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Changement embrayage
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Auteur :  A2J7C [ Mercredi 23 Avril 2014 19:31 ]
Sujet du message :  Changement embrayage

Salut!

Je veux changer la boite sur ma rocco (1B avec le FR en boite 4), donc pour la passer en boite 5.
Au même temps j'ai eu des conseils pour mettre un embrayage de GTI, donc 200mm au lieu de 190mm (je pense).
Si je prends cette route là, est que ça marche? il faut changer quelque chose d'autre que l'embrayage? Où alors il vaut mieux rester sur le 190mm?

Car je sais pas s'il y a un gros changement du 190 vers le 200mm.... Des avis? :smt102

à+,
André

Auteur :  dodo41 [ Mercredi 23 Avril 2014 20:10 ]
Sujet du message :  Re: Changement embrayage

A2J7C a écrit :
Salut!

Je veux changer la boite sur ma rocco (1B avec le FR en boite 4), donc pour la passer en boite 5.
Au même temps j'ai eu des conseils pour mettre un embrayage de GTI, donc 200mm au lieu de 190mm (je pense).
Si je prends cette route là, est que ça marche? il faut changer quelque chose d'autre que l'embrayage? Où alors il vaut mieux rester sur le 190mm?

Car je sais pas s'il y a un gros changement du 190 vers le 200mm.... Des avis? :smt102

à+,
André

Bonsoir
pour le GTI c'est 210 mm de diamètre et il n' y a aucun changement pour le montage ça va tout seul
@ +


ps:n'oublie pas de changer le petit joint dans l'arbre de sorti de boite ou passe la tige d'embrayge

vas-tu à Montlhery samedi ??

Auteur :  A2J7C [ Mercredi 23 Avril 2014 20:33 ]
Sujet du message :  Re: Changement embrayage

dodo41 a écrit :
Bonsoir
pour le GTI c'est 210 mm de diamètre et il n' y a aucun changement pour le montage ça va tout seul
@ +


ps:n'oublie pas de changer le petit joint dans l'arbre de sorti de boite ou passe la tige d'embrayge

vas-tu à Montlhery samedi ??



Donc juste le kit d'embrayage en 210mm et c'est tout?
Je vois pas le joint que tu dis, mais j'ai pas encore démonté la boite et je vais la démonter complètement pour changer les joints et vérifier l'état de tous les roulements et pignons.

Montlhery dans le 91? Il y a quoi là bas? :angel_not: (j'ai rien trouvé dans la section rencards)
EDIT: C'est le Youngtimers à l'autodrome? Vu les prévisions de météo je pense pas à y aller....

Auteur :  dodo41 [ Jeudi 24 Avril 2014 13:19 ]
Sujet du message :  Re: Changement embrayage

dodo41 a écrit :
Bonsoir
pour le GTI c'est 210 mm de diamètre et il n' y a aucun changement pour le montage ça va tout seul
@ +


ps:n'oublie pas de changer le petit joint dans l'arbre de sorti de boite ou passe la tige d'embrayge

vas-tu à Montlhery samedi ??


un petit oublie de ma part fait attention au nombre de dents sur le disque d'embrayage , il y a en 24 et 28 dents
@ +

Auteur :  JMalko [ Jeudi 24 Avril 2014 15:29 ]
Sujet du message :  Re: Changement embrayage

D'où vient ta boîte 5 ?

Pour moi, tu peux garder ton embrayage avec tout son mécanisme sans souci, il devrait se monter. Et puis rester en 190mm te fait un peu de poids en moins. :D
Par contre, pour un passage en boîte 5, il te faut aussi récupèrer la tringlerie, il y a des différences.

Attention aussi que les tulipes de sortie de boîte soient les mêmes pour pouvoir refixer tes cardans sans souci.

Auteur :  A2J7C [ Jeudi 24 Avril 2014 19:13 ]
Sujet du message :  Re: Changement embrayage

JMalko a écrit :
D'où vient ta boîte 5 ?

Pour moi, tu peux garder ton embrayage avec tout son mécanisme sans souci, il devrait se monter. Et puis rester en 190mm te fait un peu de poids en moins. :D
Par contre, pour un passage en boîte 5, il te faut aussi récupèrer la tringlerie, il y a des différences.

Attention aussi que les tulipes de sortie de boîte soient les mêmes pour pouvoir refixer tes cardans sans souci.


Elle vient d'une Golf 1 GTI, code FD donc avec les petites tulipes (à priori ! ).
Donc il y a pas beaucoup de différence entre le 190 et le 210mm? C'est surtout ça, sinon j'y reste sur le 190mm...

Auteur :  dodo41 [ Jeudi 24 Avril 2014 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Changement embrayage

A2J7C a écrit :
JMalko a écrit :
D'où vient ta boîte 5 ?

Pour moi, tu peux garder ton embrayage avec tout son mécanisme sans souci, il devrait se monter. Et puis rester en 190mm te fait un peu de poids en moins. :D
Par contre, pour un passage en boîte 5, il te faut aussi récupèrer la tringlerie, il y a des différences.

Attention aussi que les tulipes de sortie de boîte soient les mêmes pour pouvoir refixer tes cardans sans souci.


Elle vient d'une Golf 1 GTI, code FD donc avec les petites tulipes (à priori ! ).
Donc il y a pas beaucoup de différence entre le 190 et le 210mm? C'est surtout ça, sinon j'y reste sur le 190mm...


sur le 210 il y a plus de portée du disque donc plus d'accroche
@ +

Auteur :  JMalko [ Vendredi 25 Avril 2014 9:04 ]
Sujet du message :  Re: Changement embrayage

Oui mais vu les watts à passer au sol, perso je resterais en 190.
Sur une FD, tu ne seras pas embêté avec les tulipes, c'est bon.
Tu vas te faire plaisir avec une boîte courte comme ça. :twisted:

Auteur :  A2J7C [ Dimanche 27 Avril 2014 12:15 ]
Sujet du message :  Re: Changement embrayage

dodo41 a écrit :
sur le 210 il y a plus de portée du disque donc plus d'accroche
@ +


JMalko a écrit :
Oui mais vu les watts à passer au sol, perso je resterais en 190.
Sur une FD, tu ne seras pas embêté avec les tulipes, c'est bon.
Tu vas te faire plaisir avec une boîte courte comme ça. :twisted:


Merci pour les avis!

C'est le but du jeu de se faire plaisir :smt033

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 27 Avril 2014 12:22 ]
Sujet du message :  Re: Changement embrayage

JMalko a écrit :
Oui mais vu les watts à passer au sol, perso je resterais en 190.

+1

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