Kélilan a écrit :
Bonsoir à tous !
Hello!
Kélilan a écrit :
Premier choix : amortos hydrauliques ou à gaz ? Apparemment, ceux à gaz sont plus performants mais risquent de réhausser l'auto. A l'origine c'est bien de l'hydraulique ?
J'ai monté récemment des amortos hydrauliques et effectivement c'est moins haut qu'avec ceux à gaz.
Pour le coté performance c'est pas si terrible: ca prend un tout petit peu plus de roulis en roulant fort en montagne, mais la tenue de route reste très bonne.
La prochaine fois je reprends de l'hydraulique.
Si tu prends à gaz, tu peux te permettre de compenser sur la hauteur en montant des coupelles de rabaissement.
Kélilan a écrit :
Deuxième choix : Quelle marque ?
J'ai trouvé des KYB Excel-G pour 80€ la paire, mais c'est des amortos à gaz. En hydraulique, une paire de TRW pour 90€.
Kayaba c'est bon mais cher...
En fait la marque n'est pas un vrai souci, moi j'ai fait 100000km avec ca:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 46-10004-p (je ne connaissais pas, mais bon c'est made in france)
Kélilan a écrit :
Je précise aussi que je ne projette pas de rabaisser le Scirocco, et que je cherche un comportement proche de l'origine.
Bin les Record ou bien les TRW, coupelles et soufflets neufs, et tu seras d'origine et dans ton budget