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 Sujet du message : Flexibles de freins arrières
Message Publié : Samedi 12 Décembre 2015 17:49 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Salut à tous,

quelqu'un a t'il déjà changé ses flexibles de freins arrières ?
parce que niveau accessibilité, c'est vraiment minable :annoyed:
j'ai désolidarisé le train des suspensions, mais ça n'est pas suffisant...
Comment font-il dans les garages ???

toute idée est la bienvenue parce que là je sèche...

merci !

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Message Publié : Lundi 14 Décembre 2015 8:10 
et oui quand c'est vieux est grippé tres tres dur surtout coté droit meme avec une cle a tuyauter
sur ma golf 1 ( montage identique ) j'ai deboulonné le train arriere pour mieux passer la derniere fois que je l'ai fait


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Message Publié : Lundi 14 Décembre 2015 14:22 
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oui justement, je me posais la question.
il y'a 4 écrous à défaire pour faire tomber le train ( 2 de chaque côtés ), mais je me demandais si je ne faisait pas une connerie en les enlevant.
Il n'y a pas de difficulté de remontage ensuite ? ( je pensais à une sorte de ressort, le train n'est pas en contrainte avec une barre de torsion ou autre ? )
je n'arrive pas à voir de sujet la dessus.

cela dit je vais essayer de passer chez VW pour demander conseil.

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Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2015 7:44 
non j'ai eu aucun soucis particulier mais surtout plus de place pour œuvrer , il ne faut pas le tomber en entier juste le décaler pour gagner de la place
chez vw j'ai peur qu'il s'en foutent un peu de ta vieille carlingue et n'ai même aucune idée a te proposer :dead:


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Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2015 7:59 
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Gritche a écrit :
Salut à tous,

quelqu'un a t'il déjà changé ses flexibles de freins arrières ?
parce que niveau accessibilité, c'est vraiment minable :annoyed:
j'ai désolidarisé le train des suspensions, mais ça n'est pas suffisant...
Comment font-il dans les garages ???

toute idée est la bienvenue parce que là je sèche...

merci !

si tu changes les flexibles profites-en pour mettre du type aviation
tu auras moins de perte de pression et ils sont en inox
@+


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Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2015 9:14 
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Polo40g a écrit :
chez vw j'ai peur qu'il s'en foutent un peu de ta vieille carlingue et n'ai même aucune idée a te proposer :dead:


+1.

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Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2015 15:54 
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Désolidariser l'essieu de la caisse, c'est la bonne méthode pour remplacer ces flexibles.
Tu places un cric roulant pile au milieu de l'essieu et tu le descends doucement, ça t'apportera suffisamment d'espace pour travailler. Si tu y penses, innonde les flexibles de dégripant les 2 3 jours avant pour aider lors du démontage. ;)

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Message Publié : Vendredi 18 Décembre 2015 13:36 
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Polo40g a écrit :
chez vw j'ai peur qu'il s'en foutent un peu de ta vieille carlingue et n'ai même aucune idée a te proposer :dead:

rho les mauvaises langues !
j'ai été voir le mécano hier, il ne se rappelait plus comment faire, mais il me propose de venir avec mon scirocco et de le mettre sur le pont pour voir.
Comme quoi ils ne sont pas si méchants !

JMalko a écrit :
Désolidariser l'essieu de la caisse, c'est la bonne méthode pour remplacer ces flexibles.
Tu places un cric roulant pile au milieu de l'essieu et tu le descends doucement, ça t'apportera suffisamment d'espace pour travailler.

OK, ça me conforte dans mon idée, par contre VW ne se rappelle pas avoir à descendre le train pour ça, plutôt un outils spécifique bien tordu à la place.

JMalko a écrit :
Si tu y penses, innonde les flexibles de dégripant les 2 3 jours avant pour aider lors du démontage. ;)

ça j'y ai pensé, mais je ne l'ai pas encore fait, par contre j'ai la semaine qui arrive pour le faire, ça va pisser !!

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Message Publié : Vendredi 18 Décembre 2015 18:02 
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Amuse toi bien :D

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Message Publié : Vendredi 18 Décembre 2015 18:55 
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ouais, je viens de finir de m'amuser...
et je viens ( seulement maintenant, bravo ! ) de m'apercevoir que mes cylindres de roues sont fuyards :dead:
bon, bein nouvelle commande pour papa noël :annoyed:

sinon, pour le fun, j'ai dévisser les écrous tenant le train arrière sans trop de difficulté, et le train est décroché, plus qu'à mettre le cric pour le descendre pas trop bas.

Je vais essayer de remplacer les flexibles arrières, le temps que mes pièces arrivent, la suite demain et ++

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Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2015 14:31 
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OK, flexibles arrières changés, cylindres neufs reçus ce matin et changés, roues remontées. :king:

et là, je remet la pression dans le circuit de freinage pour purgé et ça pisse de partout au niveau du raccord du flexible arrière droit ( le plus long bien sûr :cry: ).
A cet endroit il y'a la pompe électrique ( ? ) et d'autres choses ( accumulateur ? pourquoi pas, mais de quoi ? ) :annoyed:

Donc les questions suivantes arrivent :

1 : pour ma culture, c'est quoi ce matériel en dessous (nom et fonction ) ?
2 : existe t'il les rigides de freins en neuf ? ( je me rappelle en avoir commander pour ma cox il y'a pas mal d'années, mais là, j'en vois pas pour l'instant )
3 : Sinon, existe t'il un moyen de refaire les collets des rigides ( le problème à l'air d'être au raccord, alors peut-être qu'en le refaisant...)
4 : c'est quoi le couple de serrage du train arrière ? ( je ne connais pas la classe des vis, mais c'est du M12 - écrous de 17 )

merci et vive les emm...des !

bonnes fêtes quand même ! :smt114

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Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2015 14:44 
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pour ma question 3, j'ai trouvé ça chez mécatech
et pour la question 2, on peut aussi avoir 7.5m de rigide, à cintrer soi même, par contre 100% cuivre ou 90% cuivre +10% nickel ?


encore des frais pas prévus ! :hammer:

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Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2015 17:36 
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et ce kit, ça n'irait pas ?
quelqu'un à déjà essayé ?

plutôt que d'acheter les 7,5m de rigide plus les outils plus les raccords mâles et femelles...

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Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2015 18:00 
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Il n'y a pas de régulateur de pression AV/AR sur scirocco donc ca n'ira pas.

Pour scirocco post 1985 il te faut les longueurs suivantes:
- maitre cylindre vers train AR: 2610mm et 2700mm
- puis les flexibles que tu as déjà
- puis 2 x 550mm (ref VW 191611994D 12,50 euros, abandonné le 1/08/2015, remande quand mêmeil y a peut-être encore du reliquat, ou sinon chez VW classic parts )

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Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2015 19:00 
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doudou38 a écrit :
- puis 2 x 550mm (ref VW 191611994D 12,50 euros, abandonné le 1/08/2015, remande quand mêmeil y a peut-être encore du reliquat, ou sinon chez VW classic parts )

ce n'est pas grave, c'est celui de 2700mm qui est HS ( et encore faut que je vérifie, je n'arrive pas à voir la fuite...je sais que c'est au niveau du raccord avec le flexible, mais je suis tout seul...)

en tout cas merci de cette première réponse.
Tu sais si le grand rigide existe encore en ref à la vente ?

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Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2015 9:28 
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Pour l'instant je n'arrive pas à trouver de rigide de 2700mm, je pense aller voir VW ce matin ( s'ils sont ouvert :smt114 )

Question subsidiaire :
Et si je fais un raccord ( en utilisant du rigide et des raccords male/femelle ) pour refaire la fin de mon rigide (après l'avoir raccourcis de la partie abîmée ),
c'est accepté par le CT ? :blushing:

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Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2015 11:44 
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whaaaa tu poses de sacré questions là...
Pour moi le CT valide un fonctionnement et un état des équipements, donc pas de raison que ca ne passe pas.

Tu devrais demander dans un garage ce qu'ils en pensent de ton souci. Il y a peut-être des méthodes et outils adaptés.

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Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2015 15:59 
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Ouaip, bein j'en viens de chez VW...
le gars à regarder sur KATE, il me propose en fait le rouleau de tuyaux de frein ( 5m ) à 12€

d'ailleurs, le rigide le plus grand fait 3700mm et non pas 2700mm !!
le seul soucis étant les collets des raccords ( il me propose d'aller chez Peugeot pour le faire :mrgreen: )

pour lui le fait de faire un raccord en rigide n'est pas dérangeant si c'est étanche.

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Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2015 20:01 
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Oups oui 3700 j'avais mal recopié :oops:

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Message Publié : Samedi 26 Décembre 2015 11:36 
ta fuite vient du faites que c'est mal serrée ou de celui que tu as serrée de biais et foiré le raccord ??

question 4 le couple de serrage est logiquement sur la rta , page train arriere


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Message Publié : Samedi 26 Décembre 2015 22:33 
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Polo40g a écrit :
ta fuite vient du faites que c'est mal serrée ou de celui que tu as serrée de biais et foiré le raccord ??

Pas mal serré, mais je pense que le tuyau s'est fendu ( abimé + oxydation = fragilisation, un truc du genre ) suite au serrage.
le raccord étant oxydé, il ne tournait plus autour du tuyau, et en le serrant j'ai du le vriller un peut.

Polo40g a écrit :
question 4 le couple de serrage est logiquement sur la rta , page train arriere

Sauf que je ne l'ai pas trouvé, je n'ai pas la bonne RTA ?? ( qu'en PDF, pas papier )
PS
j'ai trouver un serrage à 6 daN.m pour les écrous, mais c'est plutôt général....

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Message Publié : Lundi 28 Décembre 2015 7:50 
pour les serrages
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2s&cad=rja

il as du vriller en effet s'il etait bloqué d'ou la fuite


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Message Publié : Lundi 28 Décembre 2015 8:47 
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excellent ton lien, merci !

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Message Publié : Dimanche 10 Janvier 2016 13:49 
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j'avais remplacé la tuyauterie rigide dans mon ancienne Gt mk1: avec du flexible tressé au mètre et raccords à serrer chez GT2i (revendeur local articles de rallye)
En ce qui concerne le train arrière à tomber pour remplacer les flexibles arrières, il faut , au moment du remontage: vérifier que le train est bien centré en dérive droite/gauche, donc bien centré au milieu de la caisse car il y a un certain jeu. Enfin c'est pour ceux qui ont des jantes à déport... ça peut venir frotter contre l'intérieur de l'arche d'aile lors des appuis quand l’amortisseur se comprime.

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Dimanche 10 Janvier 2016 18:05 
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Moi ce qui me fait le plus peur concernant la dépose du train arrière, c'est le jeux qui permettrait au train de ne pas être parallèle à celui de l'avant.
De toute façons, je l'ai fait, on verra la suite. Je tâche de le remettre comme avant, en suivant les anciennes traces.

A suivre au niveau usure des pneus, et éventuellement faire faire un parallélisme par la suite.

Sinon, j'ai opté pour refaire les rigides en rigide.

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