ...

Bon, sinon, sans déconner, je ne pense pas que ce soit nécessaire sur un 1.3l.
En fait ça ne fera ni du mal...ni du bien ( c'est ce que je pense, d'autres avis viendront surement )

Auteur :  doudou38 [ Lundi 18 Juillet 2016 12:14 ]
Sujet du message :  Re: BAR ...

Ca ne sert pas à grand chose... si tu veux une modif qui fait une grosse différence, je suggèrerais plutot:
1- de remettre à neuf les triangles (silentblocs+rotules)
2- d'ajouter des barres anti rouli, je crois qu'il n'y en a pas sur les 1.3

Auteur :  rafix [ Lundi 18 Juillet 2016 12:26 ]
Sujet du message :  Re: BAR ...

attention aux passage d’échappement sur les 1300 !!!

Auteur :  Gritche [ Lundi 18 Juillet 2016 13:14 ]
Sujet du message :  Re: BAR ...

ha !
quand je disais qu'il y'avait des experts ici !!

Auteur :  mmasquel [ Lundi 18 Juillet 2016 23:01 ]
Sujet du message :  Re: BAR ...

Pour les barres anti roulis , j'ai vu un kit KW chez Dyna Parts à 440€ livrable dans un mois ... :sick:

Pour les 2 BAR supérieures AV+AR chez Mecatechnic, le budget n'est que de 130€ ... :mrgreen:

J'aurai tendance à privilégier la rigidité de la caisse car le comportement de l'auto me convient bien sur route ( et je ne ferai jamais de piste !!) ... mais ce n'est que mon humble avis.

Auteur :  JMalko [ Lundi 01 Août 2016 15:59 ]
Sujet du message :  Re: BAR ...

Hello,

Pour moi,
- les BAR amènent de la rigidité à la caisse qui travaillera moins et dégradera moins le travail des suspensions. La plus efficace de ces barres est l'inférieure, entre les nez de châssis. Elles impacteront légèrement le comportement de l'auto. Je les trouve pleinement utiles en cas de modif de suspensions (ressorts courts plus durs, combinés filetés).
- les barres stab ou antiroulis vont, elles, améliorer le comportement de l'auto en réduisant les transferts de masse latéraux.

Pourquoi ne pas faire un montage type GTI:
- à l'avant: triangle avec le pontet pour fixer la barre stab, cette fameuse barre et puis les supports de triangles/barre sous la caisse. Pour ce que ça coûte, j'ajouterai une BAR inférieure d'occase.
- à l'arrière: récupérer un essieu arrière de GTI avec la barre stab, c'est plug&play.

Il me semble que Sylvie a fait cette modif sur sa Scirocco (non?).
Le tout d'occase et avec des silent-blocs neufs et là, tu auras une vraie évo châssis. ;)

Auteur :  mmasquel [ Mardi 02 Août 2016 18:34 ]
Sujet du message :  Re: BAR ...

Merci pour ces infos.

Je dois changer les joints de sortie de diff (spi 40x52x9 , utilité de mettre des doubles lèvres ? ) ainsi que mes disques de frein (+ révision des étriers) ... cet hiver ; j'en profiterai pour monter cette BAR inférieure . C'est quoi le pb soulevé au niveau échappement du 1300 ?

Si quelqu'un en a une à vendre , je suis preneur ... sinon en neuf celà se trouve oû: Mecatechnic, Wiechers Sport ???


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