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Message Publié : Samedi 16 Mai 2015 17:07 
bonjour, je viens de passer ma scirocco CL de 1984, au CT, :( une petite contre-visite pour cause de defaut "frein de service important AR" (plus de 30 %), ma question, que faut il faire pour corriger ce defaut, merci pour votre aide :?


Dernière édition par walterre le Vendredi 22 Mai 2015 15:01, édité 2 fois.

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2015 17:49 
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Déjà regarder le réglage du frein à main c'est en dessous du cache en plastique, ça se règle avec 2 clés de 10mm.

faut lever la voiture à l'arrière la mettre sur cales afin que les 2 roues ne touchent pas le sol puis faire tourner les roues une à une en voyant à quel cran du levier de vitesse elles commencent à bloquer.


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2015 18:45 
bonjour et merci Rod d'etre passé par là, mais le frein de service n'est pas le frein a main, c'est le freinage principale mais sur l'arrière non ? je me trompe peut etre....parce que le gars du CT m'a egalement dit que je devais retendre un poil le frein de parking.... donc 2 choses differentes je pense


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2015 20:48 
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et non, puisque du bon réglage de ton frein à main dépend la proximité de tes garnitures de freins par rapport au tambour.

un bon réglage de frein à main fait que les garnitures sont proches de ton tambour et surtout aussi proche à gauche qu'à droite.

et si malgré ça ou malgré tentative de réglage ça freine toujours mal ou pas d'un côté, il y a fort a parier que tes garnitures sont HS, ou un cylindre de frein de roue arrière hs (grippage ou fuite)

:mrgreen:

des fois, un démontage du tambour, un bon nettoyage et un bon réglage ensuite suffisent


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2015 20:55 
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Peut être le rattrapage de jeu automatique qui ne fait pas son office sur l'un des tambours...j'ai déjà eu ça une fois sur ma GTX...

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2015 20:59 
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oui fréquent avec la poussière de frein et l'humidité


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2015 21:17 
bonsoir et merci tout l'monde pour vos lumières, demain, je demonte les tambours et nettoyage, la contre visite coute 24 euros, ils me la font pour 12, sympa le gars ! la tolerance est de 30 % pour que ça passe, je suis a 33 %, et comme c'est informatique, nické........allez, encore merci les gars


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Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 19:28 
bonsoir les zamis, voilà j'ai ouvert mes tambours cet aprem, je ne vois rien d'anormale, ils sont plutôt en bon etat même, apres un coup de nettoyant freins (bombe) ils sont comme neuf, il reste pas mal de garniture, j'ai retendu le frein a main (ecrou de 10 dans l'habitacle) le freinage est plus franc, donc je retenterai le test du CT (par contre j'ai pas vu de reglage manuel dans le tambour comme dans certaine voiture, pour ecarter les deux segments) ????

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Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 22:22 
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il n'y a pas de réglage manuel = tu as les tambours dernier cri de Scirocco :mrgreen:

le rattrapage d'usure des mâchoires à friction se fait par le coin (en rouge) qui descend progressivement au fur et à mesure de l'usure des garnitures.


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Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 22:26 
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il y a peut-être juste besoin d'un contrôle d'un coin qui est bloqué ?


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Message Publié : Mardi 19 Mai 2015 20:27 
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Et l'autre côté, c'est comment ?


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Message Publié : Mercredi 20 Mai 2015 5:34 
bonjour, l'autre coté est kif kif ! meme etat, pas de fuite, propre, merci a vous les potos.


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Message Publié : Jeudi 21 Mai 2015 18:59 
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ca a l'air un peu gras/mouillé sous le cylindre. C'est ton nettoyant ou pas?
Ca indiquerait une petite fuite, donc un cylindre mal en point...

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Message Publié : Jeudi 21 Mai 2015 20:41 
bonsoir doudou, oui, c'est bien le nettoyant, aucunes fuites sous les cylindres... demain, je retente le CT, j ai retendu les deux cables frein, leger frottement des garnitures sur le tambour, theoriquement, avec un bon nettoyage, ça devrai le faire, je vous dis ça demain, merci les potos...


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Message Publié : Vendredi 22 Mai 2015 15:04 
VERDICT ; passage du CT cet aprem, c'est ok, desequilibre de 21% au lieu des 33, donc ça passe, mais je vais devoir changer le liquide de freinage, il a une sale tete... encore merci pour votre aide les copains, et bon (grand) week end !!!! :bye1:


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Traduit en français par Maël Soucaze.