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Mastervac, bruit dans l'habitacle
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Auteur :  davwid73 [ Mercredi 11 Mars 2015 15:02 ]
Sujet du message :  Mastervac, bruit dans l'habitacle

Lorsque je freine :
- j'ai un bruit d'air qui remonte dans l'habitacle (entend un soufle),
- le moteur faiblit au ralenti tant que je reste appuyé sur le frein, à un feu rouge par exemple (appauvrissement en air).

J'ai toutefois encore l'assistance sur mon freinage, et freinage toujours efficace (pour autant qu'est une voiture de 1977).

A votre avis:
- le mastervac a un soucis d'étanchéité (et dans ce cas :cry: )
- ou ce serait juste le clapet HS?

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 11 Mars 2015 18:56 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

ta durite du mastervac à l'admission n'est pas fendue par hasard ?

Auteur :  davwid73 [ Mercredi 11 Mars 2015 19:03 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

eddiabolo a écrit :
ta durite du mastervac à l'admission n'est pas fendue par hasard ?


Pas bête, Merci Eddy, je vais regarder çà ce week end.

PS: le premier qui remonte son 1600 sur sa GLi avec le faisceau fait un tuto pour l'autre .... j'ai démonté le faisceau de la GLi rouge hier soir tout en usant une carte SD d'appareil photo et 1 rouleau de scoth à peinture, en imaginant ma tête quand je vais reprendre çà à l'envers :mrgreen:

Auteur :  letype53 [ Mercredi 11 Mars 2015 19:15 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

:smt033 courage david

Auteur :  JMalko [ Mercredi 11 Mars 2015 19:19 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

Quand tu vas sortir le 1800, laisse le faisceau, au moins pour prendre les repères avec le 1600 reposé.
Parce que pour moi, les deux faisceaux doivent être très très similaires ...

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que le faisceau soit celui du 1600 d'origine, parce que les 1800 GTI avait la deuxième boîte à fusibles. ;)

Auteur :  davwid73 [ Mercredi 11 Mars 2015 19:43 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

JMalko a écrit :
Quand tu vas sortir le 1800, laisse le faisceau, au moins pour prendre les repères avec le 1600 reposé.
Parce que pour moi, les deux faisceaux doivent être très très similaires ...

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que le faisceau soit celui du 1600 d'origine, parce que les 1800 GTI avait la deuxième boîte à fusibles. ;)


Le faisceau est celui d origine. L adaptation de certains connecteurs est plus que leger (j ai deja fait des reprises dessus), et fatigué. Je récupère la boite a fusible de la gli rouge pour être sur.

Auteur :  gilles16v [ Mercredi 11 Mars 2015 20:12 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

Bruit d'air dans l'habitacle ... master vac HS

Auteur :  JMalko [ Jeudi 12 Mars 2015 12:09 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

Ok David!
Et pardon, j'ai cru qu'on était sur le sujet de ta voiture et pas du mastervac. :?

Auteur :  davwid73 [ Dimanche 15 Mars 2015 10:38 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

gilles16v a écrit :
Bruit d'air dans l'habitacle ... master vac HS

Mes divers essais d'hier te donnent raison. :(

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 15 Mars 2015 16:15 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

ça fuie au niveau de ta pédale dans l'habitacle ?

il se vend des kit de réparation, mais pour nos scirocco j'ai jamais regardé si on en trouve

Auteur :  rod [ Dimanche 15 Mars 2015 19:50 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

électricité plutôt simpliste sur cette auto
:mrgreen:

Auteur :  davwid73 [ Dimanche 15 Mars 2015 20:58 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

eddiabolo a écrit :
ça fuie au niveau de ta pédale dans l'habitacle ?

il se vend des kit de réparation, mais pour nos scirocco j'ai jamais regardé si on en trouve


Oui l air passe par la pedale et la voiture broute qua je freine au ralenti. Maintenant ce qui est fou c est que j ai pas eu l impression de perdre en"efficacité" de freinage.

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 15 Mars 2015 23:50 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

Bin tu as quand même de l'assistance parce que ton moteur continue à générer de la dépression.
Ensuite c'est juste une assistance justement donc tu arriveras de toutes facons à freiner quand qu'il arrive.

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 16 Mars 2015 0:08 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

C'est parce que la fuite est petite, :-)

Auteur :  GTII [ Mardi 17 Mars 2015 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

je l'ai :smt033
Pièce jointe :
DSC06460.JPG
DSC06460.JPG [ 2.13 Mio | Consulté 5682 fois ]

Pièce jointe :
DSC06461.JPG
DSC06461.JPG [ 2.29 Mio | Consulté 5682 fois ]

Auteur :  davwid73 [ Mardi 17 Mars 2015 21:06 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

GTII a écrit :
je l'ai :smt033
Pièce jointe :
DSC06460.JPG

Pièce jointe :
DSC06461.JPG


Merci mon ami de l'avoir récupérer :cheers:
En espérant qu'il soit en bon état :smt102 (je vais peut être me mettre en chasse d'un kit de réfection pour assurer le coup, si existant), à ce prix là, je ne risquais pas grand chose.

Auteur :  GTII [ Mardi 17 Mars 2015 21:19 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

perso si tu trouves un kit (suis pas sur que ça s'ouvre) changes le, une pièce qui a cet age risque de te lâcher si la membrane est sèche :wink:

Auteur :  GTII [ Mercredi 18 Mars 2015 19:18 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

il n'y a pas de ref vw
les seuls marquages sont "Bendix" 1A42M :D

Auteur :  davwid73 [ Lundi 08 Juin 2015 21:01 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

Je déterre ce sujet qui a connu des évolutions ce week end.

J'ai démonté mon mastervac ce week-end. Celui ci était plein d'eau grasse (qui n'était pas du liquide de frein), son démontage n'était pas inutile.
Dans l'attente de le faire refaire ou de récupérer celui qui m'attend bien sagement en Alsace, j'ai remonté un Jetta 1 Gli (plus gros, mais plus galère à remonter, il m'a fallu 3 clés de 13 différentes selon l'écrou à serrer).

Image

Je n'ai pas changé de maitre cylindre car sa facture est récente. Par contre, j'ai changé le joint entre la maitre cylindre et le mastervac.
Purge des freins et essais sur route : les freins ont beaucoup plus de mordant qu'avant. Le changement de mastervac a eu son effet, c'est déjà çà.

MAIS le phénomène continue : passage d'air sous l'habitacle + moteur qui broute quand on freine.

Comme je ne crois pas au même problème sur 2 pièces différentes, je me suis penché sur les circuits de dépression.

>> Je pense que c'est un (sale) mélange de 1600 et 1800 et donc j'ai besoin de confirmer avec vous:
- sur les 1800i: le clapet entouré en rouge n'existe pas ? (1 seul clapet coté sur le collecteur d'admission (en bleu) puis durite directement sur mastervac ?)
- sur les 1600i: le clapet entouré en bleu n'existe pas ? (1 seul clapet sur la durite (en rouge) puis direct sur collecteur d'admission ?)

Image


>> J'ai aussi regardé le sens de la flèche du petit clapet de 1600 (entouré en rouge).
Est ce qu'un propriétaire de 1600 peur me confirmer le sens de la flèche.
- Le sens était du mastervac vers le collecteur d'admission -> il était donc logique que quand je freinais, la dépression amenait de l'air sur le moteur via le mastervac (et pouvait le faire caler)
- Je l'ai monté ce soir dans l'autre sens (flèche du moteur vers le mastervac) + essais sur route. L'assistance est toujours là, il n'y a plus de passage d'air dans l'habitacle

Image

mais je suis toujours pas satisfait de ce montage car dans le doute de ce qu'il faudrait réellement faire, c'est pourquoi je fais appel à vous .......

Auteur :  doudou38 [ Lundi 08 Juin 2015 22:56 ]
Sujet du message :  Re: Mastervac, bruit dans l'habitacle

Normalement ca ne vient pas devant comme ca. Le sens est bon par contre.

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