www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 15:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ca passe ou ça passe pas ??
Message Publié : Mercredi 27 Novembre 2013 18:59 
Petite question, je vais bientôt avoir mon scirocco et j'ai peut-être trouvé des jantes, mais à votre avis du 8/15 ET10 :mrgreen: ça rentre ou pas??
Si quelqu'un a déjà fait le test, ou sinon quelle taille/déport maxi passe sans dépasser ni frotter?

Voila
Merci


Haut
  
 
Message Publié : Jeudi 28 Novembre 2013 11:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Déjà du 8 de large en ET 33, ça déborde des ailes devant et c'est juste derrière.... mais avec un ET10, ça va sortir de tous les côtés je pense...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeudi 28 Novembre 2013 17:55 
c'est bien ce que pensais, c'était pour être sur.


Haut
  
 
Message Publié : Jeudi 28 Novembre 2013 18:33 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ici ce genre de transfo esthétique n'est pas vraiment légion ...

nous privilégions le respect de l'origine même si quelques transformations "bien senties" ou dans l'esprit d'époque sont les bienvenues :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeudi 28 Novembre 2013 23:43 
Ouais je veut pas lui monter un kit GTO non plus!!
J'avais trouver des jantes dans le style des one bergcup mais trop large du coup, je vais me contenter d'un petit rabaissement et de jantes un peu 80's.


Haut
  
 
Message Publié : Vendredi 29 Novembre 2013 1:23 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Vendredi 29 Novembre 2013 12:23 
8 ET 10 ça va dépasser de beaucoup. :wink:


Franchement si sur le forum on commence à se faire reprendre parce qu'on veut changer les jantes d'origine, c'est triste :roll:


Haut
  
 
Message Publié : Vendredi 29 Novembre 2013 15:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
yanncox a écrit :
8 ET 10 ça va dépasser de beaucoup. :wink:


Franchement si sur le forum on commence à se faire reprendre parce qu'on veut changer les jantes d'origine, c'est triste :roll:


Ce qui est réellement triste c'est que personne ne prend le soin de lire la charte du forum.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Vendredi 29 Novembre 2013 15:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Extrait :

Valeurs que nous défendons :
Nous préférons les Scirocco dans leur configuration d'origine ou très peu modifiées. Pas de swap moteur, pas de rabaissement extrême, pas de jantes à fort déport.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Vendredi 29 Novembre 2013 17:04 
Sadebrien86 a écrit :
Extrait :

Valeurs que nous défendons :
Nous préférons les Scirocco dans leur configuration d'origine ou très peu modifiées. Pas de swap moteur, pas de rabaissement extrême, pas de jantes à fort déport.



De la part d'un modo qui a une photo de son rocco rabaissé avec jantes à déport c'est un peu paradoxal :smt033

Perso j'ai acheté mon scirocco avec mon argent, je l'ai refait avec passion comme beaucoup de monde a pu le voir ici, et je ne suis pas un criminel parce que j'ai mis des filetés et des jantes à déport! D'ailleurs si je trouvais un KR de scirocco 16S je le mettrais dans mon 1A, serais-je pendu sur place publique? On a quand même le droit de faire ce qu'on veut avec SA voiture non? Cette obsession pour le full stock est risible et même sectaire car personne ici n'a son rocco 100% full stock il faut être lucide...

Ce système de pensée et d'orientation unique est obtus! On peut ne pas aimer rouler d'origine tout en l'appréciant chez les autres, le contraire ne semble pas possible apparemment.

Sur ce, je vais vider mes posts de leurs photos, je continuerais à vivre ma passion seul et dans mon coin sans avoir de moralisateurs sur ce qui est bien ou mal puisque c'est la charte qui le dit, je la respecte, c'est pour cela que je m'en vais . Tout ceci n'est pas écrit avec animosité mais plutôt avec déception, j'aimais ce forum, j'y suis depuis 2007 mais ces derniers temps, ce clivage origine/non origine, pour des broutilles d'ailleurs, devient trop pesant pour moi car lorsque les membres posent des questions, ce n'est plus de l'aide qu'ils obtiennent en premier mais de la morale, il n'y a pas de classement dans le degré de la passion.

Je suis désolé de pourrir le post de Bender, je te demande de m'excuser.

Si les membres du staff veulent bien me laisser vider mes posts avant de supprimer mon compte, je leur en serais reconnaissant.

Merci et bonne route à tous. :bye2:


Haut
  
 
Message Publié : Vendredi 29 Novembre 2013 19:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Mes jantes sont d'époque et sans deport et je ne tond pas le pelouse avec mon vehicule.
Le forum et ses règles ne sont pas strictes il est juste demandé de faire un minimum attention a respecter les valeurs du club Passion Scirocco. Je pense qu'Eddy l'a bien exprimé dans son message. Les modifs légères ça passe. Les jantes d'un mètre de large non ....
Alors tu fais ce que tu veux, tu prends les decisions que tu veux cela ne regarde que toi.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Vendredi 29 Novembre 2013 21:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
et il ne s'agit pas d'interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent avec leur auto ! personne n'a jamais dit ça !!! :evil:

mais il y a d'autres forum ou ce genre de modif plait, pas ici c'est tout, c'est à toi d'être plus tolérant en fait.. personne ne critique le site passion golf gti ou ils sont encore plus stricte que nous ! simplement les passionnés de golf vont sur les sites qui correspondent à leur attente.

c'est juste que ce n'est pas à cet endroit qu'il faut poster ce genre de modif, car ce n'est pas la conception du club et de ses adhérents

aucune animosité dans ce que je dit, la charte de départ est claire
moi même je ne suis pas 100% d'origine, mais toute les modifs faites sont avec des accessoires d'époque, le rabaissement est léger (pas de taillage d'ailes ou de chassis pour que les cardans passent!!!!) et plutôt que mettre un KR je préfère le moteur d'origine préparé !

maintenant Bender qui arrive juste doit le savoir, c'est notre travail
et nous ne portons aucun jugement sur les gens et ce qu'ils font de leur voiture !!

soit le bienvenu Bender et par pitié ne transforme pas ton auto en planche à roulette :cheers:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Samedi 30 Novembre 2013 11:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1299
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
JUSTE UN PETIT RAPPEL DE LA PART DU TRESORIER DU CLUB:
notre forum est volontairement ouvert au grand public mais pour qu'il fonctionne et soit hébergé il faut que le club paye des frais (à la charge des 78 cotisants donc...)
sans parler du temps investis gracieusement par les gestionnaires du forum et les modérateurs...

Aussi, merci aux invités de ce forum de bien vouloir accepter que nous ayons une éthique au sein du club (en l'occurrence des véhicules proches de l'origine ou avec option d'époque!)
Si vous souhaitez que ce forum puisse être encore ouvert longtemps au grand public, merci d'en respecter la charte...et les membres du club !!!

cordialement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dimanche 01 Décembre 2013 11:36 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Paroles sages et sensées Olivier

olivier 63 a écrit :
JUSTE UN PETIT RAPPEL DE LA PART DU TRESORIER DU CLUB:
notre forum est volontairement ouvert au grand public mais pour qu'il fonctionne et soit hébergé il faut que le club paye des frais (à la charge des 78 cotisants donc...)
sans parler du temps investis gracieusement par les gestionnaires du forum et les modérateurs...

Aussi, merci aux invités de ce forum de bien vouloir accepter que nous ayons une éthique au sein du club (en l'occurrence des véhicules proches de l'origine ou avec option d'époque!)
Si vous souhaitez que ce forum puisse être encore ouvert longtemps au grand public, merci d'en respecter la charte...et les membres du club !!!

cordialement

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dimanche 01 Décembre 2013 12:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1299
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
et oui david, le trésorier ne fait pas que des blagues "foireuses" sur le forum!
en tant que membre du bureau on doit aussi rappeler quelques réalités que certains invités du forum ont tendances parfois à oublier ou à occulter...

PS: j'avais juste omis de préciser que les modèles "full stock" (pour reprendre la terminologie utilisée) ne sont peut être pas légion, mais son majoritairement présents au sein du club!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dimanche 01 Décembre 2013 19:18 
Bon je vais écrire mon dernier message ici.

Je respecte la charte, je suis dans le staff d'un autre forum VW depuis presque 10 ans donc je sais très bien comment celà fonctionne. Je me permets juste de dire ce que je pense, je n'ai agressé personne et j'ai manqué de respect à personne. Je suis sur ce forum car je possède un 1A depuis 2007, que j'ai restauré avec passion, je viens ici car comme moi vous êtes des passionnés scirocco.

En ce qui concerne le ton pris par les derniers messages du style: nous on fait parti du club, on paye pour l'hébergement et les "invités" en gros vous n'avez rien à dire on vous tolère c'est déjà bien, quelle attitude hautaine! Autant faire un forum privé et comme ça il n'y aura que des gens d'accord avec vous et qui mettront la main à la poche...comme s'il n'y avait que passion scirocco qui devait payer pour l'hébergement de leur site :roll:

"Proches de l'origine ou avec accessoires d'époques", quelle hypocrisie. Borbet type A, BBS RS, Weber 40, Bilstein B4, BAR wiechers/OMP, ATS classic en 7 et en 8(bouhouuu trop large), disque percés rainurés, plaquette haute performance, manos VDO, combinés filetés et j'en passe ne sont pas des accessoires d'origine, vous ne collez même pas avec ce que vous prônez :roll: SI c'était le cas vous seriez tous sur des tôles en 5 de large avec du 155/13 ou du 6 de large en 185/60/14 selon les versions et à 25cm du sol.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de WE et une longue route avec vos scirocco, je n'ai plus ma place ici.

Tchuss :hippi:


Haut
  
 
Message Publié : Dimanche 01 Décembre 2013 19:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
yanncox a écrit :
"Proches de l'origine ou avec accessoires d'époques", quelle hypocrisie. Borbet type A, BBS RS, Weber 40, Bilstein B4, BAR wiechers/OMP, ATS classic en 7 et en 8(bouhouuu trop large), disque percés rainurés, plaquette haute performance, manos VDO, combinés filetés et j'en passe ne sont pas des accessoires d'origine, vous ne collez même pas avec ce que vous prônez :roll: SI c'était le cas vous seriez tous sur des tôles en 5 de large avec du 155/13 ou du 6 de large en 185/60/14 selon les versions et à 25cm du sol.


décidément tu n'as rien compris... les trois quart de ce que tu cites ne sont pas des accessoires, mais des consommables nuance !
les plaquettes, les disques les amorto sont des consommables, pas des accessoires. et celui qui mets des combinés (dont je fais partie) ne sont pas encouragés à mettre la voiture à ras du sol, parce que ce n'est pas dans l'esprit d'époque, le lèger rabaissement ne dérange personne.
et si tu avais fait quelques sorties avec nous, nous n'aurions pas essayé de te convaincre à tout prix que tu faisais fausse route dans tes modifs, mais de toi même tu aurais compris quelle est notre philosophie et modifier ton point de vue, sans pour autant renier ce que tu aimes....

les BBS RS en 16 ne sont pas les bienvenues, les séries 1 c'est 13 ou 14 pouces, pas 15. les séries 2 jusqu'à 15 pouces.
donc BBS RM, ATS cup, BBS Malhe, et tout un tas de jantes dispo à l'époque au catalogue ou chez les tuners : oui .
alors oui il y en a au club qui ont des jantes un petit peu "en dehors", sache que pour les salon et expo que nous faisons, c'est refusé.

en ce qui concerne les weber, cela fait partie des préparations possibles à l'époque, le KR le G40 le G60 etc ... Non.

ce que tu n'intègres visiblement pas c'est que nous voyons la scirocco comme une voiture de collection, et donc ce qui va avec.
les préparations importantes ne nous dérange pas si c'est un projet circuit, tout en restant dans l'esprit de l'auto.

maintenant des jantes Porsche en 16 sur une série 1, désolé mais ça ne colle pas.
moi même j'ai mis des Fuchs en 14 sur la mienne, et rapidement même si je les trouvais belles, je me suis rendu compte que ça ne collait pas.

pour ce qui est des conneries que tu dis sur l'hébergement (j'ai pas trouvé d'autres mots) ce n'est pas que les "visiteurs" n'ont rien à dire sur le forum, c'est que les adhérents ont eux le droit d'avoir un forum qui ressemble à leur idée de la scirocco c'est tout, et c'est bien différent de ce que tu dis

bonne soirée à toi,
et peut-être à bientôt quand même. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dimanche 01 Décembre 2013 20:41 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Tout est dit. Sujet verrouillé. La suite par mp si suite il y a.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.